petit probleme de dribeule!
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- titi
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Re: petit probleme de dribeule!
À l’arriere C’est un Dunlop smart sport (je crois (: ), a l’avant un m7rr.
Pour le frein ar, je ne suis sûr de rien, mais je ne pense pas qu’il deconne.
Pour l’amorto, je te redis les clics ce soir, je dois partir au taf la!
Sinon Igeul, je ne suis pas du genre à allez vers les autres, mais il y avais sûrement des mec sympa quand même, et les autres
Pour le frein ar, je ne suis sûr de rien, mais je ne pense pas qu’il deconne.
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Re: petit probleme de dribeule!
DeProfundis va nous faire une syncope avec le mélange de pneus
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Re: petit probleme de dribeule!
Ça me semble dépasser le stade du simple réglage sur ce coup même si il y a également surement de quoi faire
La roue bloque comme si tu écrasais le frein arrière
En débrayant impossible d'avoir du dribble.
Igeul c'est un peu ce que je fais à chaque journée de roulage quand je croise de nouvelles têtes, je vais rouler en inconnu, seul de temps en temps
Sur la route la base reste la même avec plus de souplesse, c'est plus simple car on attaque moins mais il y a la composante bosses/confort qui est plus présente.
La roue bloque comme si tu écrasais le frein arrière
En débrayant impossible d'avoir du dribble.
Igeul c'est un peu ce que je fais à chaque journée de roulage quand je croise de nouvelles têtes, je vais rouler en inconnu, seul de temps en temps
Sur la route la base reste la même avec plus de souplesse, c'est plus simple car on attaque moins mais il y a la composante bosses/confort qui est plus présente.
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Re: petit probleme de dribeule!
Oh non ça va ça on peut mixer les pneus
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Re: petit probleme de dribeule!
Et encore il y en a qu’un, quand tu as frangin tu as des cours de méca en prime
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Re: petit probleme de dribeule!
La fourche ne travaille pas au vu de la vidéo
- titi
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Re: petit probleme de dribeule!
c'est une fourche qui vient des chemins de fer Français!
mais ca se peut, je n'ai pas de facture comme quoi elle a été révisée, et elle a 40000.
sinon, il y a 18 "clics" de reglage sur les haute et basse vitesse.
je suis réglé a -10 sur les 2. (serré a fond, et desserré de 10), et le ressort est un 80-150, pour un poids total en charge de, environ, 75kgs.
par contre, pour le reglage du bas, je n'y ai plus acces sans démonter l'amortisseur, mais j'avais laissé le reglage d'origine.
mais ca se peut, je n'ai pas de facture comme quoi elle a été révisée, et elle a 40000.
sinon, il y a 18 "clics" de reglage sur les haute et basse vitesse.
je suis réglé a -10 sur les 2. (serré a fond, et desserré de 10), et le ressort est un 80-150, pour un poids total en charge de, environ, 75kgs.
par contre, pour le reglage du bas, je n'y ai plus acces sans démonter l'amortisseur, mais j'avais laissé le reglage d'origine.
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Re: petit probleme de dribeule!
Non mais même avec 3000km ma fourche ne travaillait pas. pour on l'avait vidangée mais idem (l'huile était neuve quand on l'a sortie), on a juste touché un peu à la précontrainte et hop ça a tout débloqué.
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Re: petit probleme de dribeule!
en regardant la vidéo, je ne prends l'embrayage que quand j'arrive dans le bac,DeProfundis a écrit : ↑15 mai 2018, 11:32 Bon j'ai regardé la vidéo c'est quoi tes pneus pour crier comme ça ?
La roue ne sautille pas énormément, le freinage n'est pas brutal en plus tu ne rétrograde pas et tu prends l'embrayage, c'est étrange vraiment.
Tu es sur que ton frein arrière ne bloque pas tout seul le roue ?
je ne débraye pas avant, je me prépare a entrer dans le bac.
sinon effectivement, il y aurai un truc louche!
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Re: petit probleme de dribeule!
je suis réglé en "sport" je crois a l'avant.
je vais tout reprendre, pour voir.
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Re: petit probleme de dribeule!
C'est compliqué de voir la course de la fourche à la vidéo, j'ai regardé les miennes et ça ne bouge guère plus pourtant ça va jusqu'en bas.
Il faut mettre un repère mais c'est pas une cause qui peut générer ça.
Tu sais quand a été révisé l'amorto et par qui ? Il bouge bien quand tu appuies à la main ?
Le ressort de 80 c'est celui stock, pour 75kg ça passe, il est souple ce ressort et un ressort souple limite le dribble.
Il faut que tu tourne l'amorto pour avoir accès à la vis de détente, entre 6 et 8 click sera une bonne base.
Tu peux passer à 14 click (desserrer de 4) sur la haut vitesse
C'est vrais que tu prends l'embrayage que à la fin et peut être un peu pendant le freinage mais c'est trompeur, on entend pas le moteur.
Il faudrait que je roule la moto pour comprendre vraiment ce qui se passe, la c'est étrange ton truc
Il faut mettre un repère mais c'est pas une cause qui peut générer ça.
Tu sais quand a été révisé l'amorto et par qui ? Il bouge bien quand tu appuies à la main ?
Le ressort de 80 c'est celui stock, pour 75kg ça passe, il est souple ce ressort et un ressort souple limite le dribble.
Il faut que tu tourne l'amorto pour avoir accès à la vis de détente, entre 6 et 8 click sera une bonne base.
Tu peux passer à 14 click (desserrer de 4) sur la haut vitesse
C'est vrais que tu prends l'embrayage que à la fin et peut être un peu pendant le freinage mais c'est trompeur, on entend pas le moteur.
Il faudrait que je roule la moto pour comprendre vraiment ce qui se passe, la c'est étrange ton truc
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Re: petit probleme de dribeule!
J’ai eu l’amortisseur neuf il y a 1 an à peut près.
Là il doit avoir 1000 ou 1500 kms.
J’ai mis un repère sur la fourche pour voir, mais sur la route je freine pas pareil!
Et j’ai ouvert de 4 la haute vitesse.
Merci bien
Là il doit avoir 1000 ou 1500 kms.
J’ai mis un repère sur la fourche pour voir, mais sur la route je freine pas pareil!
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Re: petit probleme de dribeule!
Salut.
Du coup, j’ai déposé l’amortisseur.
J’etais à -10 clics sur la détente, j’ai mis à -8.
Et, sur La Fourche, toutes les vis étaient à -3! Presque tout fermé quoi. Et le réglage de précontrainte des ressort étaient à 2 tours ( desserré à fond, et serré de 2 tours).
Peut être La Fourche était trop « dure »?
J’ai remis en sport, à -5.
Voilà, merci pour l’aide.
Du coup, j’ai déposé l’amortisseur.
J’etais à -10 clics sur la détente, j’ai mis à -8.
Et, sur La Fourche, toutes les vis étaient à -3! Presque tout fermé quoi. Et le réglage de précontrainte des ressort étaient à 2 tours ( desserré à fond, et serré de 2 tours).
Peut être La Fourche était trop « dure »?
J’ai remis en sport, à -5.
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Re: petit probleme de dribeule!
J’ai oublié de préciser un petit truc, qui n’en doit rien arranger,
la pression de mon pneu avant était basse!
Comme un con je n’avais pas regarder, quand j’ai regarder en arrivant chez moi, j’avais 1,2 bar.
Ça ne doit pas arranger!
la pression de mon pneu avant était basse!
Comme un con je n’avais pas regarder, quand j’ai regarder en arrivant chez moi, j’avais 1,2 bar.
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Re: petit probleme de dribeule!
Alors titi tu as fini par résoudre le problème ?
Je post une tite vidéo ce soir avec un pti dribble
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- titi
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Re: petit probleme de dribeule!
Non pas vraiment,
Ça me le faisait moins au mans, mais encore un peu.
Du coup je freinais bien trop tôt!
Ça me le faisait moins au mans, mais encore un peu.
Du coup je freinais bien trop tôt!
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Re: petit probleme de dribeule!
Niveau assiette elle est comment?
Parce que ça joue à mort
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- DeProfundis
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Re: petit probleme de dribeule!
Tu as continué à serrer la détente ?
6 click puis 4 click
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- titi
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Re: petit probleme de dribeule!
pour l'assiette, elle est plate!
non, j'en sais rien, je n'ai pas touché a la longueur de l'amortisseur, mais j'ai baissé mes tubes de fourche a ras du té, pour lever un peut l'avant.
et non, je n'ai pas retouché aux réglages des suspensions
non, j'en sais rien, je n'ai pas touché a la longueur de l'amortisseur, mais j'ai baissé mes tubes de fourche a ras du té, pour lever un peut l'avant.
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