Plus d'affichage compteur + scintillement
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- Alfatonton
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Plus d'affichage compteur + scintillement
Bonjour à tous
J'ai un problème sur mon RC8 de 2008, après avoir fait une recharge de la batterie, j'ai essayer de démarrer la moto depuis je n'ai plus d'affichage, juste l’écran qui s'allume et scintille toute les secondes et le défaut EFi que clignote 10 fois, il y a aussi les clignotant qui s allume mais ne clignote pas quand je les enclenche, les feux et le klaxon marche
La moto démarre monte dans les tours mais tourne bizarre au ralentie.(elle na pas rouler depuis quelque mois, et je la laisse pas trop tourner avec se problème)
J'ai tester les fusible débrancher rebrancher le compteur et le boitier EFI, toujours le même problème.
quelqu'un a-t-il une idée, merci d'avance
J'ai un problème sur mon RC8 de 2008, après avoir fait une recharge de la batterie, j'ai essayer de démarrer la moto depuis je n'ai plus d'affichage, juste l’écran qui s'allume et scintille toute les secondes et le défaut EFi que clignote 10 fois, il y a aussi les clignotant qui s allume mais ne clignote pas quand je les enclenche, les feux et le klaxon marche
La moto démarre monte dans les tours mais tourne bizarre au ralentie.(elle na pas rouler depuis quelque mois, et je la laisse pas trop tourner avec se problème)
J'ai tester les fusible débrancher rebrancher le compteur et le boitier EFI, toujours le même problème.
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- notmochoyou
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Re: Plus d'affichage compteur + scintillement
Quand on voit ce que consomment les Katoches, c'est pas un exemple pour les pilotes.
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Re: Plus d'affichage compteur + scintillement
ca va y allez , fil bleu ou rouge ?
va vite faire une petit prez et on se fera un plaisir de t aider
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- eti03-43
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Re: Plus d'affichage compteur + scintillement
et pour le defaut , ca clignote 10 fois lent ou rapide ou rapide et lent ?
- Foidalcolix
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Re: Plus d'affichage compteur + scintillement
Bonjour,
Une mesure électrique de la batterie serait un plus
-tension moteur coupé
-tension moteur au ralenti
-tension un peu plus haut dans les tours
Une mesure électrique de la batterie serait un plus
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Re: Plus d'affichage compteur + scintillement
bon , le plus probable c est 9clignotement lent plus 1 rapide , y as pas de code erreur avec 10 pareille
si c est ca c est un peu la galère
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Re: Plus d'affichage compteur + scintillement
Salut, bro j'ai eu un défaut avec mon compteur ma moto sd 1290r k17 avait pris le froid je tente un démarrage ça vient pas , je la réchauffe en la rentrant dans la remise au taf un peu puis là ça démarre mais l'écran lui il restait éteint bref je fais déplacé l'assistance ktm pour rapatriement chez le concess le type ce pointe il vérifie les fusibles RAS .Alfatonton a écrit : ↑24 févr. 2019, 18:13 Bonjour à tous
J'ai un problème sur mon RC8 de 2008, après avoir fait une recharge de la batterie, j'ai essayer de démarrer la moto depuis je n'ai plus d'affichage, juste l’écran qui s'allume et scintille toute les secondes et le défaut EFi que clignote 10 fois, il y a aussi les clignotant qui s allume mais ne clignote pas quand je les enclenche, les feux et le klaxon marche
La moto démarre monte dans les tours mais tourne bizarre au ralentie.(elle na pas rouler depuis quelque mois, et je la laisse pas trop tourner avec se problème)
J'ai tester les fusible débrancher rebrancher le compteur et le boitier EFI, toujours le même problème.
quelqu'un a-t-il une idée, merci d'avance
Il débranche ma batterie qui au passage est au lithium puis la rebranche et bim la lumière fut avec un code erreur shinté une heure plus tard par le concess qui m'a pas fait raqué...
Bref tout tournait correctement...essaye de la débranchée...et je pense que tu vas devoir aller chez ton concess good luck...
- Alfatonton
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Re: Plus d'affichage compteur + scintillement
Salut a tous et merci pour votre aide
donc la j ai démonter pas mal de carénage pour voir s il n'y a pas de fils débrancher, j ai recharger la batterie au max et voulu faire des test de tension mais j ai oublie d éteindre mon multimètre qui na plus de pile
Donc après tous sa j’attends ma nouvel pile multimètre et j'ai acheter tune ecu pour voir se qu'il me sort en diagnostique j'ai pris se model sur bay ( Valise KKL MOTO Kit officiel diagnostic KTM + ADAPTATEUR OBD compatible TUNEECU ) en espérant qu'il ne faut pas de fiche spécial.
j hésiter a racheter une batterie neuve c peut être juste sa le problème enfin sa serait bien.
donc la j ai démonter pas mal de carénage pour voir s il n'y a pas de fils débrancher, j ai recharger la batterie au max et voulu faire des test de tension mais j ai oublie d éteindre mon multimètre qui na plus de pile
Donc après tous sa j’attends ma nouvel pile multimètre et j'ai acheter tune ecu pour voir se qu'il me sort en diagnostique j'ai pris se model sur bay ( Valise KKL MOTO Kit officiel diagnostic KTM + ADAPTATEUR OBD compatible TUNEECU ) en espérant qu'il ne faut pas de fiche spécial.
j hésiter a racheter une batterie neuve c peut être juste sa le problème enfin sa serait bien.
- eti03-43
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Re: Plus d'affichage compteur + scintillement
c est bon pour le cordon tu as tous , plus qu a installer sur l ordi tunecu et gaz
tu a regarder si c etait bien 10 pareille ou 9 normale et un rapide
10 normale ou rapide n existe pas en code default
tu a regarder si c etait bien 10 pareille ou 9 normale et un rapide
10 normale ou rapide n existe pas en code default
- Alfatonton
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Re: Plus d'affichage compteur + scintillement
Salut a tous
Donc j'ai fait les test tune ecu et les défaut sont : dans la catégorie sa va faire mal au cul :
P1690 Défaut de communication de Bus CAN
et P1650 perte de communication avec le RCU ( ou dysfonctionnement de l'antidémarrage)
j'ai réussi a enlever le P1650 qui ne revient pas
Pour les défaut EFI qui clignote au compteur, 9 lents et 1 rapide
Qui pourrait m'expliquer comment enlever le feux avant sans rien casser pour voir le câblage derrière, et avoir une explication de se Bus CAN
Donc j'ai fait les test tune ecu et les défaut sont : dans la catégorie sa va faire mal au cul :
P1690 Défaut de communication de Bus CAN
et P1650 perte de communication avec le RCU ( ou dysfonctionnement de l'antidémarrage)
j'ai réussi a enlever le P1650 qui ne revient pas
Pour les défaut EFI qui clignote au compteur, 9 lents et 1 rapide
Qui pourrait m'expliquer comment enlever le feux avant sans rien casser pour voir le câblage derrière, et avoir une explication de se Bus CAN
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Re: Plus d'affichage compteur + scintillement
Il faut l'enlever avec soin.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
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Re: Plus d'affichage compteur + scintillement
Salut,
Il faut démonter tout les carrenages AV, et la bulle, pour avoir accès au phare.
Sinon, sous la selle, tu doit avoir une diode de branchée, un petit boîtier noir avec 2 cosses, qui sert pour le can bus je crois.
Regardes si tout est bien branché par la.
Il faut démonter tout les carrenages AV, et la bulle, pour avoir accès au phare.
Sinon, sous la selle, tu doit avoir une diode de branchée, un petit boîtier noir avec 2 cosses, qui sert pour le can bus je crois.
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quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
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Re: Plus d'affichage compteur + scintillement
En gros il faut démonter les flancs (6vis par flanc), la tête de fourche (4 vis sur l'araignées, 4 à l'arrière, 2 en dessous et deux "rivets" en plastique), ensuite il faut démonter les deux ram air. car les vis du bas sont derrière, les deux du haut sont sous le compteur visible. Pas besoin d'enlever la bulle de mémoire même si c'est l'affaire de 2 vis aussi.
- yoda4321
- moule anémique
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Re: Plus d'affichage compteur + scintillement
Recemment, j'ai eu un problème identique à celui que tu as évoqué.Alfatonton a écrit : ↑24 févr. 2019, 18:13 Bonjour à tous
J'ai un problème sur mon RC8 de 2008, après avoir fait une recharge de la batterie, j'ai essayer de démarrer la moto depuis je n'ai plus d'affichage, juste l’écran qui s'allume et scintille toute les secondes et le défaut EFi que clignote 10 fois, il y a aussi les clignotant qui s allume mais ne clignote pas quand je les enclenche, les feux et le klaxon marche
La moto démarre monte dans les tours mais tourne bizarre au ralentie.(elle na pas rouler depuis quelque mois, et je la laisse pas trop tourner avec se problème)
J'ai tester les fusible débrancher rebrancher le compteur et le boitier EFI, toujours le même problème.
quelqu'un a-t-il une idée, merci d'avance
Pour ma part, j'ai simplement installé une prise pour mettre en charge la batterie sans avoir à retirer la selle.
Bilan = mise en défaut du compteur, voyant EFI allumé et ralenti instable jusqu'à caler. Pourtant la batterie est neuve.......
A croire que la rallonge pour chargeur faisait office de shunt.