Epaisseur des pastilles

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Re: Epaisseur des pastilles

Message par Plimsol »

Une question con qui revient souvent dès qu'on veut bosser sur nos meules. Vous avez trouver quoi comme outil intelligent pour désserer les colliers qui serrent les manchons en caoutchouc sur les corps de papillon? Comme disait Coluche c'est un boulot de gynéco, ça me rappelle quand je repeins le couloir en passant le bras par la boite aux lettres.
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Re: Epaisseur des pastilles

Message par Foidalcolix »

bein moi j'ai des cerflex, donc clé de 7 ou tournevis cruciforme
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Re: Epaisseur des pastilles

Message par micklespa »

Tournevis avec douille de 6 pour moi
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Re: Epaisseur des pastilles

Message par Plimsol »

Vous avez du bol. Moi c'est du Torx, je pense d'origine, et pas moyen de les mettre dans l'axe de la petite trappe latérale. Du coup à chaque fois c'est une galère pas possible.
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Re: Epaisseur des pastilles

Message par micklespa »

Les colliers sont d'origines sur la mienne :arywink:
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Re: Epaisseur des pastilles

Message par Plimsol »

Bon bah je dois avoir des mains d'ours alors!
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Re: Epaisseur des pastilles

Message par Valhnad »

Sur le rc8, d'origine c'était des colliers moisis pour lesquels il fallait une pince ... Au moins avec les Durites Samco c'était du 6 pan
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Re: Epaisseur des pastilles

Message par Phil152 »

je crois que c'est du torx. je l’utilise avec une douille, une petite rallonge et un cardan. c'est un peu galère mais ça le fait. après il y a juste les colliers du haut à desserrer pour pouvoir retirer le corps des papillons. ensuite ceux du bas sont accessibles
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Re: Epaisseur des pastilles

Message par titi »

A mon tour, j’ai controlé hier mon jeu, et presque tout est au dessus.
J’avoue ne pas être fan de toucher à la distri. :arypleure:
Il faut tout faire deux fois? Comme je n’ai pas de pastilles en stock:
-Démonter les aac arrière
-mesurer les pastilles
-remonter l’AR
-démonter les aac avant
-mesurer les pastilles
-commander les pastilles
-Recommencer tout le merdier?
J’ai bon? lool
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Re: Epaisseur des pastilles

Message par titi »

Ah, et j’ai remarqué aussi que les repères ne sont pas alignés sur les aac arrière quand il est au PMH.
Pas grand chose, mais quand même? Comment savoir si c’est décalé?
Une dent représente beaucoup?
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Re: Epaisseur des pastilles

Message par micklespa »

Pas obliger de remonter entre le démontage avant et arriére par contre bien mettre le cylindre avant au pmh avant de démonter l'aac et le cylindre arrière au pmh avant de démonter l'aac.
une dent c'est une de trop fait une photo, t'es sur d'avoir fait entré la pige de calage comme il faut? essai de faire tourné le vilo pour en être sur.
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Re: Epaisseur des pastilles

Message par titi »

Ok merci bien, j’avais peur que la chaîne « saute » du bas, je ne sais pas comment c’est foutu.
Là il est au PMH arrière, je vais prendre une photo oui.
Et à priori la pige est bien mise, ça à fait tourner très légèrement les aac quand je l’ai vissé.
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Re: Epaisseur des pastilles

Message par Phil152 »

j'avoue que j'ai refait tout le merdier à chaque fois. arbre à came par arbre à came, en faisant une petite marque au crayon sur la chaine et le pignon de l'arbre à came pour être sûr de rien décaler au remontage
Bon, sauf j'ai fait tourné le moteur sans avoir remis le tendeur de chaine... du coup la chaine à sauté et j'ai tout décalé sur cylindre avant... aryboulet

je m'en suis tiré en remettant au pmh d'allumage sur le cylindre arrière et faisant faire 1 tour + 75° dans le sens anti horaire pour retrouver le pmh d'allumage du cylindre avant

pour les repères, ils sont normalement alignés avec le plan de joint. quand tu regarde parfaitement au même niveau du plan de joint, tu doit ne voir que la moité des points de chaque aac
Dernière modification par Phil152 le 08 avr. 2020, 14:08, modifié 1 fois.
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Re: Epaisseur des pastilles

Message par Phil152 »

d'ailleurs, lorsque tout est décalé, comment on fait pour identifier le pmh d'allumage du pmh d'échappement?
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Re: Epaisseur des pastilles

Message par titi »

Le PMH c’est quand le piston est en haut.
Normalement, les repères sont en face lorsque le piston est au PMH.
Mais comme c’est un 4 temps, il doit falloir compter les tours.
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Re: Epaisseur des pastilles

Message par Phil152 »

titi a écrit : 08 avr. 2020, 14:31 Le PMH c’est quand le piston est en haut.
Normalement, les repères sont en face lorsque le piston est au PMH.
Mais comme c’est un 4 temps, il doit falloir compter les tours.
oui, mais il y deux points mort haut dans un cycle de 4 temps. celui au moment de l'allumage où toutes les soupapes sont fermées et celui de l'échappement où les soupapes d'échappement sont ouvertes. du coup je me demande comment on est sûr d'être au PMH d'allumage avant de remettre les aac
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Re: Epaisseur des pastilles

Message par titi »

voila mes repères du cylindre arriere avec la pige de mise.
apres, elle marchait bien? je ne sais pas trop quoi en penser?
a l'avant c'est nickel.


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Re: Epaisseur des pastilles

Message par titi »

Phil152 a écrit : 08 avr. 2020, 14:46
titi a écrit : 08 avr. 2020, 14:31 Le PMH c’est quand le piston est en haut.
Normalement, les repères sont en face lorsque le piston est au PMH.
Mais comme c’est un 4 temps, il doit falloir compter les tours.
oui, mais il y deux points mort haut dans un cycle de 4 temps. celui au moment de l'allumage où toutes les soupapes sont fermées et celui de l'échappement où les soupapes d'échappement sont ouvertes. du coup je me demande comment on est sûr d'être au PMH d'allumage avant de remettre les aac
ah oui, il y a surement une technique, mais je ne la connais pas.
il faut attendre les spécialistes. :arybinouse:
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Re: Epaisseur des pastilles

Message par micklespa »

Les repère doivent être côté opposé et non face à face en tous cas sur le sd!
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Re: Epaisseur des pastilles

Message par micklespa »

La chaine est au dessus sur le rc8?
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