Fiabilisation RC8

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Djack
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Fiabilisation RC8

Message par Djack »

Bonjour,
Récent possesseur d'un RC8 de 2009 depuis février 2019, j'ai parcouru 5000 kms avec sans problème
(en dehors de la batterie qui à laché), la moto a aujourd'hui 29.000 kms.
J'ai vu sur le web et dans le forum qu'il était conseillé de changer les tendeurs de distri.
Cette modif est vraiment à faire ? pour tout les modèles ?
Comme je ne connais pas bien encore cette moto, y'a t'il d'autres points
à fiabiliser ?
Merci pour vos retours !
Djack
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Re: Fiabilisation RC8

Message par eti03-43 »

salut , si tu fait de la piste , c'est conseillé !
le rc8 et moins impacté que le rc8r sur ce problème .sinon a controler la pompe a eau qui a tendance a fuir :arywink:
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Anto
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Re: Fiabilisation RC8

Message par Anto »

La pompe à eau est à surveiller mais tu le vois direct s’il y a une fuite, il y a un petit trou qui permet l'écoulement de l’eau ou de l’huile.

Il y a également le capteur de position de boîte qui peut fuir, rien de bien grave mais ça peut faire couler de l’huile sur le pot et faire de la fumée qui pue :ary0_0:
Problème connu sur les LC8.

A part ça, bien faire son niveau d’huile et ça devrait aller.
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Valhnad
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Re: Fiabilisation RC8

Message par Valhnad »

Étoile de sélection, ça vaut 20€, même si c'est surtout du confort.
Sinon si piste et/ou modif de l'échappement/BAA, changement couvercle de la BAA 2012
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Re: Fiabilisation RC8

Message par titi »

J’ai fais tout ce qui a été dit, plus le pignon de pompe à huile.
Je sais pas si il y a eu beaucoup de cas de casse?
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
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Re: Fiabilisation RC8

Message par Valhnad »

Ah oui ce pignon de merde lool
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Re: Fiabilisation RC8

Message par Djack »

Bonjour à tous et merci pour ces réponses.
Je souhaite faire faire ces modifs par le concessionnaire.
Concernant les tendeurs, il devrait normalement savoir les monter sans soucis ? Car j'ai vu qu'il y avait une histoire de joint ou de rondelle
à conserver, pas conserver... ? j'ai lu différents post sur ce sujet mais je ne trouve pas ça clair.
Il y a une doc fournie avec les tendeurs ?
Pour l'étoile de sélection, pour l'instant ça va, même si au début j'ai chopé des faux points morts...
Sinon ça demande beaucoup de démontage ?
Pour le pignon de pompe à huile, quel est le problème potentiel ?
Idem, il y a un gros démontage (temps) à prévoir ?
Merci d'avance pour vos retours.
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Re: Fiabilisation RC8

Message par DeProfundis »

Sauf si tu connais bien le mécano évite le concess, d'ailleurs généralement ils refusent de monter les tendeurs
Tu viens d’où ?
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Re: Fiabilisation RC8

Message par eti03-43 »

Djack a écrit : 02 oct. 2019, 15:20 Bonjour à tous et merci pour ces réponses.
Je souhaite faire faire ces modifs par le concessionnaire.
Concernant les tendeurs, il devrait normalement savoir les monter sans soucis ?evite le conces comme dit deprofundis , il refusera de monter une piece qui n est pas prevu pour Car j'ai vu qu'il y avait une histoire de joint ou de rondelle
à conserver, pas conserver... ? j'ai lu différents post sur ce sujet mais je ne trouve pas ça clair.
Il y a une doc fournie avec les tendeurs ?non , c est des tendeur , tu prend la revu tech et tu fait ce qu il te dise
Pour l'étoile de sélection, pour l'instant ça va, même si au début j'ai chopé des faux points morts...
Sinon ça demande beaucoup de démontage ?tu le fait en même temps que le pignon de pompe a huile , il faut demonter le carter laterale , l embrayage ...prevoire de faire les spy de la pompe a eau du temps que tu y es (risque de fuite, c'est de l entretien )
Pour le pignon de pompe à huile, quel est le problème potentiel ?explosion de celui ci si c est le percé
Idem, il y a un gros démontage (temps) à prévoir ?a vu de nez une matiné si tu connais plus avec les tendeur , faut demonter la rampe injection et boite a air
Merci d'avance pour vos retours.
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Re: Fiabilisation RC8

Message par Valhnad »

Perso j'ai eu du bol mon concess m'a tout monté sauf le shifter HM :ary0_0:
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Djack
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Re: Fiabilisation RC8

Message par Djack »

DeProfundis a écrit : 03 oct. 2019, 09:17 Sauf si tu connais bien le mécano évite le concess, d'ailleurs généralement ils refusent de monter les tendeurs
Tu viens d’où ?
Je suis d'Angers dans le 49.
Je suis allé voir le concessionnaire et j'ai demandé au mécano, il est ok pour que j'achète les tendeurs et qu'il me les monte.
Je vais aussi lui parler du prignon de pompe à huile.
Merci à tous en tout cas pour vos réponses, car quand on est nouveau on a tendance à poser des questions sur des sujets déjà abordés et qui semblent évidents aux "connaisseurs".
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Re: Fiabilisation RC8

Message par Plimsol »

Pour aller légèrement au delà de la fiabilisation j'ai aussi une question. Quels protections utilisez vous pour vos machines en cas de chute. Top block ou autres...? Je l’emmène sur piste prochainement et aujourd'hui elle n'a rien du tout. Je vais tenter de faire gaffe mais les top block m'ont bien sauvé la mise sur le speed triple lors des chutes passées du coup j'aimerai aussi monter quelque chose de similaire sur la Katoche.
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Re: Fiabilisation RC8

Message par DeProfundis »

Si tu fais le pignon de pompe tu peux aussi pourquoi pas faire l'étoile de sélection, tu prends étoile + patte du 1290.

A choisir il vaut mieux acheter un poly que les top block, sinon il te faut la total avant arrière cadre et carter.
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Re: Fiabilisation RC8

Message par Plimsol »

Bon d'accord, j'avoue, je me vautre aussi sur route... Du coup les poly c'est bien mais ça ne fait pas tout. Du coup même si je sais que c'est pas forcément le meilleur pour la moto, y en a t il ici qui ont monté des protections type top block.? J'ai trouvé les R&G sur le net mais franchement niveau prix ça tien du délire.
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Valhnad
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Re: Fiabilisation RC8

Message par Valhnad »

Oui, les GB, la moto est tombée sur la bulle.
Le GB n'a servi à rien mais il s'est cassé avant d'abîmer le cadre ou le cylindre. lool
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