Questions RC8

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Jean-Braye
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Questions RC8

Message par Jean-Braye »

Bonjour je suis nouveau sur le forum après avoir souvent consulté pour répondre à certaines de mes questions j'ai décidé de m'enregistrer.

Avant je roulais en 690 Smc 2008 maintenant j'ai changé pour une rc8 de 2009 toute d'origine sauf les rétroviseurs qui sont impossibles à trouver d'occas donc si quelqu'un en aurait faite le moi savoir svp.

j'ai quelques questions techniques:

-Pour l'huile moteur le manuelle préconise de la power synt 10W50 quel est la différence si je mets de la power synt 10W50 ou de la cross power 10W50 ? (pour un usage route et piste)

-Maintenant pour le pot d'échappement je sais pas si je mets un TCS ou un Dominator ou je laisse celui d'origine car Akrapovic c'est le top, mais trop cher pour moi.

-Et pour terminer j'ai branché la moto hier pour vérifier la carto avec TuneEcu et la moto et en full pour échappement standard j'ai une autre carto que je peux reprogrammer mais c'est indiqué 106 hp mais avec les mêmes maps donc je comprends pas vraiment la différence ?
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Valhnad
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Re: Questions RC8

Message par Valhnad »

Hello,
Pour l’huile je ne connais pas les ref. Néanmoins pour chez nous :
Road = optimisation des hauts régimes
Off Road = optimisation du couple (idéal pour les petits circuits)
À savoir que c’est parfaitement interchangeable (on a des S1000RR qui tournent en 300V off eoad et des team en cross qui préfèrent la road)
Donc je pense que c’est pareil pour les produits que tu as cités.

Pour le pot, si tu roules sur du circuit à 95dB, ou l’adaptable.

Pour la map, la différence se fait au niveau des papillons secondaires qui se ferment vers 8000rpm de mémoire.
Deux solutions, soit la moto est bridée, soit la personne qui l’a débridée l’a fait en recopiant la table des papillons secondaires de la map full sur la map 106 pour garder le “bon” nom de la map.
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Jean-Braye
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Re: Questions RC8

Message par Jean-Braye »

Ok merci
Pour le pot je veux faire du circuit donc 95db alors je pense que c'est mieux de garder le pot d'origine je sais pas les db des TCS et DominatoR

Et pour la carto celle qui est sur ma moto est en full c'est pas marqué 106hp
j'ai le Rupteur à 10800 et les Dispositifs tout est coché (normal vue que j'ai le pot d'origine et les SLS) sauf EPC pour débrider les vitesses 1, 2, et 3
Mais sur le site pour télécharger les carto correspondant à l'année (2009) et le model (KTM RC8) de ma moto il y a:
2 carto disponible pour échappement standard
et
2 autres pour échappement akra

KTM RC8 2009
http://www.tomhamburg.net/KTM_Tune_list.html

Et les 2 carto pour échappement standard sont identique en terme de Table, Paramètres, Dispositif...
C'est juste qu'il y à une ou c'est marqué 106hp en rouge et l'autre rien mais elle sont identique
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Re: Questions RC8

Message par titi »

salut,
non, elles ne sont pas identique, regarde en cliquant sur "papillon aux", c'est a peine pareil :arybinouse:
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Re: Questions RC8

Message par Jean-Braye »

Ah oué bien vu, après Ralenti j'ai pas regardé Papillons Aux. et Transition F-L j'aurais du regardé jusqu'au bout :ary0_0:
Donc enfaite pour avoir une carto en full mais marqué 106hp il y a juste la table des papillons aux. à copier puis exporter et la moto est en full mais c'est marqué 106hp :arybinouse:
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Re: Questions RC8

Message par titi »

oui mais non lool
j'ai tenté, mais ca ne marche pas! je sais pas pourquoi?
ca fonctionnait sur le super duke, mais sur la rc8, non! la mienne en tout cas :ary:
vers 8/9000 tr elle broute.
apres tu peux tenter quand meme.
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Re: Questions RC8

Message par Valhnad »

Je sais que sur les 2011+ ça ne fonctionne pas.
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Re: Questions RC8

Message par Jean-Braye »

Ok non je pense que je vais laisser la carto qui est sur la brêle= KM690EU0902001Map.hex OEM arygood
Pour l'huile vous mettez quoi vous de la Motorex Power Synt 10W50 ou de la Motorex Cross Power 10W50 ?
Et pour l'échappement vous me conseillez de prendre un TCS (avec db killer) ou DominatoR (avec db killer) ou laisser l'origine pour le circuit ?
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Re: Questions RC8

Message par Brut's »

Moi je te conseillerai de nous faire une petite présentation dans la bonne partie du forum pour commencer lool
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Re: Questions RC8

Message par Valhnad »

Je t’ai déjà répondu pour l’huile non ?
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Re: Questions RC8

Message par Jean-Braye »

Bonsoir,

j'étais en formation pour le travail plus le temps de m'occuper de ma chérie lool .

Oui effectivement tu m'avais répondu pour l'huile je pense mettre de la crosse power 10W50...

Aujourd'hui j'ai monté le kit de suppression SLS et j'attends un pot STG, je pense donc:
-supprimer les SLS
-monter le pot STG
-mettre la carto full Akra ou laisser la carto full pour pot standard
-et laisser le filtre à air d'origine vous en pensez quoi ? j'ai peur d'avoir des trous d'air si je mets un filtre K&N...
Et pour le SP je sais pas si je met du 95 ou 98 ?
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Re: Questions RC8

Message par Plimsol »

Dans le genre questions diverses, j'en ai une à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le forum.
Comment démonte t on les rétros? Pour ce qui est du desserrage de la vis tout va bien mais où débranche t on les clignotants? Je vais l'emmener se dégourdir sur piste et autant sur mon ancienne les rétros en bout de guidon se démontaient en 5 mn autant là j'ai comme un fil à la patte.
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Re: Questions RC8

Message par Valhnad »

Facile, tu enlèves les 4 vis en acier de la tête de fourche (2 de chaque côté). Tu soulève le carénage, c'est mou ça ne craint rien, la cosse est dessous. Une fois débranchée tu n'as plus qu'à dévisser lé rétro.
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Re: Questions RC8

Message par Plimsol »

Au poil, merci. Je regarde ça demain.
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Re: Questions RC8

Message par Anto »

Moi les fils sont derrières le compteur, ça va dépendre comment les câbles sont rangés.
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Re: Questions RC8

Message par Valhnad »

Normalement la cosse est sous la bulle, pas besoin de tout démonter
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Re: Questions RC8

Message par Plimsol »

Je confirme, les cosses sont glissées sous la partie cachée de la bulle. Pas plus chiant que ça à déposer.
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Re: Questions RC8

Message par Valhnad »

Avec l'habitude ça prend 2min arygood
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Re: Questions RC8

Message par Jean-Braye »

Hello je vais vidanger et changer les joints spi et cache poussière de la fourche mais avant de commander l’huile j’aurai voulu savoir combien de litres il faut par fourche d’origine car sur la revue technique c’est indiqué 80mm d’air mais sa me dit pas le nombres de litres d’huile je veux pas me retrouver avec trop ou pas assé d’huiles au moment du remontage sachant que l’huile est vendu en bidon de 1 litre si quelqu’un pourrait m’aider svp et autres question quel outil utilisez vous pour emboîter le joint spi dans le fourreau ?
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Re: Questions RC8

Message par Valhnad »

1L4 de mémoire
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