à coups embrayage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3574
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: à coups embrayage

Message par Bubus »

Oui, c'est probablement le même, encore qu'avec les constructeurs c'est difficile de suivre les petites évolutions.
En tous cas il fonctionne très bien, sans acoups désagréables dans le levier et avec un bon compromis par rapport au frein moteur.
:arybinouse:
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
Plimsol
moule anémique
moule anémique
Messages : 82
Inscription : 08 août 2019, 15:04
Ma bécane : RC8 R - Speed Triple
Localisation : Sainte Pazanne 44

Re: à coups embrayage

Message par Plimsol »

Une tite question, Quel est le risque de mettre du DOT 4 à la place de l'huile minérale pour nos émetteurs/récepteurs d'embrayage?
Je viens de mettre le nez dans mon bocal et vue l'odeur je suis quasi sur que c'est ce qu'a mis le précédent proprio.
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3574
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: à coups embrayage

Message par Bubus »

Oui, je pense que c'est le même.
Bon embrayage en tous cas, le glissement est très bien contrôlé.

Par contre, pas de rapport avec le problème de Veve, les embrayages qui collent existent depuis longtemps, sur les CB 750, c'était calage à tous les coups en démarrant à froid, il fallait décoller l'embrayage par trois coups de kick première enclenchée avant d'actionner le démarreur.
:aryane:
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
Foidalcolix
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 733
Inscription : 31 janv. 2019, 08:02
Ma bécane : SD 2008

Re: à coups embrayage

Message par Foidalcolix »

Plimsol a écrit : 25 sept. 2019, 18:01 Une tite question, Quel est le risque de mettre du DOT 4 à la place de l'huile minérale pour nos émetteurs/récepteurs d'embrayage?
Je viens de mettre le nez dans mon bocal et vue l'odeur je suis quasi sur que c'est ce qu'a mis le précédent proprio.
Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble qu'il y a du silicone dans le DOT4. Les joints n'aiment pas
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: à coups embrayage

Message par Valhnad »

DOT 5 (pas 5.1) pour le silicone, le silicone étant inerte chimiquement, ça protège les joints. Par contre ça se met partout donc si on vous met du DOT 5 dans le système il faut TOUT changer pour repasser à du liquide de frein classique.

Par contre effectivement le DOT 4 va attaquer tes joints qui vont se mettre à fuir, à purger au plus vite si ce n'est pas déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Plimsol
moule anémique
moule anémique
Messages : 82
Inscription : 08 août 2019, 15:04
Ma bécane : RC8 R - Speed Triple
Localisation : Sainte Pazanne 44

Re: à coups embrayage

Message par Plimsol »

Merci pour ton retour. Je viens de commander de l'huile Magura sur un site de vente de pièces de VTT.
Répondre