Problème clignotant et voyant EFI
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Problème clignotant et voyant EFI
Bonjour à tous!
Je viens de passer 3h à m’agacer sur mon RC8 et je ne trouve pas la solution...
Aujourd'hui j'ai voulu changer mon support de plaque, l'ancien étant en train de casser et j'ai mes clignos droits qui ne marchaient plus ou par intermittence (AV et AR).
Je démonte les carénages et là je tombe sur un bon vieux manouchage à coup de branchement audio et de scotch d'électricien de toutes les couleurs le tout relié à une centrale de clignotants visiblement faite maison.
Vu que je vire les clignos LED à l'arrière pour revenir sur des ampoules, je me dit que je peux virer la centrale...
Je repère les fils pour le clignos gauches (2 violets), l'éclairage de plaque (1 jaune), la masse (1 marron) et il me reste 2 fils ensembles (noirs), je me dit que ça doit être pour le clignotant droit...
Pendant les tests, le nouveau clignotant gauche et le nouvel éclairage de plaque fonctionnaient.
Je démonte l'ancien support, débranche les fils et vire la centrale et là j'ai le voyant EFI qui s'allume et la lumière du compteur qui grésille
Je fais mes branchements et plus rien ne marche, le voyant EFI reste allumé, pas d'éclairage de plaque ni de cligno et la bécane ne veut plus démarrer.
A priori le problème a déjà été rencontré: viewtopic.php?t=3182
Mais il n'y a pas la solution :(
J'ai remis la centrale et les anciens branchements, l'EFI s'éteint, l'éclairage du feu arrière est faiblard mais la moto ne veut plus démarrer.
En remisant la moto encore à moitié démontée j'ai pris la batterie avec moi pour la recharger avec mon optimate, les feux étant restés allumés pendant un looooong moments pendant mes galères, je me dit qu'elle est peut-être faible mais je doute que le problème vienne de là.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée où est-ce qu'un proprio de RC8 pourrait m'indiquer comment sont faits ses branchements cligno et éclairage de plaque?
Merci d'avance!
Je viens de passer 3h à m’agacer sur mon RC8 et je ne trouve pas la solution...
Aujourd'hui j'ai voulu changer mon support de plaque, l'ancien étant en train de casser et j'ai mes clignos droits qui ne marchaient plus ou par intermittence (AV et AR).
Je démonte les carénages et là je tombe sur un bon vieux manouchage à coup de branchement audio et de scotch d'électricien de toutes les couleurs le tout relié à une centrale de clignotants visiblement faite maison.
Vu que je vire les clignos LED à l'arrière pour revenir sur des ampoules, je me dit que je peux virer la centrale...
Je repère les fils pour le clignos gauches (2 violets), l'éclairage de plaque (1 jaune), la masse (1 marron) et il me reste 2 fils ensembles (noirs), je me dit que ça doit être pour le clignotant droit...
Pendant les tests, le nouveau clignotant gauche et le nouvel éclairage de plaque fonctionnaient.
Je démonte l'ancien support, débranche les fils et vire la centrale et là j'ai le voyant EFI qui s'allume et la lumière du compteur qui grésille
Je fais mes branchements et plus rien ne marche, le voyant EFI reste allumé, pas d'éclairage de plaque ni de cligno et la bécane ne veut plus démarrer.
A priori le problème a déjà été rencontré: viewtopic.php?t=3182
Mais il n'y a pas la solution :(
J'ai remis la centrale et les anciens branchements, l'EFI s'éteint, l'éclairage du feu arrière est faiblard mais la moto ne veut plus démarrer.
En remisant la moto encore à moitié démontée j'ai pris la batterie avec moi pour la recharger avec mon optimate, les feux étant restés allumés pendant un looooong moments pendant mes galères, je me dit qu'elle est peut-être faible mais je doute que le problème vienne de là.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée où est-ce qu'un proprio de RC8 pourrait m'indiquer comment sont faits ses branchements cligno et éclairage de plaque?
Merci d'avance!
- eti03-43
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Re: Problème clignotant et voyant EFI
tu as une photo de tous ces branchement ?
c est un rc8 ou rc8r et de quelle année ?
c est un rc8 ou rc8r et de quelle année ?
Re: Problème clignotant et voyant EFI
C'est un RC8 de 2010.
Voilà une photo du montage (attention ça pique les yeux):
Sur la gauche du boitier, les fils repartent vers les clignotants (2 fils jaunes) et à côté les 3 masses ensembles.
Sur la droite de la photo c'est "l'entrée" de la centrale qui est raccordée au faisceau de la moto.
Il y a 2 fils violets ensembles (rallongé avec du fil bleu), 2 noirs ensembles (rallongés avec du fil bleu), un jaune rallongé avec un fil rouge), un marron (rallongé avec un fil noir qui vient se brancher entre les 2 bleus, on le voit pas sur les photos) et un fil rouge qui vient de l'éclairage de plaque.
Voilà une photo du montage (attention ça pique les yeux):
Sur la gauche du boitier, les fils repartent vers les clignotants (2 fils jaunes) et à côté les 3 masses ensembles.
Sur la droite de la photo c'est "l'entrée" de la centrale qui est raccordée au faisceau de la moto.
Il y a 2 fils violets ensembles (rallongé avec du fil bleu), 2 noirs ensembles (rallongés avec du fil bleu), un jaune rallongé avec un fil rouge), un marron (rallongé avec un fil noir qui vient se brancher entre les 2 bleus, on le voit pas sur les photos) et un fil rouge qui vient de l'éclairage de plaque.
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Re: Problème clignotant et voyant EFI
aie aie aie!
qui c'est qu'a fait ca?
et quand tu debranche tout, elle ne demarre pas?
qui c'est qu'a fait ca?
et quand tu debranche tout, elle ne demarre pas?
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
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Re: Problème clignotant et voyant EFI
Non, tout débranché j'ai le voyant EFI rouge fixe, un bruit constant vers l'avant de la moto (qui s'arrête au bout de quelques secondes normalement) et elle ne démarre pas.
- titi
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Re: Problème clignotant et voyant EFI
ya aussi pas mal de fils pour l'alarme par la!
j'espere que le gars d'avant na pas touché a ca!
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Re: Problème clignotant et voyant EFI
H5(D) et H8(G) sont les clignotants, H7 l'eclairage de plaque, et H6 le feu ar
normalement les couleurs corresponde
normalement les couleurs corresponde
Dernière modification par titi le 16 déc. 2018, 15:25, modifié 1 fois.
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
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Re: Problème clignotant et voyant EFI
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Re: Problème clignotant et voyant EFI
au pire, pour enlever un defaut,
il faut demonter les cosses de la batterie, et faire toucher les fils entre eux!
normalement, si le defaut n'est plus present, il devrait disparaître.
il faut demonter les cosses de la batterie, et faire toucher les fils entre eux!
normalement, si le defaut n'est plus present, il devrait disparaître.
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Re: Problème clignotant et voyant EFI
si tu reprend tous comme le schéma ça devrait le faire
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Re: Problème clignotant et voyant EFI
si le defaut n'est plus présent, ca se peut oui.
de toute façons, tu ne risque rien a faire ca.
de toute façons, tu ne risque rien a faire ca.
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Re: Problème clignotant et voyant EFI
Bonne nouvelle! Problème quasi résolu!
Un pote est venu avec un multimètre et après pas mal de tests et de réflexion on a réussit (enfin surtout lui ) à faire fonctionner les nouveaux clignotants et l'éclairage de plaque.
Il y a cependant quelques trucs que je n'explique pas:
J'avais 2 fils noirs et 2 fils violets qui arrivaient à la centrale de clignotants "maison", au final, seul un de chaque envoyait du jus.
Les autres sont visiblement destinés à l'alarme.
J'ai mon clignotant droit qui refonctionne alors qu'il ne marchait plus...
On a viré la centrale clignotant et remplacé les clignotants led arrière par des clignotants avec ampoules. Alors que d'origine ce sont des led, le changement vers des ampoules n'a pas eu d'impact sur la vitesse de clignotement. Vu qu'il n'y a plus de centrale, c'est louche...
Donc au final tout marche sauf le clignotant avant droit intégré au rétro dont l'intensité est tellement faible qu'on le voit à peine.
On pense à une ou plusieurs led grillées.
A l'occasion je démonterai pour regarder comment ça peut se changer.
Mon voyant EFI a disparu et la moto démarre normalement. Je pense que la batterie faiblarde en était la cause.
Du coup je vais profiter d'avoir les carénages de la moto à moto à moitié démontés pour installer une prise allume cigare et le shifter
Un pote est venu avec un multimètre et après pas mal de tests et de réflexion on a réussit (enfin surtout lui ) à faire fonctionner les nouveaux clignotants et l'éclairage de plaque.
Il y a cependant quelques trucs que je n'explique pas:
J'avais 2 fils noirs et 2 fils violets qui arrivaient à la centrale de clignotants "maison", au final, seul un de chaque envoyait du jus.
Les autres sont visiblement destinés à l'alarme.
J'ai mon clignotant droit qui refonctionne alors qu'il ne marchait plus...
On a viré la centrale clignotant et remplacé les clignotants led arrière par des clignotants avec ampoules. Alors que d'origine ce sont des led, le changement vers des ampoules n'a pas eu d'impact sur la vitesse de clignotement. Vu qu'il n'y a plus de centrale, c'est louche...
Donc au final tout marche sauf le clignotant avant droit intégré au rétro dont l'intensité est tellement faible qu'on le voit à peine.
On pense à une ou plusieurs led grillées.
A l'occasion je démonterai pour regarder comment ça peut se changer.
Mon voyant EFI a disparu et la moto démarre normalement. Je pense que la batterie faiblarde en était la cause.
Du coup je vais profiter d'avoir les carénages de la moto à moto à moitié démontés pour installer une prise allume cigare et le shifter
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Re: Problème clignotant et voyant EFI
cool!
pour les deux fils violets et noirs, ca doit etre un repiquage pour que les clignotants s'allume quand tu active l'alarme? je pense?
pour les deux fils violets et noirs, ca doit etre un repiquage pour que les clignotants s'allume quand tu active l'alarme? je pense?
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Re: Problème clignotant et voyant EFI
et sur les schémas je ne vois pas de centrale clignotant!
peut etre que c'est le compteur qui fais ca?
peut etre que c'est le compteur qui fais ca?
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Re: Problème clignotant et voyant EFI
C'est un des mystères, à priori pas de centrale...
Alors à quoi servait la centrale maison qui était installée alors que le RC8 est montée avec des leds d'origine...
Et je n'ai pas d'alarme mais les 2 câbles violets et noirs partent visiblement à la cosse prévue pour.
Je vais les isoler vu qu'ils ne me servent à rien.
Alors à quoi servait la centrale maison qui était installée alors que le RC8 est montée avec des leds d'origine...
Et je n'ai pas d'alarme mais les 2 câbles violets et noirs partent visiblement à la cosse prévue pour.
Je vais les isoler vu qu'ils ne me servent à rien.