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Passage 990 SD à RC8R
Publié : 29 juil. 2020, 16:03
par Projet-X53
Bon ce n'est pas pour tout de suite, mais je me tâte de plus en plus de changer de moto
Cette moto est elle assez "exploitable" (à un niveau poireau/route) par rapport à la 990 (que je n'exploite pas à fond du tout, mais j'arrive quand même à atteindre les bords du boudins arrières) sur route ou c'est vraiment un trop grand changement par rapport au +-60cv de différence?
Je suis preneur aussi de vos avis en générale sur la bécane, j'ai un peu épluchés les topics mais si vous avez des choses à rajouter je suis preneur
Re: Passage 990 SD à RC8R
Publié : 29 juil. 2020, 18:40
par Mighty_Pioupiou
La RC8R est plus "facile" sur route qu'une SD. Le moteur est moins brusque, surtout si tu prends la dernière génération. Mais bon, entre la position et la puissance, tu fais vite "portnawak" sur route avec une RC8R
Re: Passage 990 SD à RC8R
Publié : 29 juil. 2020, 21:31
par katoche07
Salut Projet-X53
Perso j'ai eu le 990 SD, le 1290 SDR et actuellement le RC8R.
Bon du coup on ne parle pas du 1290 ce n'est pas le sujet
Le 990 SD j'ai adoré, sur route c'est hyper efficace et vivant.
Le RC8R sur route a un peu le même comportement mais en plus puissant quand même mais comme dit Pioupiou peut-être plus "facile"
Par contre le RC8, c'est de l'hypersport, donc oublies le confort, le duo c'est impensable et la position c'est sur l'avant même si ça n'a rien à voir avec une sportive nippone.
Pour la partie cycle les 2 bécanes sont vraiment très proche, c'est juste la position du RC8 qui te pousse à tourner cette poignée droite et à arsouiller
...mais le 990 SD aussi
Re: Passage 990 SD à RC8R
Publié : 29 juil. 2020, 22:02
par Valhnad
Ah je me disais ça aussi avant que le RC8R c'était une hyper sport et donc sans confort ... puis j'ai eu une R6, un canapé à côté la katoche
Re: Passage 990 SD à RC8R
Publié : 29 juil. 2020, 22:31
par Projet-X53
Mighty_Pioupiou a écrit : ↑29 juil. 2020, 18:40
La RC8R est plus "facile" sur route qu'une SD. Le moteur est moins brusque, surtout si tu prends la dernière génération. Mais bon, entre la position et la puissance, tu fais vite "portnawak" sur route avec une RC8R
Ca c'est pas grave, je l'habitude avec mon 2 temps
Re: Passage 990 SD à RC8R
Publié : 29 juil. 2020, 22:38
par Projet-X53
katoche07 a écrit : ↑29 juil. 2020, 21:31
Salut Projet-X53
Perso j'ai eu le 990 SD, le 1290 SDR et actuellement le RC8R.
Bon du coup on ne parle pas du 1290 ce n'est pas le sujet
Le 990 SD j'ai adoré, sur route c'est hyper efficace et vivant.
Le RC8R sur route a un peu le même comportement mais en plus puissant quand même mais comme dit Pioupiou peut-être plus "facile"
Par contre le RC8, c'est de l'hypersport, donc oublies le confort, le duo c'est impensable et la position c'est sur l'avant même si ça n'a rien à voir avec une sportive nippone.
Pour la partie cycle les 2 bécanes sont vraiment très proche, c'est juste la position du RC8 qui te pousse à tourner cette poignée droite et à arsouiller
...mais le 990 SD aussi
Le confort bof, à la limite l'avantage du SD c'est la position sinon ca reste une bécane pas faite pour le voyage (je trouve)
Le duo j'aime pas de toute façon
Après bon je pense l'envie d'arsouiller ca dépend des gens, et puis c'est vrai que le SD la dessus c'est facilement entraînant aussi.
Peut-être de me dire que je peux pratiquement atomiser tout ce qui roule en terme de performance me donnera moins envie de le faire
Par contre bien content que ca soit proche niveau partie cycle, c'est vrai que c'est vraiment facile de suivre du gros cube en virolo avec le SD sans forcer
Niveau entretien ? (Sachant que je me limite aux vidange, après c'est le garage qui se charge des trucs plus compliqués...)
Re: Passage 990 SD à RC8R
Publié : 29 juil. 2020, 22:40
par Projet-X53
Valhnad a écrit : ↑29 juil. 2020, 22:02
Ah je me disais ça aussi avant que le RC8R c'était une hyper sport et donc sans confort ... puis j'ai eu une R6, un canapé à côté la katoche
Pour l'instant je fais pas de roadtrip, je fais dans le meilleur des cas 300/350 bornes et pas d'un traite sinon on va dire au pire 150 sans descendre de selle
Re: Passage 990 SD à RC8R
Publié : 29 juil. 2020, 22:50
par Projet-X53
Merci pour les renseignements, je vais continuer à rouler avec mon 990 pendant quelques temps tout en cherchant une bonne occase (le SD qui est d'ailleurs sans emmerdes, 28 000 bornes batterie d'origine et jamais eu de soucis avec )
Re: Passage 990 SD à RC8R
Publié : 30 juil. 2020, 07:03
par Projet-X53
Question qui fâche
J'ai 7 ans de permis et 10 en BAR
L'assurance à l'année ?
Re: Passage 990 SD à RC8R
Publié : 30 juil. 2020, 08:59
par Greensleeves
Projet-X53 a écrit : ↑29 juil. 2020, 16:03
Bon ce n'est pas pour tout de suite, mais je me tâte de plus en plus de changer de moto
Cette moto est elle assez "exploitable" (à un niveau poireau/route) par rapport à la 990 (que je n'exploite pas à fond du tout, mais j'arrive quand même à atteindre les bords du boudins arrières) sur route ou c'est vraiment un trop grand changement par rapport au +-60cv de différence?
Je suis preneur aussi de vos avis en générale sur la bécane, j'ai un peu épluchés les topics mais si vous avez des choses à rajouter je suis preneur
Fait comme moi, la sagesse incarnée, quand je me pose ce genre de questions. Achètes en une et comme ça au moins tu seras fixé
Re: Passage 990 SD à RC8R
Publié : 30 juil. 2020, 10:32
par Projet-X53
Greensleeves a écrit : ↑30 juil. 2020, 08:59
Projet-X53 a écrit : ↑29 juil. 2020, 16:03
Bon ce n'est pas pour tout de suite, mais je me tâte de plus en plus de changer de moto
Cette moto est elle assez "exploitable" (à un niveau poireau/route) par rapport à la 990 (que je n'exploite pas à fond du tout, mais j'arrive quand même à atteindre les bords du boudins arrières) sur route ou c'est vraiment un trop grand changement par rapport au +-60cv de différence?
Je suis preneur aussi de vos avis en générale sur la bécane, j'ai un peu épluchés les topics mais si vous avez des choses à rajouter je suis preneur
Fait comme moi, la sagesse incarnée, quand je me pose ce genre de questions. Achètes en une et comme ça au moins tu seras fixé
J'ai appelé mon assurance
+894 euros par rapport à la 990 j'ai dit "Ah ouais quand même !" (En tout risques)
Edit : soit 1300 euros l'année
Re: Passage 990 SD à RC8R
Publié : 30 juil. 2020, 10:55
par Greensleeves
Re: Passage 990 SD à RC8R
Publié : 30 juil. 2020, 11:04
par Projet-X53
Re: Passage 990 SD à RC8R
Publié : 30 juil. 2020, 13:46
par Valhnad
Je suis à 1400€ tous risques sur un R6
Re: Passage 990 SD à RC8R
Publié : 30 juil. 2020, 15:13
par Projet-X53
Valhnad a écrit : ↑30 juil. 2020, 13:46
Je suis à 1400€ tous risques sur un R6
En fait même que ce soit un 600, vu que c'est une sportive ils mettent des sacrés cartouches bordel
Le 990 + le rdlc je dois à peine être à 600 (KTM tout risques et RDLC au tier)
Re: Passage 990 SD à RC8R
Publié : 01 août 2020, 11:42
par Projet-X53
Bon, j'ai fait des comparatifs
Hormis AMV à 1500 (
) à l'année j'ai rien
J'ai FinaXy mais ça a l'air d'être un truc bizarre pour proposer du 544 euros l'année
Re: Passage 990 SD à RC8R
Publié : 05 août 2020, 10:44
par Projet-X53
FinaXy ben finalement je suis trop jeune pour une hypersport
Re: Passage 990 SD à RC8R
Publié : 05 août 2020, 11:57
par Valhnad
Bizarre à 21mois de permis j'ai assuré mon RC8R à l'AMDM
Re: Passage 990 SD à RC8R
Publié : 05 août 2020, 19:59
par Projet-X53
Valhnad a écrit : ↑05 août 2020, 11:57
Bizarre à 21mois de permis j'ai assuré mon RC8R à l'AMDM
21 mois?
T'as raqué sévère non?
J'en suis à 7 ans de permis gros cubes
Re: Passage 990 SD à RC8R
Publié : 05 août 2020, 23:53
par Valhnad
Oui j'ai raqué, l'AMDM c'est la seule qui assure à partir de 21 mois.
Après c'est assez cher (quoiqu'avec les 20% à vie grâce au stage ça va) mais franchement quand je vois comment ils m'ont remboursé mon matos déjà rincé à la suite de mon accident ...