Vidange de la fourche
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- Phil152
- moule anémique
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Vidange de la fourche
Salut
Mes joints spi sont en train de me lâcher, du coup un changement s'impose avec vidange de l'huile bien sûr.
C''est là où j'ai besoin d'aide , j'ai parcouru tous les manuels que j'ai et pour la quantité d'huile du fourche d'une RC8R de 2011 (ref: 05.18.7K.07), j'ai trouvé 2 valeurs différentes!
soit 500ml, soit 521ml par bras de fourche.
Est ce que vous avez une idée de la bonne quantité? (pas envie d'acheter 2 litres d'huile si 1 litre suffit... )
Par contre la hauteur d'air est toujours la même, soir 110mm (+10mm /-20mm). Mais je ne suis pas certain de la façon de la mesurer. Est ce c'est bien sans le ressort et le plongeur enfoncé à fond?
Pour info, si ca peux servir à quelqu'un, voici les données que j'ai trouvé dans les différents manuels:
Manuel de réparation 2008 1190 RC8 EU AUS/UK FR JP
Type: WP Suspension Up Side Down 4354
ref: 05.18.7D.07
Viscosité: SAE 5
quantité huile: ?
hauteur d'air: 80mm (+20mm /-10mm)
Owner's Manual 2008 1190 RC8 EU AUS/UK FR JP
Type: WP Suspension Up Side Down 4354
ref: 05.18.7D.07
Viscosité: SAE 5
quantité huile: ?
hauteur d'air: 80mm (+20mm /-10mm)
Repair Manual 2009 1190 RC8 R EU/UK AUS FR JP
Type: WP Suspension Up Side Down 4354
ref: 05.18.7E.10
Viscosité: SAE 5
quantité huile: 520ml
hauteur d'air: 80mm (+20mm /-10mm)
Owner's Manual 2011 1190 RC8 R USA
White
Type: WP Suspension Up Side Down 4354
ref: 05.18.7K.07
Viscosité: SAE 5
quantité huile: 521ml
hauteur d'air: 110mm (+10mm /-20mm)
Black
Type: WP Suspension Up Side Down 4354
ref: 05.18.7K.11
Viscosité: SAE 5
quantité huile: 521ml
hauteur d'air: 110mm (+10mm /-20mm)
Repair Manual 2011 1190 RC8 R EU/UK AUS FR JP USA
White
Type: WP Suspension Up Side Down 4354
ref: 05.18.7K.07
Viscosité: SAE 5
quantité huile: 500ml
hauteur d'air: 110mm (+10mm /-20mm)
Black
Type: WP Suspension Up Side Down 4354
ref: 05.18.7K.11
Viscosité: SAE 5
quantité huile: 500ml
hauteur d'air: 110mm (+10mm /-20mm)
Manuel D'utilisation 2011 1190 RC8 R EU/UK AUS FR JP USA
White
Type: WP Suspension Up Side Down 4354
ref: 05.18.7K.07
Viscosité: SAE 5
quantité huile: 521ml
hauteur d'air: 110mm (+10mm /-20mm)
Black
Type: WP Suspension Up Side Down 4354
ref: 05.18.7K.11
Viscosité: SAE 5
quantité huile: 521ml
hauteur d'air: 110mm (+10mm /-20mm)
Manuel D'utilisation 2014 1190 RC8 R AU/GB FR JP
Type: WP Suspension Up Side Down 4354
ref: 05.18.7K.07
Viscosité: SAE 5
quantité huile: 500ml
hauteur d'air: 110mm (+10mm /-20mm)
Mes joints spi sont en train de me lâcher, du coup un changement s'impose avec vidange de l'huile bien sûr.
C''est là où j'ai besoin d'aide , j'ai parcouru tous les manuels que j'ai et pour la quantité d'huile du fourche d'une RC8R de 2011 (ref: 05.18.7K.07), j'ai trouvé 2 valeurs différentes!
soit 500ml, soit 521ml par bras de fourche.
Est ce que vous avez une idée de la bonne quantité? (pas envie d'acheter 2 litres d'huile si 1 litre suffit... )
Par contre la hauteur d'air est toujours la même, soir 110mm (+10mm /-20mm). Mais je ne suis pas certain de la façon de la mesurer. Est ce c'est bien sans le ressort et le plongeur enfoncé à fond?
Pour info, si ca peux servir à quelqu'un, voici les données que j'ai trouvé dans les différents manuels:
Manuel de réparation 2008 1190 RC8 EU AUS/UK FR JP
Type: WP Suspension Up Side Down 4354
ref: 05.18.7D.07
Viscosité: SAE 5
quantité huile: ?
hauteur d'air: 80mm (+20mm /-10mm)
Owner's Manual 2008 1190 RC8 EU AUS/UK FR JP
Type: WP Suspension Up Side Down 4354
ref: 05.18.7D.07
Viscosité: SAE 5
quantité huile: ?
hauteur d'air: 80mm (+20mm /-10mm)
Repair Manual 2009 1190 RC8 R EU/UK AUS FR JP
Type: WP Suspension Up Side Down 4354
ref: 05.18.7E.10
Viscosité: SAE 5
quantité huile: 520ml
hauteur d'air: 80mm (+20mm /-10mm)
Owner's Manual 2011 1190 RC8 R USA
White
Type: WP Suspension Up Side Down 4354
ref: 05.18.7K.07
Viscosité: SAE 5
quantité huile: 521ml
hauteur d'air: 110mm (+10mm /-20mm)
Black
Type: WP Suspension Up Side Down 4354
ref: 05.18.7K.11
Viscosité: SAE 5
quantité huile: 521ml
hauteur d'air: 110mm (+10mm /-20mm)
Repair Manual 2011 1190 RC8 R EU/UK AUS FR JP USA
White
Type: WP Suspension Up Side Down 4354
ref: 05.18.7K.07
Viscosité: SAE 5
quantité huile: 500ml
hauteur d'air: 110mm (+10mm /-20mm)
Black
Type: WP Suspension Up Side Down 4354
ref: 05.18.7K.11
Viscosité: SAE 5
quantité huile: 500ml
hauteur d'air: 110mm (+10mm /-20mm)
Manuel D'utilisation 2011 1190 RC8 R EU/UK AUS FR JP USA
White
Type: WP Suspension Up Side Down 4354
ref: 05.18.7K.07
Viscosité: SAE 5
quantité huile: 521ml
hauteur d'air: 110mm (+10mm /-20mm)
Black
Type: WP Suspension Up Side Down 4354
ref: 05.18.7K.11
Viscosité: SAE 5
quantité huile: 521ml
hauteur d'air: 110mm (+10mm /-20mm)
Manuel D'utilisation 2014 1190 RC8 R AU/GB FR JP
Type: WP Suspension Up Side Down 4354
ref: 05.18.7K.07
Viscosité: SAE 5
quantité huile: 500ml
hauteur d'air: 110mm (+10mm /-20mm)
Vivement le prochain virage!
- eti03-43
- chasseur de taupes
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Re: Vidange de la fourche
salut
1 litre , tu risque d etre juste..oui ca fait chier mais c est comme ça
la mesure ,soit avec un réglé soit avec le petit outils qui va bien
bien pomper avant pour remplir tous le circuit
faire le niveau sans ressort ...puis tous remonter
1 litre , tu risque d etre juste..oui ca fait chier mais c est comme ça
la mesure ,soit avec un réglé soit avec le petit outils qui va bien
bien pomper avant pour remplir tous le circuit
faire le niveau sans ressort ...puis tous remonter
- Valhnad
- I believe I can fly
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Re: Vidange de la fourche
1040 mL, me suis pas trompé cette fois
Dernière modification par Valhnad le 18 févr. 2020, 09:42, modifié 1 fois.
- Brut's
- pilote de lignes droites
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Re: Vidange de la fourche
Tu as une côte +10mm -20mm, c'est pour optimiser ta fourche...
Je pense qu'il faut avoir un gros niveau ou vraiment chasser le chrono pour voir la différence
20ml = 2cl soit une dose de Ricard
Je serai toi, je balancerai 500ml (50cl) dans chaque tube puis je vérifierai le niveau à +10mm -20mm près et ça roule
Je pense qu'il faut avoir un gros niveau ou vraiment chasser le chrono pour voir la différence
20ml = 2cl soit une dose de Ricard
Je serai toi, je balancerai 500ml (50cl) dans chaque tube puis je vérifierai le niveau à +10mm -20mm près et ça roule
- Brut's
- pilote de lignes droites
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- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
- Localisation : Aveyron
Re: Vidange de la fourche
Je viens de mieux regarder tes info donc
Avant 2011 il faut être entre 70mm et 100mm.
Donc beaucoup d'huile.
Après 2011 il faut être entre 90mm et 120mm.
Donc moins d'huile.
Et c'est toujours la même référence de fourche ?!
Donc tu peux être entre 70mm et 120mm!!?
Avant 2011 il faut être entre 70mm et 100mm.
Donc beaucoup d'huile.
Après 2011 il faut être entre 90mm et 120mm.
Donc moins d'huile.
Et c'est toujours la même référence de fourche ?!
Donc tu peux être entre 70mm et 120mm!!?
- Valhnad
- I believe I can fly
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- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Vidange de la fourche
C'est pas la même ref, pas le même traitement des tubes et l'intérieur n'est pas le même.
Attention sur certains sites, ils remplacent les refs par les nouvelles donc c'est trompeur
Attention sur certains sites, ils remplacent les refs par les nouvelles donc c'est trompeur
- Phil152
- moule anémique
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- Ma bécane : RC8R
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Vidange de la fourche
merci les gars!
effectivement ce n'est pas toujours la même référence de fourche. mais le truc louche c'est quand pour la même référence ils donnent une quantité d'huile différente suivant le manuel que tu prends...
A croire que KTM est autant paumé que moi dans tous ces manuels!
Pour la mesure c'est donc après avoir bien amorcé le circuit en pompant plusieurs fois et sans le ressort. y a pas une histoire que le fourreau doit être rentré à fond?
effectivement ce n'est pas toujours la même référence de fourche. mais le truc louche c'est quand pour la même référence ils donnent une quantité d'huile différente suivant le manuel que tu prends...
A croire que KTM est autant paumé que moi dans tous ces manuels!
Pour la mesure c'est donc après avoir bien amorcé le circuit en pompant plusieurs fois et sans le ressort. y a pas une histoire que le fourreau doit être rentré à fond?
Vivement le prochain virage!
- Valhnad
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- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Vidange de la fourche
Non, c'est justement que les réglages d'origine des R 2009-2010 et 2011+ ne sont pas du tout les mêmes
- eti03-43
- chasseur de taupes
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- Inscription : 06 juin 2015, 11:51
- Ma bécane : ktm rc8 1290
- Localisation : 43300
Re: Vidange de la fourche
Le fourreau et descendu au max
- Phil152
- moule anémique
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- Ma bécane : RC8R
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Vidange de la fourche
Repair Manual 2011 1190 RC8 R EU/UK AUS FR JP USA =>500ml (05.18.7K.11)
Manuel D'utilisation 2011 1190 RC8 R EU/UK AUS FR JP USA => 521ml (05.18.7K.11)
Je maintien que KTM c'est un peu mélangé les pinceaux pour la 2011
Vivement le prochain virage!
- Valhnad
- I believe I can fly
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- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Vidange de la fourche
Ah oui sur les mêmes millésimes c'est chaud
- DeProfundis
- tête d'huitre
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- Ma bécane : RC8R
Re: Vidange de la fourche
Toi c'est une double donc c'est 110mm mais fait plutôt 120mm (toujours trop d'origine), moi j'ai 135mm (ou 130 j'ai un doute) avec ressort de 10 N/mm (9.5 origine).
1L c'est bon.
Fourreau en bas sans ressort.
1L c'est bon.
Fourreau en bas sans ressort.
- Phil152
- moule anémique
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- Ma bécane : RC8R
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Vidange de la fourche
ok merci. je mettrai 500ml et si j'ai 120mm je laisserai comme ça
qu'est ce que tu entends par "double"?
qu'est ce que tu entends par "double"?
Vivement le prochain virage!