Débridage 1050 adventure
Modérateur : Modérateurs
- Quidibus
- moule anémique
- Messages : 2
- Inscription : 28 oct. 2018, 15:24
- Ma bécane : Tiger 800 XCX 2015
Débridage 1050 adventure
J'ai lu dans la presse que la 1050 et la 1090 partageaient le même moteur, mais avec une cartographie différente. En gros, que la 1090 serait la version full d'une 1050 volontairement dégonflée pour pouvoir être accessible au permis A2. Vous confirmez ? Le cas échéant, n'est-il pas possible de modifier la cartographie de la 1050 pour lui faire gagner les 30 chevaux qu'il lui manque ? Est-ce techniquement faisable ? Est-ce légal ? Combien ça coûte ? Sachant que, sur le marché de l'occasion, il y a facilement 2000 € d'écart entre les deux motos, la question se pose légitimement...
- DeProfundis
- tête d'huitre
- Messages : 558
- Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
- Ma bécane : RC8R
Re: Débridage 1050 adventure
C'est aussi et surtout les arbres à cames qui sont différents.
Il faut récupérer les nouveaux arbre à came de la 1090 (c'est le même moteur) et cartographié.
Le soucis est de savoir si la carto n'est pas bridé ailleurs genre un ride by wire qui ouvre pas à 100% les gaz.
Pour le prix sur du neuf à 250€ l'arbre à came (il y en a 4) ça chiffre vite, + le boitier + la carto ou la carto direct dans boitier les 2000€ sont pas loin.
Il faut récupérer les nouveaux arbre à came de la 1090 (c'est le même moteur) et cartographié.
Le soucis est de savoir si la carto n'est pas bridé ailleurs genre un ride by wire qui ouvre pas à 100% les gaz.
Pour le prix sur du neuf à 250€ l'arbre à came (il y en a 4) ça chiffre vite, + le boitier + la carto ou la carto direct dans boitier les 2000€ sont pas loin.
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Messages : 7299
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Tuono RSV4 + 848
- Localisation : Montauban
Re: Débridage 1050 adventure
oui, ca fait cher le kilo, tu es alle essayer la 1090 pour voir la difference ? si l investissement est interessant....