Entretien des 15000 de la mémé (vidange, DT, etc...)
Modérateur : Modérateurs
Entretien des 15000 de la mémé (vidange, DT, etc...)
Salut a tous, et heureux de voir que le fofo perdure!
Je vais attaquer les remplacement des tendeurs de chaines sur mon 8r de 2010....
Elle a 15k bornes, et un claquement peu rassurant se fait entendre....idem pour la vidange qui sera faite en même temps.
J'ai lu presque y-tous les sujets qui traitaient des dirt triks, ils sont à la maison, mais je serre les fesses comme une pucelle
Y'a pas de raisons que ca se passe mal......par contre j'ai trouvé aucun auto clair.....tout le monde en parle, mais sans détailler les opérations à réaliser (sans démonter le cache culbu).... Idem pour le couple de serrage.....
Ya-untruc?
Au passage, niveau câblage, le sauriez vous où je pourrais repiquer du 12v, même le contact coupé? C'est pour lui coller une alarme
Je mets des photos des DT pour ceux qui se posent des questions sur la référence
Merci les loulous!
Mat
Je vais attaquer les remplacement des tendeurs de chaines sur mon 8r de 2010....
Elle a 15k bornes, et un claquement peu rassurant se fait entendre....idem pour la vidange qui sera faite en même temps.
J'ai lu presque y-tous les sujets qui traitaient des dirt triks, ils sont à la maison, mais je serre les fesses comme une pucelle
Y'a pas de raisons que ca se passe mal......par contre j'ai trouvé aucun auto clair.....tout le monde en parle, mais sans détailler les opérations à réaliser (sans démonter le cache culbu).... Idem pour le couple de serrage.....
Ya-untruc?
Au passage, niveau câblage, le sauriez vous où je pourrais repiquer du 12v, même le contact coupé? C'est pour lui coller une alarme
Je mets des photos des DT pour ceux qui se posent des questions sur la référence
Merci les loulous!
Mat
- eti03-43
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Re: Entretien des 15000 de la mémé (vidange, DT, etc...)
y avais un tuto de fait sur le forum , bon il est peut etre plus fonctionnel aujourd'hui
sinon j en avait reprit les grande ligne et rajouté deux trois truc ,mais pas ici ,c est sur la page fb
si je le retrouve je pourrai le remettre
sinon tous les couples de serrage ,tu les retrouve sur le livre d atelier .
Si tu as des question hésite pas
sinon j en avait reprit les grande ligne et rajouté deux trois truc ,mais pas ici ,c est sur la page fb
si je le retrouve je pourrai le remettre
sinon tous les couples de serrage ,tu les retrouve sur le livre d atelier .
Si tu as des question hésite pas
Re: Entretien des 15000 de la mémé (vidange, DT, etc...)
Salut Etienne,
de quel FB tu parles?
Vidange faite, et dire triches an place sur le cylindre avant, mais quelle galère pour l'arrière, j'en chie pour démonter la baa...
Les cornet sont enlevés....c'est une vrai plaie
J'espère juste réussir a tout remettre en ordre
de quel FB tu parles?
Vidange faite, et dire triches an place sur le cylindre avant, mais quelle galère pour l'arrière, j'en chie pour démonter la baa...
Les cornet sont enlevés....c'est une vrai plaie
J'espère juste réussir a tout remettre en ordre
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Re: Entretien des 15000 de la mémé (vidange, DT, etc...)
Rien dde très compliqué, par contre il faut penser à enlever l'entretoise noires en forme d'étoile ... bon certains l'ont écrabouillée et ça marche
- eti03-43
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Re: Entretien des 15000 de la mémé (vidange, DT, etc...)
rc8 rc8r france dans onglet fichier , sinon j ai en pdfMatLmaa a écrit : ↑22 juil. 2021, 21:01 Salut Etienne,
de quel FB tu parles?
Vidange faite, et dire triches an place sur le cylindre avant, mais quelle galère pour l'arrière, j'en chie pour démonter la baa...
Les cornet sont enlevés....c'est une vrai plaie
J'espère juste réussir a tout remettre en ordre
c est simple mais y doit tous y avoir si tu connais la mécanique et que tu a le livre d atelier
Re: Entretien des 15000 de la mémé (vidange, DT, etc...)
Me suis viré du grouoe FB
Les histoires du dernier rasso m'ont gonflé
Je veux bien les fichier par contre
Les histoires du dernier rasso m'ont gonflé
Je veux bien les fichier par contre
Re: Entretien des 15000 de la mémé (vidange, DT, etc...)
Raaaaaaaaa le bordel !!!!
Impossible de virer les manchons souples
J'ai oublié un truc ou quoi !?!?
Impossible de virer les manchons souples
J'ai oublié un truc ou quoi !?!?
- eti03-43
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Re: Entretien des 15000 de la mémé (vidange, DT, etc...)
c est au fond du bouchon des tendeur
- eti03-43
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Re: Entretien des 15000 de la mémé (vidange, DT, etc...)
ok ,dommage
évite les mail en public je l ai enlever , sinon tu va recevoir plein de merde
je t ai envoyé le dossier
- eti03-43
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Re: Entretien des 15000 de la mémé (vidange, DT, etc...)
un peu de dwd40 pour aider
Re: Entretien des 15000 de la mémé (vidange, DT, etc...)
C'est good, tout est remonté, DT cylindre arrière monté, par contre, le moteur dans la baa qui ouvre et ferme les les papillons dans les cornet fait un bruit chelou, il broute quelques seconde après la mise en route, et le voyant efi clignote...
Re: Entretien des 15000 de la mémé (vidange, DT, etc...)
Efi clignote 7x
Capteur du clapet d'étranglement circuit B signal trop faible ou trop fort...
Capteur du clapet d'étranglement circuit B signal trop faible ou trop fort...
- eti03-43
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Re: Entretien des 15000 de la mémé (vidange, DT, etc...)
et il fonctionne correctement? ou il fait toujours le bruit ?
Re: Entretien des 15000 de la mémé (vidange, DT, etc...)
La moto démarre impec et prend ses tours normalement
Pas de clac clac ou autre
Simplement le moteur des papillons qui broute, puis efi s'allume pour clignoter 7x
Pas de clac clac ou autre
Simplement le moteur des papillons qui broute, puis efi s'allume pour clignoter 7x
Re: Entretien des 15000 de la mémé (vidange, DT, etc...)
Batterie à 12.7v...... Ça peu être ça ?
- eti03-43
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Re: Entretien des 15000 de la mémé (vidange, DT, etc...)
je ne pense pas et 12.7 c est correcte
- titi
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Re: Entretien des 15000 de la mémé (vidange, DT, etc...)
12,7V c’est parfait même.
Tu as du oublier une prise ou une cosse c’est tordue peut être?
Tu as du oublier une prise ou une cosse c’est tordue peut être?
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
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Re: Entretien des 15000 de la mémé (vidange, DT, etc...)
Hello les givrés, alors pour faire suite à mon voyant EFI qui clignotait 7x (code erreur Capteur du clapet d'étranglement circuit B signal trop faible ou trop fort), j'ai pu régler le souci
Je viens doc par correction envers ceux qui m'ont aidé, partager la soluce à cette merdouille, et c'est vraiment toute conne.....
Lors du remontage du moteur pas à pas sur l'axe des papillons secondaires, il faut tout mettre en position "ouverture".
C'est à dire ouvrir les papillons, et avec un ti tournevis, mettre également le moteur en ouverture.
Une fois le contact mis, c'est l'ordi qui prend la main, et qui va remettre refermer les papillons secondaires, et vlan....plus de defaut EFI
C'est clair pour vous?
Je viens doc par correction envers ceux qui m'ont aidé, partager la soluce à cette merdouille, et c'est vraiment toute conne.....
Lors du remontage du moteur pas à pas sur l'axe des papillons secondaires, il faut tout mettre en position "ouverture".
C'est à dire ouvrir les papillons, et avec un ti tournevis, mettre également le moteur en ouverture.
Une fois le contact mis, c'est l'ordi qui prend la main, et qui va remettre refermer les papillons secondaires, et vlan....plus de defaut EFI
C'est clair pour vous?