Avis sur RC8

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LoloRRR
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1321
Inscription : 25 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SDR R R R R
Localisation : 85 Vendée Powaaaa

Avis sur RC8

Message par LoloRRR »

salut les copines,

comme certains le savent, j'ai actuellement une italienne (MV Agusta 1090RR), et KTM me manque :ary:

Juste pour un avis, j'ai vu cette annonce, j'ai contacté le gars qui cherche un roadster et serait potentiellement interressé par un échange avec la mienne (c'est moi qui ai proposé). Il a l'air sérieux, j'attends plus d'éléments et rien n'est fait bien sur. Jamais fait d'échange, mais je me dis pourquoi pas... Je préfererais un RC8R, mais vu le peu en vente et les prix pratiqués... Celui-ci a l'air à jour des consommables et entretien (il doit m'envoyer les factures), voilà, juste un petit avis de votre part ?

Niveau prix, je voulais vendre la mienne 7000, ce qui est correct vu la moto et le marché, le RC8 est un poil cher, j'aimerais ne rien ajouter ou très peu :aryane:

Merci

https://www.leboncoin.fr/motos/1920811198.htm
LoloRRR
Avatar de l’utilisateur
katoche07
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 668
Inscription : 20 mars 2018, 18:50
Ma bécane : 990 SMT
Localisation : ARDECHE 07

Re: Avis sur RC8

Message par katoche07 »

Salut Lolo arysalut
Perso je rajouterais un peu et partirais sur un RC8R plutôt!
J'ai eu cette bécane qui est juste exceptionnelle :ary1190:
Tu vas peut-être payer une R plus cher mais tu la revendras bien plus facilement :arywink:
Pour info, sur les RC8 la grosse révision n'est pas à 30.000 kms comme sur les SDR mais à 20 et 40.000 kms.
Après je suis d'accord avec toi que les vendeurs de RC8R se gavent et abusent vraiment sur les prix... :ary0_0:
Je pense qu'à 8000 € tu peux trouver une R en bon état à jour d'entretien.
Après tout dépend de ton utilisation mais gardes en mémoire que c'est une hypersport... :aryane: :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Avis sur RC8

Message par elki »

Et au fait, bon anniv' lolo :arywink:
Image
Avatar de l’utilisateur
LoloRRR
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1321
Inscription : 25 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SDR R R R R
Localisation : 85 Vendée Powaaaa

Re: Avis sur RC8

Message par LoloRRR »

merci Elki :arymerci:

Katoche07 => merci, oui on en a dajà parlé. Là c'est parceque cela peut etre relativement simple, pas besoin de mettre ma moto en vente... et en ce moment, il y a quelques RC8R (3-4), la moins chère est à 9600 euros... avec des bornes et usage piste. Il y en a 1 à 8000 qui a chuté et carénage rapé à refaire, alors...

Le gars m'a envoyé des photos supplémentaires et factures, ca a l'air sérieux, il est mécano moto d'ailleurs
LoloRRR
Avatar de l’utilisateur
Anto
moule anémique
moule anémique
Messages : 162
Inscription : 28 oct. 2018, 13:18
Ma bécane : RC8

Re: Avis sur RC8

Message par Anto »

Elle est 2000€ trop chère à mon avis...

Si la moto a été bien utilisée, il y a un odomètre route et un autre pour la piste.
Ça permet de savoir comment la bécane a été utilisée. Après un RC8 sur piste c'est un peu sa raison d'être, ça ne m'inquièterai pas plus que ça si elle est bien entretenue.
Avatar de l’utilisateur
LoloRRR
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1321
Inscription : 25 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SDR R R R R
Localisation : 85 Vendée Powaaaa

Re: Avis sur RC8

Message par LoloRRR »

on est tombé d'accord, je pense que ca peut le faire, elle a l'air nickel, on se voit dimanche arygood arygood

à suivre, je vous tiens au jus si je reviens dans la famille autrichienne :aryane:
LoloRRR
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Avis sur RC8

Message par elki »

aryjump
Image
Avatar de l’utilisateur
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5116
Inscription : 06 juin 2015, 11:51
Ma bécane : ktm rc8 1290
Localisation : 43300

Re: Avis sur RC8

Message par eti03-43 »

aryjump
Avatar de l’utilisateur
LoloRRR
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1321
Inscription : 25 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SDR R R R R
Localisation : 85 Vendée Powaaaa

Re: Avis sur RC8

Message par LoloRRR »

hello,

bon c'est reporté, je suis cas contact du coup je suis resté chez moi... j'espère le WE prochain. Lepire c'est que je n'entrais pas vraiment dans les critères pour etre cas contact, mais finalement j'ai été mis "par sécurité". Testé ce matin, résultat demain !

J'espère que ca va le faire, pas sur le gars venait d'avoir un autre contact, il m'a dit que je serai le premier informé.. mais bon on y croit :aryane:
LoloRRR
Avatar de l’utilisateur
yusuke sensei
moule anémique
moule anémique
Messages : 83
Inscription : 15 févr. 2018, 18:01
Ma bécane : 1290 SDR / RC8R

Re: Avis sur RC8

Message par yusuke sensei »

je la trouve un peu chero personnellement, pour une 8 en tout cas.
Moi j'ai eu du bon mais j'ai payé ma R de 2009 avec 41000KM parfaitement entretenu avec ligne akra shifter et embrayage suter plutôt propre dans l'ensemble (elle est loin d'être showroom mais ça va)
Après si coups de coeur et que tu t'y retrouve fonce :), pour avoir une bonne occaz il faut de la patience avec les RC8 ça se fait rare et en ce moment elles sont cher, sinon la rayé a 8000 ça fait un moment qu'elle est en vente perso je me méfierai.....
Avatar de l’utilisateur
LoloRRR
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1321
Inscription : 25 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SDR R R R R
Localisation : 85 Vendée Powaaaa

Re: Avis sur RC8

Message par LoloRRR »

oui c'est clair... on est tombé d'accord pour que, si échange il y a, personne ne rajoute. C'est correct, ma Brutale cote à peu pret pareil donc c'est honnete. En achat direct elle est un peu chere c'est vrai, je lui ai dit c'est pour ca qu'on est d'accord pour 1 échange :arywink:

D'un autre coté, tu fais vite le tour des annonces et 1/ il y en a peu, 2/ la plupart sont des pistes, 3/ elles sont plus chères qu'il y a 1 ou 2 ans...

mais bon c'est pas fait ! sinon j'en chercherai une autre, mais c'est pas simple
LoloRRR
Avatar de l’utilisateur
yusuke sensei
moule anémique
moule anémique
Messages : 83
Inscription : 15 févr. 2018, 18:01
Ma bécane : 1290 SDR / RC8R

Re: Avis sur RC8

Message par yusuke sensei »

Alors cette échange ? Perso j'ai payé il y a peu ma 8r de 2009 donc les plus recherché 7000 a 41000 km suivi avec facture
Ligne evo1 embrayage suter et shifter :ary:
Avatar de l’utilisateur
LoloRRR
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1321
Inscription : 25 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SDR R R R R
Localisation : 85 Vendée Powaaaa

Re: Avis sur RC8

Message par LoloRRR »

hello,

on s'est rencontré, j'ai essayé le RC8 (1ere fois) j'ai adoré, mais l'échange ne s'est pas fait (le gars était grand et la position sur la MV n'est pas mieux que sur le RC8). Il a bien aimé mais jambes vraiment trop pliées pour lui.. donc elle est à vendre, j'ai 2-3 contacts mais vu la conjoncture, ca va surement pas se faire tout de suite... mais bon, objectif RC8 validé :ary:
quand je vois les annonces, tu as bien géré car il y a des rc8 pistes ou alors elles sont chères
LoloRRR
Avatar de l’utilisateur
LoloRRR
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1321
Inscription : 25 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SDR R R R R
Localisation : 85 Vendée Powaaaa

Re: Avis sur RC8

Message par LoloRRR »

hello, ma vie mon oeuvre, la suite :ary:

La brutale est vendue aryjump , donc je suis à la recherche de sa remplaçante, et c'est cool ! Après mure réflexion (pour une fois) , je ne vais pas partir sur un RC8 finalement. Je veux rester sur un roadster, mais un truc d'homme, principalement à cause de la position, qui même si elle n'est pas extreme , reste une sportive, et c'est pour ca que j'avais vendu mon RSV Factory. BREF, seulement 2 bécanes retiennent mon attention : Tuono V4 et 1290 of course. Et les prix des 1290 :ary0_0: , même les V1 y'a quasi rien sous 10000 euros ou alors avec des bornes. Donc si vous avez un plan, un copain qui vend son 1290...... voilà, toute remarque ou conseil intelligent est accepté :aryane: :arybinouse:
LoloRRR
Avatar de l’utilisateur
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5116
Inscription : 06 juin 2015, 11:51
Ma bécane : ktm rc8 1290
Localisation : 43300

Re: Avis sur RC8

Message par eti03-43 »

a ben merde , plus de rc8 :arygne:

v4 serra peut etre le mieux en tarif ................ a l achat :aryane: peut etre pas a l entretien lool
Avatar de l’utilisateur
LoloRRR
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1321
Inscription : 25 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SDR R R R R
Localisation : 85 Vendée Powaaaa

Re: Avis sur RC8

Message par LoloRRR »

yes... j'ai eu 2 Aprilia et j'ai bien aimé et pas d'emmerdes (RSV1000 1ere génération et RSVR Factory). Je ne sais pas si le SAV s'est amélioré depuis .... puis le V4 c'est quelquechose :ary0_0:

Le RC8 j'adore mais pour mon usage et mon age ... :ary: , je vais regretter la position roadster je pense (c'est pour ca que j'ai arrêté les sportives et pris un 990)... et pour tout dire quand je vois les prix pratiqués pour des breles pas forcément nickel, ca me calme aussi..

et le 1290 ben j'adore, et après 7 ans en 990 SDR que je regrette presque, je me dis que je vais aimer sa remplacante... mais les prix ont grimpé aussi
LoloRRR
Avatar de l’utilisateur
texto007
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 615
Inscription : 08 juin 2016, 21:36
Ma bécane : rc8r akrakra
Localisation : Vers l'infini et au-delà du 54  !

Re: Avis sur RC8

Message par texto007 »

LoloRRR a écrit : 18 mai 2021, 22:22
...
Le RC8 j'adore mais pour mon usage et mon age ... :ary:
...
C'est kwâ ton age ? :arypopcorn:

Juste pour deviner quand je devrais envisager d'abandonner l'idée de continuer à garder ma jamais contente toujours furieuse ?
Vers l'infini et au-delà  !
Répondre