Questions RC8

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Re: Questions RC8

Message par Jean-Braye »

ok merci donc c'est 1,4 litres aux totales ou par fourreau ?
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Re: Questions RC8

Message par Foidalcolix »

1,4l par tube, ça commence à faire...

J'ai bien une astuce manouche quand je dois faire une vidange de fourche et que je connais pas la quantité qu'il faut, mais ça risque de ne pas plaire à tout le monde :aryane:
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Re: Questions RC8

Message par Valhnad »

700mL par tube
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Re: Questions RC8

Message par Jean-Braye »

Ok merci Valhnad arygood
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Re: Questions RC8

Message par Jean-Braye »

Pour la vidange moteur es-ce que quelqu'un a déjà essayé la Motorex KTM Racing 20W60 ou la Motorex RACING PRO 15W50 ?
Si oui, quel est la mieux pour toutes utilisation (route/circuit) pour la RC8 bien sur lool
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Re: Questions RC8

Message par Valhnad »

La 20w60 c'est de la merde, donc le choix est facile.
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Re: Questions RC8

Message par Anto »

La Motorex est super chère, prend de la castrol ou de la motul en 10w50 ou 10w60. Elles se trouvent à moins de 40€ les 4 litres.
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Re: Questions RC8

Message par DeProfundis »

700ml par tube ?
Non non 1L pour les deux c'est suffisant :arywink:.
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Re: Questions RC8

Message par Valhnad »

Pas si tu les laisses égoutter toute la nuit, après on avait remis le niveau indiqué dans la doc.
Ou alors la fourche a bien changé entre les millésimes.
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Re: Questions RC8

Message par Jean-Braye »

lool ba trop tard j’ai déjà commandé 2 litres de 5W pour la fourche et 4 litres de 10W50 pour le moteur
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Re: Questions RC8

Message par DeProfundis »

C'est la même fourche, le niveau change, sur les dernière R tu as du rab avec 1L avant ça passe plus juste faut pas en vider à coté quoi.
C'est très rare les fourches à + de 1L ou alors c'est tout juste mais 1.4L la c'est énorme jamais vu
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Re: Questions RC8

Message par Jean-Braye »

Oué ba si jamais je vais retourner 1 bidon ou alors je le met sur le bon coin lool ...je verrais bien...
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Re: Questions RC8

Message par Valhnad »

Bah dans celle que tu as testée on avait bien plus qu'un litre
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Re: Questions RC8

Message par Jean-Braye »

C'est la merde à changer les joints spi et cache poussière sur une fourche WP ?
Car beaucoup de préparateur de fourche veulent pas en entendre parlé de WP il jure que par ÖHLINS lool

Sa se trouve des cornets Venturi d'admission racing pour la RC8 ?
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Re: Questions RC8

Message par Anto »

Pour WP c'est simplement qu'il faut de l'outillage spécifique que tous n'ont pas.
Hors KTM et Husqvarna quasi personne n'utilise WP, ça ne doit pas être super rentable de bosser là-dessus.
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Re: Questions RC8

Message par DeProfundis »

Non ça va tout seul comme n'importe quelle fourche.
Peut être WP qui est chiant pour fournir les pièces je ne sais pas
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Re: Questions RC8

Message par DeProfundis »

Valhnad a écrit : 16 oct. 2019, 16:45 Bah dans celle que tu as testée on avait bien plus qu'un litre
En même temps je n'ai fait que accélérer en ligne droite :ary:
Mais je ne pense vraiment pas que tu avais 700ml par tube je ne sais même pas si c'est possible ça déborde
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Re: Questions RC8

Message par Valhnad »

Edit : j'ai retrouvé le volume dans la doc, c'est 520mL par tube donc 1.04L, j'avais oublié un zéro lool. Donc on avait rincé avec de l'huile neuve pour bien tout enlever parce que dans mon deuxième bidon on l'avait quand même un peu attaqué. arygood
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Re: Questions RC8

Message par DeProfundis »

Vous avez rempli suivant le niveau ou la quantité ?
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Re: Questions RC8

Message par Valhnad »

DeProfundis a écrit : 18 oct. 2019, 19:23 Vous avez rempli suivant le niveau ou la quantité ?
J'ai un doute, en tout cas je sais que le manuel d'utilisateur donne la hauteur "d'air" et le manuel d'atelier la quantité d'huile. Il me semble qu'on avait vérifié la hauteur.
Mais comme il avait tout laissé égoutter et bien pompé la cartouche pour tout sortir c'était les bonne valeurs. Après c'était il y a des années maintenant :ary:
Tout ce que je me souviens c'est que l'huile WP était hyper propre et n'avait pas formé de dépôts donc un bon point
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