Débridage 1050 adventure

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Quidibus
moule anémique
moule anémique
Messages : 2
Inscription : 28 oct. 2018, 15:24
Ma bécane : Tiger 800 XCX 2015

Débridage 1050 adventure

Message par Quidibus »

J'ai lu dans la presse que la 1050 et la 1090 partageaient le même moteur, mais avec une cartographie différente. En gros, que la 1090 serait la version full d'une 1050 volontairement dégonflée pour pouvoir être accessible au permis A2. Vous confirmez ? Le cas échéant, n'est-il pas possible de modifier la cartographie de la 1050 pour lui faire gagner les 30 chevaux qu'il lui manque ? Est-ce techniquement faisable ? Est-ce légal ? Combien ça coûte ? Sachant que, sur le marché de l'occasion, il y a facilement 2000 € d'écart entre les deux motos, la question se pose légitimement...
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: Débridage 1050 adventure

Message par DeProfundis »

C'est aussi et surtout les arbres à cames qui sont différents.

Il faut récupérer les nouveaux arbre à came de la 1090 (c'est le même moteur) et cartographié.
Le soucis est de savoir si la carto n'est pas bridé ailleurs genre un ride by wire qui ouvre pas à 100% les gaz.

Pour le prix sur du neuf à 250€ l'arbre à came (il y en a 4) ça chiffre vite, + le boitier + la carto ou la carto direct dans boitier les 2000€ sont pas loin.
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7299
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
Localisation : Montauban

Re: Débridage 1050 adventure

Message par Igeul Hoffzerod »

oui, ca fait cher le kilo, tu es alle essayer la 1090 pour voir la difference ? si l investissement est interessant....
Répondre