Passage 990 SD à RC8R

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Projet-X53
moule anémique
moule anémique
Messages : 224
Inscription : 26 août 2018, 13:54
Ma bécane : KTM RC8R 2011
Localisation : Reims

Passage 990 SD à RC8R

Message par Projet-X53 »

arysalut

Bon ce n'est pas pour tout de suite, mais je me tâte de plus en plus de changer de moto

Cette moto est elle assez "exploitable" (à un niveau poireau/route) par rapport à la 990 (que je n'exploite pas à fond du tout, mais j'arrive quand même à atteindre les bords du boudins arrières) sur route ou c'est vraiment un trop grand changement par rapport au +-60cv de différence? :ary0_0:

Je suis preneur aussi de vos avis en générale sur la bécane, j'ai un peu épluchés les topics mais si vous avez des choses à rajouter je suis preneur aryjump
KTM 1190 RC8R 2011 :ary1190:
KTM 990 SuperDuke 2012 :ary990: (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987 :s_eyeshade:
Kawasaki 1400 ZZR 2007 :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3051
Inscription : 24 sept. 2012, 01:00

Re: Passage 990 SD à RC8R

Message par Mighty_Pioupiou »

La RC8R est plus "facile" sur route qu'une SD. Le moteur est moins brusque, surtout si tu prends la dernière génération. Mais bon, entre la position et la puissance, tu fais vite "portnawak" sur route avec une RC8R lool
Avatar de l’utilisateur
katoche07
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 668
Inscription : 20 mars 2018, 18:50
Ma bécane : 990 SMT
Localisation : ARDECHE 07

Re: Passage 990 SD à RC8R

Message par katoche07 »

Salut Projet-X53 arysalut
Perso j'ai eu le 990 SD, le 1290 SDR et actuellement le RC8R.
Bon du coup on ne parle pas du 1290 ce n'est pas le sujet :ary:
Le 990 SD j'ai adoré, sur route c'est hyper efficace et vivant.
Le RC8R sur route a un peu le même comportement mais en plus puissant quand même mais comme dit Pioupiou peut-être plus "facile" aryjump
Par contre le RC8, c'est de l'hypersport, donc oublies le confort, le duo c'est impensable et la position c'est sur l'avant même si ça n'a rien à voir avec une sportive nippone.
Pour la partie cycle les 2 bécanes sont vraiment très proche, c'est juste la position du RC8 qui te pousse à tourner cette poignée droite et à arsouiller :aryane: aryjump ...mais le 990 SD aussi lool lool lool
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Passage 990 SD à RC8R

Message par Valhnad »

Ah je me disais ça aussi avant que le RC8R c'était une hyper sport et donc sans confort ... puis j'ai eu une R6, un canapé à côté la katoche lool
Avatar de l’utilisateur
Projet-X53
moule anémique
moule anémique
Messages : 224
Inscription : 26 août 2018, 13:54
Ma bécane : KTM RC8R 2011
Localisation : Reims

Re: Passage 990 SD à RC8R

Message par Projet-X53 »

Mighty_Pioupiou a écrit : 29 juil. 2020, 18:40 La RC8R est plus "facile" sur route qu'une SD. Le moteur est moins brusque, surtout si tu prends la dernière génération. Mais bon, entre la position et la puissance, tu fais vite "portnawak" sur route avec une RC8R lool
Ca c'est pas grave, je l'habitude avec mon 2 temps aryviking
KTM 1190 RC8R 2011 :ary1190:
KTM 990 SuperDuke 2012 :ary990: (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987 :s_eyeshade:
Kawasaki 1400 ZZR 2007 :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
Projet-X53
moule anémique
moule anémique
Messages : 224
Inscription : 26 août 2018, 13:54
Ma bécane : KTM RC8R 2011
Localisation : Reims

Re: Passage 990 SD à RC8R

Message par Projet-X53 »

katoche07 a écrit : 29 juil. 2020, 21:31 Salut Projet-X53 arysalut
Perso j'ai eu le 990 SD, le 1290 SDR et actuellement le RC8R.
Bon du coup on ne parle pas du 1290 ce n'est pas le sujet :ary:
Le 990 SD j'ai adoré, sur route c'est hyper efficace et vivant.
Le RC8R sur route a un peu le même comportement mais en plus puissant quand même mais comme dit Pioupiou peut-être plus "facile" aryjump
Par contre le RC8, c'est de l'hypersport, donc oublies le confort, le duo c'est impensable et la position c'est sur l'avant même si ça n'a rien à voir avec une sportive nippone.
Pour la partie cycle les 2 bécanes sont vraiment très proche, c'est juste la position du RC8 qui te pousse à tourner cette poignée droite et à arsouiller :aryane: aryjump ...mais le 990 SD aussi lool lool lool
Le confort bof, à la limite l'avantage du SD c'est la position sinon ca reste une bécane pas faite pour le voyage (je trouve)
Le duo j'aime pas de toute façon :s_eyeshade:

Après bon je pense l'envie d'arsouiller ca dépend des gens, et puis c'est vrai que le SD la dessus c'est facilement entraînant aussi.
Peut-être de me dire que je peux pratiquement atomiser tout ce qui roule en terme de performance me donnera moins envie de le faire aryjump
Par contre bien content que ca soit proche niveau partie cycle, c'est vrai que c'est vraiment facile de suivre du gros cube en virolo avec le SD sans forcer

Niveau entretien ? (Sachant que je me limite aux vidange, après c'est le garage qui se charge des trucs plus compliqués...)
Dernière modification par Projet-X53 le 30 juil. 2020, 07:02, modifié 1 fois.
KTM 1190 RC8R 2011 :ary1190:
KTM 990 SuperDuke 2012 :ary990: (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987 :s_eyeshade:
Kawasaki 1400 ZZR 2007 :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
Projet-X53
moule anémique
moule anémique
Messages : 224
Inscription : 26 août 2018, 13:54
Ma bécane : KTM RC8R 2011
Localisation : Reims

Re: Passage 990 SD à RC8R

Message par Projet-X53 »

Valhnad a écrit : 29 juil. 2020, 22:02 Ah je me disais ça aussi avant que le RC8R c'était une hyper sport et donc sans confort ... puis j'ai eu une R6, un canapé à côté la katoche lool
Pour l'instant je fais pas de roadtrip, je fais dans le meilleur des cas 300/350 bornes et pas d'un traite sinon on va dire au pire 150 sans descendre de selle :ary:
KTM 1190 RC8R 2011 :ary1190:
KTM 990 SuperDuke 2012 :ary990: (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987 :s_eyeshade:
Kawasaki 1400 ZZR 2007 :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
Projet-X53
moule anémique
moule anémique
Messages : 224
Inscription : 26 août 2018, 13:54
Ma bécane : KTM RC8R 2011
Localisation : Reims

Re: Passage 990 SD à RC8R

Message par Projet-X53 »

Merci pour les renseignements, je vais continuer à rouler avec mon 990 pendant quelques temps tout en cherchant une bonne occase (le SD qui est d'ailleurs sans emmerdes, 28 000 bornes batterie d'origine et jamais eu de soucis avec ) arygood
KTM 1190 RC8R 2011 :ary1190:
KTM 990 SuperDuke 2012 :ary990: (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987 :s_eyeshade:
Kawasaki 1400 ZZR 2007 :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
Projet-X53
moule anémique
moule anémique
Messages : 224
Inscription : 26 août 2018, 13:54
Ma bécane : KTM RC8R 2011
Localisation : Reims

Re: Passage 990 SD à RC8R

Message par Projet-X53 »

Question qui fâche

J'ai 7 ans de permis et 10 en BAR
L'assurance à l'année ? lool
KTM 1190 RC8R 2011 :ary1190:
KTM 990 SuperDuke 2012 :ary990: (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987 :s_eyeshade:
Kawasaki 1400 ZZR 2007 :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Passage 990 SD à RC8R

Message par Greensleeves »

Projet-X53 a écrit : 29 juil. 2020, 16:03 arysalut

Bon ce n'est pas pour tout de suite, mais je me tâte de plus en plus de changer de moto

Cette moto est elle assez "exploitable" (à un niveau poireau/route) par rapport à la 990 (que je n'exploite pas à fond du tout, mais j'arrive quand même à atteindre les bords du boudins arrières) sur route ou c'est vraiment un trop grand changement par rapport au +-60cv de différence? :ary0_0:

Je suis preneur aussi de vos avis en générale sur la bécane, j'ai un peu épluchés les topics mais si vous avez des choses à rajouter je suis preneur aryjump
Fait comme moi, la sagesse incarnée, quand je me pose ce genre de questions. Achètes en une et comme ça au moins tu seras fixé :arybinouse: :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
Projet-X53
moule anémique
moule anémique
Messages : 224
Inscription : 26 août 2018, 13:54
Ma bécane : KTM RC8R 2011
Localisation : Reims

Re: Passage 990 SD à RC8R

Message par Projet-X53 »

Greensleeves a écrit : 30 juil. 2020, 08:59
Projet-X53 a écrit : 29 juil. 2020, 16:03 arysalut

Bon ce n'est pas pour tout de suite, mais je me tâte de plus en plus de changer de moto

Cette moto est elle assez "exploitable" (à un niveau poireau/route) par rapport à la 990 (que je n'exploite pas à fond du tout, mais j'arrive quand même à atteindre les bords du boudins arrières) sur route ou c'est vraiment un trop grand changement par rapport au +-60cv de différence? :ary0_0:

Je suis preneur aussi de vos avis en générale sur la bécane, j'ai un peu épluchés les topics mais si vous avez des choses à rajouter je suis preneur aryjump
Fait comme moi, la sagesse incarnée, quand je me pose ce genre de questions. Achètes en une et comme ça au moins tu seras fixé :arybinouse: :arybinouse:
lool

J'ai appelé mon assurance
+894 euros par rapport à la 990 j'ai dit "Ah ouais quand même !" (En tout risques)

Edit : soit 1300 euros l'année :smiley_aryalcoolic:
KTM 1190 RC8R 2011 :ary1190:
KTM 990 SuperDuke 2012 :ary990: (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987 :s_eyeshade:
Kawasaki 1400 ZZR 2007 :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Passage 990 SD à RC8R

Message par Greensleeves »

La vache :ary0_0: :ary0_0: :ary0_0: :ary0_0:

index.jpg
Avatar de l’utilisateur
Projet-X53
moule anémique
moule anémique
Messages : 224
Inscription : 26 août 2018, 13:54
Ma bécane : KTM RC8R 2011
Localisation : Reims

Re: Passage 990 SD à RC8R

Message par Projet-X53 »

lool lool

Je suis en train de faire le tour des assurances, vous êtes où les possesseurs de RC8R? :ary:

Edit : Et n'oubliez pas vos tarifs à l'année ! :arybinouse:
KTM 1190 RC8R 2011 :ary1190:
KTM 990 SuperDuke 2012 :ary990: (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987 :s_eyeshade:
Kawasaki 1400 ZZR 2007 :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Passage 990 SD à RC8R

Message par Valhnad »

Je suis à 1400€ tous risques sur un R6
Avatar de l’utilisateur
Projet-X53
moule anémique
moule anémique
Messages : 224
Inscription : 26 août 2018, 13:54
Ma bécane : KTM RC8R 2011
Localisation : Reims

Re: Passage 990 SD à RC8R

Message par Projet-X53 »

Valhnad a écrit : 30 juil. 2020, 13:46 Je suis à 1400€ tous risques sur un R6
:arygne:

En fait même que ce soit un 600, vu que c'est une sportive ils mettent des sacrés cartouches bordel
Le 990 + le rdlc je dois à peine être à 600 (KTM tout risques et RDLC au tier) :smiley_aryalcoolic:
KTM 1190 RC8R 2011 :ary1190:
KTM 990 SuperDuke 2012 :ary990: (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987 :s_eyeshade:
Kawasaki 1400 ZZR 2007 :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
Projet-X53
moule anémique
moule anémique
Messages : 224
Inscription : 26 août 2018, 13:54
Ma bécane : KTM RC8R 2011
Localisation : Reims

Re: Passage 990 SD à RC8R

Message par Projet-X53 »

Bon, j'ai fait des comparatifs

Hormis AMV à 1500 ( :arydtc: ) à l'année j'ai rien
J'ai FinaXy mais ça a l'air d'être un truc bizarre pour proposer du 544 euros l'année :arygne:
KTM 1190 RC8R 2011 :ary1190:
KTM 990 SuperDuke 2012 :ary990: (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987 :s_eyeshade:
Kawasaki 1400 ZZR 2007 :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
Projet-X53
moule anémique
moule anémique
Messages : 224
Inscription : 26 août 2018, 13:54
Ma bécane : KTM RC8R 2011
Localisation : Reims

Re: Passage 990 SD à RC8R

Message par Projet-X53 »

FinaXy ben finalement je suis trop jeune pour une hypersport :s_vachier0:

lool
KTM 1190 RC8R 2011 :ary1190:
KTM 990 SuperDuke 2012 :ary990: (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987 :s_eyeshade:
Kawasaki 1400 ZZR 2007 :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Passage 990 SD à RC8R

Message par Valhnad »

Bizarre à 21mois de permis j'ai assuré mon RC8R à l'AMDM
Avatar de l’utilisateur
Projet-X53
moule anémique
moule anémique
Messages : 224
Inscription : 26 août 2018, 13:54
Ma bécane : KTM RC8R 2011
Localisation : Reims

Re: Passage 990 SD à RC8R

Message par Projet-X53 »

Valhnad a écrit : 05 août 2020, 11:57 Bizarre à 21mois de permis j'ai assuré mon RC8R à l'AMDM
21 mois?
T'as raqué sévère non?
J'en suis à 7 ans de permis gros cubes :arypleure:
KTM 1190 RC8R 2011 :ary1190:
KTM 990 SuperDuke 2012 :ary990: (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987 :s_eyeshade:
Kawasaki 1400 ZZR 2007 :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Passage 990 SD à RC8R

Message par Valhnad »

Oui j'ai raqué, l'AMDM c'est la seule qui assure à partir de 21 mois.
Après c'est assez cher (quoiqu'avec les 20% à vie grâce au stage ça va) mais franchement quand je vois comment ils m'ont remboursé mon matos déjà rincé à la suite de mon accident ...
Répondre