Maitre cylindre arrière

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Braye
moule anémique
moule anémique
Messages : 95
Inscription : 07 sept. 2018, 10:20
Ma bécane : RC8 de 2009

Maitre cylindre arrière

Message par Jean-Braye »

Hello après avoir détecté une fuite sur mon maitre cylindre arrière après l’avoir purgé j’ai décidé de le démonter et comme un âne quand j’ai passé la soufflette dans le conduit d’arrivée de l’huile (bocal) ba tous le système de piston est partie en fusée sur le sol donc j’aurai voulu savoir si quelqu’un peut me dire si j’ai bien toutes les pièces et si oui dans quel sens les différentes pièces se remonte
Avatar de l’utilisateur
jmarc
moule anémique
moule anémique
Messages : 29
Inscription : 02 mars 2017, 20:41

Re: Maitre cylindre arrière

Message par jmarc »

heu je pense pas me tromper mais il manque , comme ca a vue d'oeil un circlips, un cache poussière et la tige de poussée, mais si ton piston est abimé c'est mort la moindre éraflure et ca fuit en interne ou ca freine plus il existe des kit réparations pour brembo ps 11 dans les 15/20 euro
Avatar de l’utilisateur
Jean-Braye
moule anémique
moule anémique
Messages : 95
Inscription : 07 sept. 2018, 10:20
Ma bécane : RC8 de 2009

Re: Maitre cylindre arrière

Message par Jean-Braye »

oui c'est normal qu'il manque le cache poussière avec la rondelle le circlips et la tige car j'ai laissé tous sa fixé sur le cal pied moi je parle uniquement des pièces qui sont à l’intérieure du maître cylindre (photo 2) et oui j'ai vue qu'il existé des kit de réparation mais je sais pas quel model c'est...enfin pour toi la RC8 tu dit que c'est le model: ps 11 ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Braye
moule anémique
moule anémique
Messages : 95
Inscription : 07 sept. 2018, 10:20
Ma bécane : RC8 de 2009

Re: Maitre cylindre arrière

Message par Jean-Braye »

car quand je tape: Brembo ps11 kit de réparation je trouve sa comme photo donc je pense pas qu'il me manque de pièces si je regarde bien la photo du kit et ma photo...après comme tu dit peut etre que je vais etre obliger de changer le kit pour un neuf si j'ai une micro fuite à la c... :arypleure:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Braye
moule anémique
moule anémique
Messages : 95
Inscription : 07 sept. 2018, 10:20
Ma bécane : RC8 de 2009

Re: Maitre cylindre arrière

Message par Jean-Braye »

mais mon plus gros probleme c'est que je ne sais pas du tout comment assembler le tous dans le bon sens et je trouve rien sur le net aucune notice de montage.... :arygne:
Avatar de l’utilisateur
jmarc
moule anémique
moule anémique
Messages : 29
Inscription : 02 mars 2017, 20:41

Re: Maitre cylindre arrière

Message par jmarc »

ok si tu a le reste , mais comme je ne le voyais pas ;-)

c'est pas le meme ( la y a deux joints) mais c'est dans ce sens le montage , ATTENTION au joint en forme de coupelle dons le bon sens et c'est lui qui fait l'étanchéité

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Braye
moule anémique
moule anémique
Messages : 95
Inscription : 07 sept. 2018, 10:20
Ma bécane : RC8 de 2009

Re: Maitre cylindre arrière

Message par Jean-Braye »

merci beaucoup mec arygood
Répondre