RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Projet-X53
moule anémique
moule anémique
Messages : 220
Inscription : 26 août 2018, 13:54
Ma bécane : KTM RC8R 2011
Localisation : Reims

Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime

Message par Projet-X53 »

Valhnad a écrit : 15 oct. 2021, 10:28 Le moteur pas à pas se détaille ... Chez Triumph ! Il faut retrouver la référence Triumph
Et apparemment il serait équivalent à celui du Suzuki GSXR 1000 de 2005/2006

J'ai la référence de celui du RC8R, je vais aller voir chez Triumph, merci pour l'info ! :ary1190:
KTM 1190 RC8R 2011 :ary1190:
KTM 990 SuperDuke 2012 :ary990: (En vente)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987 :s_eyeshade:
Avatar de l’utilisateur
Projet-X53
moule anémique
moule anémique
Messages : 220
Inscription : 26 août 2018, 13:54
Ma bécane : KTM RC8R 2011
Localisation : Reims

Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime

Message par Projet-X53 »

:arybinouse:

Ca y'est
Alors le problème c'était la fameuse vis de ralenti (peinte d'usine)
À son époque piste elle avait été touché, pour permettre à l'air de passer quand les papillons étaient en buté(de ce que j'ai compris c'était courant pour régler le soucis d'encrassement)
Les papillons auxiliaires étaient donc démonté suite à ca

Le remontage à posé problème, l'axe étant grippé avec le temps (et comme j'ai remis des vis avec du loctite fort, pas moyen de démonter)
Degrippage à coup de WD40, un peu de travail manuel et ca fonctionne (toujours un léger risque si la moto tourne pas souvent, mais ca fonctionne nickel une fois un peu actionné)

Le moteur pas à pas n'était donc pas flingué arygood

Évidemment avec la vis de butée remise d'origine, re-réglage TPS et enfin reprogrammation arygood

Résultat au vilo, une puissance d'environ 180cv (bon on s'en fous un peu, l'important c'est pas les chiffres mais les courbes que ZMPowerbike m'a fourni

Je vais les poster (à 60,80 et 100% d'ouverture)
Dernière modification par Projet-X53 le 22 oct. 2021, 11:40, modifié 1 fois.
KTM 1190 RC8R 2011 :ary1190:
KTM 990 SuperDuke 2012 :ary990: (En vente)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987 :s_eyeshade:
Avatar de l’utilisateur
Projet-X53
moule anémique
moule anémique
Messages : 220
Inscription : 26 août 2018, 13:54
Ma bécane : KTM RC8R 2011
Localisation : Reims

Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime

Message par Projet-X53 »

Image
Image
Image
KTM 1190 RC8R 2011 :ary1190:
KTM 990 SuperDuke 2012 :ary990: (En vente)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987 :s_eyeshade:
Avatar de l’utilisateur
Projet-X53
moule anémique
moule anémique
Messages : 220
Inscription : 26 août 2018, 13:54
Ma bécane : KTM RC8R 2011
Localisation : Reims

Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime

Message par Projet-X53 »

arysalut

Moto récupéré

C'est parfait

Dès le démarrage, on sent que c'est souple (je peux démarrer en douceur, plus besoin de faire cirer l'embrayage)
Sur les accélérations c'est plus puissant, même si c'est difficile à juger vu la bestiole à la base,mais j'ai remarqué que même en doublant en sous régime je partais plus fort qu'avant aryviking

Bref, je vais enfin pouvoir en profiter arygood
KTM 1190 RC8R 2011 :ary1190:
KTM 990 SuperDuke 2012 :ary990: (En vente)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987 :s_eyeshade:
Avatar de l’utilisateur
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 4764
Inscription : 06 juin 2015, 11:51
Ma bécane : ktm rc8 1290
Localisation : 43300

Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime

Message par eti03-43 »

c est cool pour toi :arywink:
Avatar de l’utilisateur
Projet-X53
moule anémique
moule anémique
Messages : 220
Inscription : 26 août 2018, 13:54
Ma bécane : KTM RC8R 2011
Localisation : Reims

Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime

Message par Projet-X53 »

eti03-43 a écrit : 04 nov. 2021, 09:12 c est cool pour toi :arywink:
Oui, je viens de parcourir quelques autres centaines de kilomètres

Quel plaisir

Peut-être la démultiplication un peu longue (je repasse souvent la 1 pour arriver dans un rond point) mais sinon le comportement est très sain
Ca pousse sur tout les rapports tout les régimes (pas étonnant vu le moulin lool )
La reprogrammation à également réduit la chauffe du moteur (bon je sais que l'on est en hiver maintenant) mais en ville j'ai pas dépassé 83°C alors qu'avant le 100 était largement atteint

En espérant que mon topic un peu merdique (niveau organisation des idées) puissent être utile au cas où cela arrive à quelqu'un aryjump
KTM 1190 RC8R 2011 :ary1190:
KTM 990 SuperDuke 2012 :ary990: (En vente)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987 :s_eyeshade:
Répondre