Moto qui cale quand j'embraye
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Re: Moto qui cale quand j'embraye
Ce n'est pas parce-que tu ressens quelque chose que ça marche mieux
Tu es de quelle région ?
Difficile à dire en mixte, le RC8 est moins sensible que le R.
Passe bien ton compteur en piste pour avoir un œil sur ton kilométrage piste, compte 1km piste = 5km route et ouvre quand tu as vers 12 000 en divisant tes bornes route par 5
Exemple 5000 de piste + 35 000 de route, ça c'est l'option safe.
Sinon total de 15 000 => 75 000 route ou 5000 piste + 50 000 route, 10 000 piste + 25 000 route.
Tu es de quelle région ?
Difficile à dire en mixte, le RC8 est moins sensible que le R.
Passe bien ton compteur en piste pour avoir un œil sur ton kilométrage piste, compte 1km piste = 5km route et ouvre quand tu as vers 12 000 en divisant tes bornes route par 5
Exemple 5000 de piste + 35 000 de route, ça c'est l'option safe.
Sinon total de 15 000 => 75 000 route ou 5000 piste + 50 000 route, 10 000 piste + 25 000 route.
- Jean-Braye
- moule anémique
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Re: Moto qui cale quand j'embraye
Bon ba j'ai roulé aujourd’hui et ma moto continue à caler quelques fois quand j'embraye à bas régime
Je me demande si c'est pas lié à la carto Akra 2031 car quand j'avais la carto 2001 (échappement standard) elle calé jamais,
Et mon réglage TPS est bon donc je comprend pas...sa peux venir que de la carto Akra à mon avis...?
Je me demande si c'est pas lié à la carto Akra 2031 car quand j'avais la carto 2001 (échappement standard) elle calé jamais,
Et mon réglage TPS est bon donc je comprend pas...sa peux venir que de la carto Akra à mon avis...?
Dernière modification par Jean-Braye le 20 oct. 2018, 21:45, modifié 2 fois.
- Valhnad
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Re: Moto qui cale quand j'embraye
Oui si elle est pourrie
- Jean-Braye
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Re: Moto qui cale quand j'embraye
(Je suis en Haute-Savoie)
carto actuelle: KM690EU902031Map.hex OEM
sur: http://www.tuneecu.com/KTM_Tune_list.html
KTM 1190 RC8, année modèle 2009/10
Si demain je reprogramme la carto: KM690EU0902001Map.hex OEM
je peux faire une réinitialisation d'adaptation tous de suite après la reprogrammation avant de faire tourner la moto 15mn ?
carto actuelle: KM690EU902031Map.hex OEM
sur: http://www.tuneecu.com/KTM_Tune_list.html
KTM 1190 RC8, année modèle 2009/10
Si demain je reprogramme la carto: KM690EU0902001Map.hex OEM
je peux faire une réinitialisation d'adaptation tous de suite après la reprogrammation avant de faire tourner la moto 15mn ?
Dernière modification par Jean-Braye le 20 oct. 2018, 21:54, modifié 1 fois.
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Re: Moto qui cale quand j'embraye
Le souci c’est pas que la carto ne soit pas la mauvaise mais qu’elle est peut-être pourrie.
- Jean-Braye
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Re: Moto qui cale quand j'embraye
Ok donc tu me conseillerai de faire quoi ?
de remettre la 2001 ?
mais je peux injecter la carto et après faire une réinitialisation d'adaptation avant de déconnecter TuneEcu et de faire tourner la moto 15mn ?
de remettre la 2001 ?
mais je peux injecter la carto et après faire une réinitialisation d'adaptation avant de déconnecter TuneEcu et de faire tourner la moto 15mn ?
- Valhnad
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Re: Moto qui cale quand j'embraye
Franchement je ne connais pas du tout la carto Akra donc je ne peux pas trop t'aider.
- DeProfundis
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Re: Moto qui cale quand j'embraye
Tu as fait la synchro ?
Non ce n'est pas directement la carto qui fait caler, il ne faut pas faire réinitialision de l'adaptation
Tu peux ajouter 50tr/min au régime du ralenti.
Non ce n'est pas directement la carto qui fait caler, il ne faut pas faire réinitialision de l'adaptation
Tu peux ajouter 50tr/min au régime du ralenti.
- Jean-Braye
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Re: Moto qui cale quand j'embraye
Non j'ai pas encore fait la synchro faut que j’essaie de le faire pour voir si c'est lié
Je peux mettre 50t/m dans la catégorie "Ralenti" dans touts les différents ralentis par degrés ?
Autres question vous aussi l'embrayage fait un bruit de claquement quand la moto tourne aux ralenti sur la béquille ? un peux comme les ducati mais quand j'appuie sur l'embrayage il fait toujours le même bruit
Je peux mettre 50t/m dans la catégorie "Ralenti" dans touts les différents ralentis par degrés ?
Autres question vous aussi l'embrayage fait un bruit de claquement quand la moto tourne aux ralenti sur la béquille ? un peux comme les ducati mais quand j'appuie sur l'embrayage il fait toujours le même bruit
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Re: Moto qui cale quand j'embraye
Qu'il claque un peu c'est normal, mais de mémoire ça s'arrête une fois le levier tiré
- Jean-Braye
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Re: Moto qui cale quand j'embraye
Oué à mon avis la cloche doit être un peux secoué je vais ouvrir le carter cet hiver pour voir tous sa car le bruit me parait bizarre
- Jean-Braye
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Re: Moto qui cale quand j'embraye
Bon ba je pense savoir d'ou vient le problème du calage à bas régime quand j'embraye
J'ai les sondes O2 d'activé sur un pot non catalysé (c'est un STG Performance)
Donc je vais les désactiver
Il faut faire tourner la moto 15mn après avoir désactivé les sondes O2 sur TuneEcu ?
J'ai les sondes O2 d'activé sur un pot non catalysé (c'est un STG Performance)
Donc je vais les désactiver
Il faut faire tourner la moto 15mn après avoir désactivé les sondes O2 sur TuneEcu ?
- Jean-Braye
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Re: Moto qui cale quand j'embraye
Bon ma moto continue de caler de temps en temps quand j'embraye et que je veux rétrograder...
J'ai consulté beaucoup de topic sur se problème qui revient souvent sur les bicylindres en V et apparemment c'est souvent le ralenti qui en est la cause...
Vous me conseillez d'augmenter le ralenti de combien dans tous les différent degrés, sur TuneEcu ? (50, 100, 500...ect...?)
Ma carto actuelle Ralenti:
-10°
2100 t/m
_________
0°
2000 t/m
_________
10°
1900 t/m
_________
30°
1700 t/m
_________
60°
1550 t/m
(Faut il faire tourner la moto 15mn après la modification du ralenti ?)
J'ai consulté beaucoup de topic sur se problème qui revient souvent sur les bicylindres en V et apparemment c'est souvent le ralenti qui en est la cause...
Vous me conseillez d'augmenter le ralenti de combien dans tous les différent degrés, sur TuneEcu ? (50, 100, 500...ect...?)
Ma carto actuelle Ralenti:
-10°
2100 t/m
_________
0°
2000 t/m
_________
10°
1900 t/m
_________
30°
1700 t/m
_________
60°
1550 t/m
(Faut il faire tourner la moto 15mn après la modification du ralenti ?)
- DeProfundis
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Re: Moto qui cale quand j'embraye
Hello 1600tr à 60°
As tu vérifié la sychro ?
As tu vérifié la sychro ?
- Jean-Braye
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Re: Moto qui cale quand j'embraye
Yo ba pour être franc je sais pas vraiment comment effectuer une synchro sur cette machine avec TunEcu mais d'après tes explications c'est la merde de faire tenir le réservoir pendant que la moto tourne et de régler la grande vis avec le ressort et comment savoir le bon réglage il me faudrait des valeurs...
Dans l'onglet "Tests"J'ai environ 13 hPa d’écart entre le cylindre 1 et 2
Dans l'onglet "Diagnostics" j'ai 1% de TPS
Du coup dans la partie "Ralenti" de la carto Akra j'ai mis 100 t/m de plus dans tous les differents degres je pense que c'est trop toi tu me conseille de mettre 50 t/m de plus juste dans la partie 60° et de pas toucher aux autres ???
j'ai juste régler le câble d’accélérateur je trouvai qu'il y avais trop de jeux j'ai laissé 2mm de garde environ et maintenant l’accélération à la poignée est beaucoup plus agréable
et quand j'ai double cliqué sur "Contrôleur Ralenti" le TPS est descendu à 0,62 et il est remonté à 0,70 (avant que je règle le câble le TPS descendais à 0,60 et monté à 0,69)
Bref pour moi c'est tous nouveau d'utiliser TuneEcu sur une brèle donc je comprend pas tous et je veux pas faire n'importe quoi sur ma moto
Dans l'onglet "Tests"J'ai environ 13 hPa d’écart entre le cylindre 1 et 2
Dans l'onglet "Diagnostics" j'ai 1% de TPS
Du coup dans la partie "Ralenti" de la carto Akra j'ai mis 100 t/m de plus dans tous les differents degres je pense que c'est trop toi tu me conseille de mettre 50 t/m de plus juste dans la partie 60° et de pas toucher aux autres ???
j'ai juste régler le câble d’accélérateur je trouvai qu'il y avais trop de jeux j'ai laissé 2mm de garde environ et maintenant l’accélération à la poignée est beaucoup plus agréable
et quand j'ai double cliqué sur "Contrôleur Ralenti" le TPS est descendu à 0,62 et il est remonté à 0,70 (avant que je règle le câble le TPS descendais à 0,60 et monté à 0,69)
Bref pour moi c'est tous nouveau d'utiliser TuneEcu sur une brèle donc je comprend pas tous et je veux pas faire n'importe quoi sur ma moto
- Jean-Braye
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- Ma bécane : RC8 de 2009
Re: Moto qui cale quand j'embraye
Bon j'ai mis 50 t/m au lieux de 100 t/m
Maintennant mon réglages TPS a bougé
Moteur eteint il est à 0,67
Moteur allumé il est à 0,64
Et j'ai remarqué moteur allumé dans l'onglet "Tests" que le cyl 1 et moins stable que le cyl 2
J'ai environ 13 hPa d'écart mais parfois j'ai 20 hPa voir plus
Cyl 1 de 367 hPa à 370 hPa
Cyl 2 de 381 hPa à 389 hPa
Et dans l'onglet "Diagnostics" le TPS est passé à 0% il n'est plus à 1%
Maintennant mon réglages TPS a bougé
Moteur eteint il est à 0,67
Moteur allumé il est à 0,64
Et j'ai remarqué moteur allumé dans l'onglet "Tests" que le cyl 1 et moins stable que le cyl 2
J'ai environ 13 hPa d'écart mais parfois j'ai 20 hPa voir plus
Cyl 1 de 367 hPa à 370 hPa
Cyl 2 de 381 hPa à 389 hPa
Et dans l'onglet "Diagnostics" le TPS est passé à 0% il n'est plus à 1%
- DeProfundis
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Re: Moto qui cale quand j'embraye
Alors le TPS est entre 1 et 2% à froid puis 0% quand ça commence à chauffer c'est normal.
Le 0.6 c'est en faisant "réglage cable accelerateur", si tu as bien 0.6 sur ce test c'est ok, oublies "controleur ralenti".
10 à 20hpa d'écart c'est beaucoup, c'est la que tu vois la synchro.
Tu tournes la vis pour équilibrer les valeurs, tu peux faire tenir le réservoir avec une cale rien de compliqué et il faut que le moteur soit chaud.
Évites de partir dans tout les sens
Le 0.6 c'est en faisant "réglage cable accelerateur", si tu as bien 0.6 sur ce test c'est ok, oublies "controleur ralenti".
10 à 20hpa d'écart c'est beaucoup, c'est la que tu vois la synchro.
Tu tournes la vis pour équilibrer les valeurs, tu peux faire tenir le réservoir avec une cale rien de compliqué et il faut que le moteur soit chaud.
Évites de partir dans tout les sens
- Jean-Braye
- moule anémique
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- Ma bécane : RC8 de 2009
Re: Moto qui cale quand j'embraye
Ah ok merci
je vais regarder tous sa demain pour le tps et je vais essayer de régler la synchro
Donc si je comprend bien je fait chauffer la moto puis j'éteint le moteur je remet le contact sans démarrer le moteur et je règle la vis de synchro sur TuneEcu pour avoir 10 hPa d'écart ?
Car moteur éteint mais chaud (95°) j'ai pile 11hPa d'écart
Cyl 1 = 923 hPa
Cyl 2 = 934 hPa
je vais mettre la moto sur la béquille de stand c'est plus simple pour stabiliser le réservoir avec une la cale pour qu'il reste droit
je vais regarder tous sa demain pour le tps et je vais essayer de régler la synchro
Donc si je comprend bien je fait chauffer la moto puis j'éteint le moteur je remet le contact sans démarrer le moteur et je règle la vis de synchro sur TuneEcu pour avoir 10 hPa d'écart ?
Car moteur éteint mais chaud (95°) j'ai pile 11hPa d'écart
Cyl 1 = 923 hPa
Cyl 2 = 934 hPa
je vais mettre la moto sur la béquille de stand c'est plus simple pour stabiliser le réservoir avec une la cale pour qu'il reste droit
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- moule anémique
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Re: Moto qui cale quand j'embraye
La synchro se fait moteur en route. A l'arrêt tu mesure la pression atmosphérique.
- Jean-Braye
- moule anémique
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- Ma bécane : RC8 de 2009
Re: Moto qui cale quand j'embraye
Ok merci mais du coup j'ai le bon réglage alors pour la dépression ?
Quand je vais régler la synchro moteur allumé je doit avoir max 10 hPa d'écart ?
Car c'est compliqué à régler moteur allumé les hPa font que monté et descendre rapidement.
Ils sont sensée rester stable avec 10 hPa d'écart meme moteur allumé ???
Et je peux que visser la vis de synchro car d'origine elle est casiment dévissé à fond