Serrage de la couronne
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- Plimsol
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Serrage de la couronne
Désolé je n'ai pas trouvé de sujet traitant de mon petit soucis.
Hier j'ai fait une journée piste et me suis aperçu avant la dernière session qu'un des écrou à méplat de ma couronne était complètement dévissé au point d'avoir un peu frotté sur le bras oscillant. Dans l'urgence je l'ai vissé/colle au frein filet. Ce matin j'ai voulu le remettre correctement et pas moyen d'enquiller une clé allen dans le moyeu pour faire le serrage vu que le méplat de l'écrou empêche de le serrer complètement du fait de l'épaulement sur la couronne. Enfin, vous m'aurez compris!
J'ai l'impression d'être demeuré de ne pas savoir revisser une couronne sur un porte couronne. C'est peut être le problème d'ailleurs...
Il y a un truc à savoir???
Hier j'ai fait une journée piste et me suis aperçu avant la dernière session qu'un des écrou à méplat de ma couronne était complètement dévissé au point d'avoir un peu frotté sur le bras oscillant. Dans l'urgence je l'ai vissé/colle au frein filet. Ce matin j'ai voulu le remettre correctement et pas moyen d'enquiller une clé allen dans le moyeu pour faire le serrage vu que le méplat de l'écrou empêche de le serrer complètement du fait de l'épaulement sur la couronne. Enfin, vous m'aurez compris!
J'ai l'impression d'être demeuré de ne pas savoir revisser une couronne sur un porte couronne. C'est peut être le problème d'ailleurs...
Il y a un truc à savoir???
- titi
- aigle de la route
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Re: Serrage de la couronne
Salut,
Je ne comprends pas trop ta question en fait!
Pour serrer/desserrer, il faut sortir le porte couronne de la jante, et desserrer les « tétons » avec une clé allen oui.
C’est assez raide normalement, mais ça ce fait assez bien avec une bonne clé.
Je ne comprends pas trop ta question en fait!
Pour serrer/desserrer, il faut sortir le porte couronne de la jante, et desserrer les « tétons » avec une clé allen oui.
C’est assez raide normalement, mais ça ce fait assez bien avec une bonne clé.
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
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- titi
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Re: Serrage de la couronne
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- Plimsol
- moule anémique
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Re: Serrage de la couronne
Mon problème vient du fait que la tête de la vis allen est dans le moyeux et n'est pas en face de la lumière. Donc j'ai essayé d'enquillé une clé allen à boule mais l'angle est trop important et du coup pas moyen de forcer sur la vis. Mais du coup pour démonter la couronne vous faites comment? Parce qu'il faut bien atteindre ces vis pour la sortir? On ne peut pas désserrer les écrous de la couronne vu qu'ils sont bloqués par l'épaulement.
- Plimsol
- moule anémique
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Re: Serrage de la couronne
Merci pour le lien vers le tuto. Du coup pour remettre ce foutu écru faut que je dépose le tout. Effectivement une fois dans l'étau l'accessibilité est meilleure!
- titi
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Re: Serrage de la couronne
Tu veux le faire sans démonter la jante??
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Re: Serrage de la couronne
Je ne pense pas que ce soit possible!
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- Plimsol
- moule anémique
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Re: Serrage de la couronne
C'était l'idée oui. Mais je pense que tu as raison.
- Valhnad
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Re: Serrage de la couronne
Il faut sortir le porte couronne, que ça soit sur une jante forgée ou pas de mémoire. Si tu as une jante forgée profite en pour resserrer les vis derrière, ça évitera que la jante ne s'ouvre en deux
- Plimsol
- moule anémique
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Re: Serrage de la couronne
Nan j'ai pas la chance d'avoir les forgées. Demain matin démontage pour remettre ça d'équerre et remise de la brêle en config route.
- Plimsol
- moule anémique
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Re: Serrage de la couronne
C'est fait. Encore merci pour votre aide. Il était temps de s'en préoccuper, l’écrou de serrage de la couronne qui était dévissé avait commencer à usiner le bras oscillant.
- Valhnad
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Re: Serrage de la couronne
Sur le mienne la peinture était rayée à cause de ça (pas l'alu donc c'est pas grave).
Par contre j'ai vu un cas extrême sur le net où une partie du bras a cassé
Par contre j'ai vu un cas extrême sur le net où une partie du bras a cassé
- Plimsol
- moule anémique
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Re: Serrage de la couronne
Pendant que j'étais debout je suis aller vérifier mes tendeurs de distri. Et après avoir galéré à déposer tout le merdier j'ai pu découvrir que j'avais ceux d'origine; Du coup pour fêter ça j'ai casser le raccord rapide de sortie pompe à essence en remontant le réservoir. Un bilan super positif donc!
- eti03-43
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Re: Serrage de la couronne
Tu t es bien fait chié pour rien ,il fallait juste regarder celui de devant qui est accessible et démonter la vis central et voir si le ressort était là ou pas et c était bonPlimsol a écrit : ↑12 nov. 2019, 20:38 Pendant que j'étais debout je suis aller vérifier mes tendeurs de distri. Et après avoir galéré à déposer tout le merdier j'ai pu découvrir que j'avais ceux d'origine; Du coup pour fêter ça j'ai casser le raccord rapide de sortie pompe à essence en remontant le réservoir. Un bilan super positif donc!