Ayé, j'ai craqué, futur montage d'un Jester68
Modérateur : Modérateurs
- Brasiligun
- moule anémique
- Messages : 31
- Inscription : 31 mars 2019, 01:14
- Ma bécane : RC8-R 2012
Ayé, j'ai craqué, futur montage d'un Jester68
Bonsoir à tous,
Après un mois au guidon de ma grosse orange, j'ai finalement craqué et j'ai passé commande pour un jester68. Je me prépare tout doucement à la réception du bousin, et pour anticiper au maximum le montage, je pense tout d'abord au démontage
A tout ceux qui ont déjà touché à la ligne/silencieux de la RC8, que dois-je tomber? Juste le sabot, ou je dois faire sauter le carénage droit aussi?
Je compte peser le silencieux d'origine puis le Jester pour voir la différence de poids.
Voilà voilà, j'attends vos retours et surtout vos conseils
Après un mois au guidon de ma grosse orange, j'ai finalement craqué et j'ai passé commande pour un jester68. Je me prépare tout doucement à la réception du bousin, et pour anticiper au maximum le montage, je pense tout d'abord au démontage
A tout ceux qui ont déjà touché à la ligne/silencieux de la RC8, que dois-je tomber? Juste le sabot, ou je dois faire sauter le carénage droit aussi?
Je compte peser le silencieux d'origine puis le Jester pour voir la différence de poids.
Voilà voilà, j'attends vos retours et surtout vos conseils
Suzuki SV-S 650 K7 - SC Project CRT : "34 CV" (A2)
Aprilia Shiver 750 2012 - TwoBrothers Black Series : 47,5 CV (A2) puis 95 CV
Yamaha MT-09 ST 2015 - Full Akra + K&N : 115 puis flash/remap à 136 CV/10 mKg
KTM RC8-R 2012 - Jester68
Aprilia Shiver 750 2012 - TwoBrothers Black Series : 47,5 CV (A2) puis 95 CV
Yamaha MT-09 ST 2015 - Full Akra + K&N : 115 puis flash/remap à 136 CV/10 mKg
KTM RC8-R 2012 - Jester68
- eti03-43
- chasseur de taupes
- Messages : 5118
- Inscription : 06 juin 2015, 11:51
- Ma bécane : ktm rc8 1290
- Localisation : 43300
Re: Ayé, j'ai craqué, futur montage d'un Jester68
il ce fixe sur la parti du collecteur origine ?
faudra peut etre démonter le flan droit pour accéder au collier avant plus facilement
sinon le sabot devrai suffire
faudra peut etre démonter le flan droit pour accéder au collier avant plus facilement
sinon le sabot devrai suffire
Re: Ayé, j'ai craqué, futur montage d'un Jester68
Sachant que sabot + flancs c’est fait en moins de 10 min.
De toute façon, il faudra que tu bouche les SLS, ça sera plus accessible dans les flancs.
De toute façon, il faudra que tu bouche les SLS, ça sera plus accessible dans les flancs.
- Brasiligun
- moule anémique
- Messages : 31
- Inscription : 31 mars 2019, 01:14
- Ma bécane : RC8-R 2012
Re: Ayé, j'ai craqué, futur montage d'un Jester68
Merci de vos réponses. En fait je n'ai jamais eu l'occasion de tomber les carénages pour l'instant, d'où ma question. Mais si ça se fait bien c'est nickel!
Pour les SLS, je pensais les désactiver uniquement via tuneecu sans les boucher. Sur ma MT-09, la désactivation électronique en laissant tout en place, ou les boucher physiquement donné le même résultat, mais est-ce pareil pour nos Katosch ?
Pour les SLS, je pensais les désactiver uniquement via tuneecu sans les boucher. Sur ma MT-09, la désactivation électronique en laissant tout en place, ou les boucher physiquement donné le même résultat, mais est-ce pareil pour nos Katosch ?
Suzuki SV-S 650 K7 - SC Project CRT : "34 CV" (A2)
Aprilia Shiver 750 2012 - TwoBrothers Black Series : 47,5 CV (A2) puis 95 CV
Yamaha MT-09 ST 2015 - Full Akra + K&N : 115 puis flash/remap à 136 CV/10 mKg
KTM RC8-R 2012 - Jester68
Aprilia Shiver 750 2012 - TwoBrothers Black Series : 47,5 CV (A2) puis 95 CV
Yamaha MT-09 ST 2015 - Full Akra + K&N : 115 puis flash/remap à 136 CV/10 mKg
KTM RC8-R 2012 - Jester68
- eti03-43
- chasseur de taupes
- Messages : 5118
- Inscription : 06 juin 2015, 11:51
- Ma bécane : ktm rc8 1290
- Localisation : 43300
Re: Ayé, j'ai craqué, futur montage d'un Jester68
pour les sls il faut decocher avec tunecu ET boucher l arrivé . tu peux intercaler une plaque entre le cylindre et le systeme et tous laisser en place
- Brasiligun
- moule anémique
- Messages : 31
- Inscription : 31 mars 2019, 01:14
- Ma bécane : RC8-R 2012
Re: Ayé, j'ai craqué, futur montage d'un Jester68
Ça roule merci! Je pensais que la désactivation seule suffirait
Suzuki SV-S 650 K7 - SC Project CRT : "34 CV" (A2)
Aprilia Shiver 750 2012 - TwoBrothers Black Series : 47,5 CV (A2) puis 95 CV
Yamaha MT-09 ST 2015 - Full Akra + K&N : 115 puis flash/remap à 136 CV/10 mKg
KTM RC8-R 2012 - Jester68
Aprilia Shiver 750 2012 - TwoBrothers Black Series : 47,5 CV (A2) puis 95 CV
Yamaha MT-09 ST 2015 - Full Akra + K&N : 115 puis flash/remap à 136 CV/10 mKg
KTM RC8-R 2012 - Jester68
-
- vilain petit canard
- Messages : 498
- Inscription : 01 déc. 2014, 10:24
- Ma bécane : RC8
- Localisation : Carvin (62)
Re: Ayé, j'ai craqué, futur montage d'un Jester68
Salut
Carénage latéraux 3 vis en haut 3 vis en bas ca prend 5 min, et oui il faut impérativement boucher, mais les plaques se trouvent facilement, y compris sur le forum
Vu que mon akra c'est éventré et que je lorgne sur le jeter depuis un moment je suis intéressé par un retour
Carénage latéraux 3 vis en haut 3 vis en bas ca prend 5 min, et oui il faut impérativement boucher, mais les plaques se trouvent facilement, y compris sur le forum
Vu que mon akra c'est éventré et que je lorgne sur le jeter depuis un moment je suis intéressé par un retour
- Brasiligun
- moule anémique
- Messages : 31
- Inscription : 31 mars 2019, 01:14
- Ma bécane : RC8-R 2012
Re: Ayé, j'ai craqué, futur montage d'un Jester68
Alors petit retour sur le tard, je n'ai pas pu le faire plus tôt malheureusement. Alors ce petit échappement, je suis enchanté !
Montage nickel pile-poil (au poil du cul près). Montage directement sur les collecteurs d'origines qui restent en place, en CONSERVANT les joints d'échappements d'origine <- important
Sinon c'est du beau matos, de mémoire je passe de 11,3 Kg à 4,6 Kg. Finition plus que correcte, et effectivement, ça chauffe quand même moins que de l'origine car plus de cata (attention ça chauffe quand même , mais moins )
Concernant le [s]bruit[/s] son, j'ai prit le matos normal, donc 2 chicanes. Une 1ière au fond de la sortie, bon "chicane" faut le dire vite. C'est juste une sorte de chicane avec une grille, qui clairement ne sert à rien. La seconde est la vraie chicane à proprement parler. C'est roulable mais on est à la limite limite.
Donc si on résume:
chicane 1 : au fond -> inutile
chicane 2 : au bord de la sortie -> correcte
Donc au boulot, j'en ai profité pour modifié la chicane n°1 sans la rendre trop restrictive, bon petit montage, je vous montrerai
Je vous ferai une petite vidéo pour que d’éventuels curieux, ou futurs acquéreurs puissent voir de quoi on parle avant d'acheter. Idem si vous trouver que le pot est limite limite vis à vis de vos voisins ou si vous avez un bébé, la modif de la chicane 1 vaut le coup. Je peux rouler qu'avec la 1 ou qu'avec la 2 ou les deux pour plus de safety
Une vidéo à venir messieurs
Montage nickel pile-poil (au poil du cul près). Montage directement sur les collecteurs d'origines qui restent en place, en CONSERVANT les joints d'échappements d'origine <- important
Sinon c'est du beau matos, de mémoire je passe de 11,3 Kg à 4,6 Kg. Finition plus que correcte, et effectivement, ça chauffe quand même moins que de l'origine car plus de cata (attention ça chauffe quand même , mais moins )
Concernant le [s]bruit[/s] son, j'ai prit le matos normal, donc 2 chicanes. Une 1ière au fond de la sortie, bon "chicane" faut le dire vite. C'est juste une sorte de chicane avec une grille, qui clairement ne sert à rien. La seconde est la vraie chicane à proprement parler. C'est roulable mais on est à la limite limite.
Donc si on résume:
chicane 1 : au fond -> inutile
chicane 2 : au bord de la sortie -> correcte
Donc au boulot, j'en ai profité pour modifié la chicane n°1 sans la rendre trop restrictive, bon petit montage, je vous montrerai
Je vous ferai une petite vidéo pour que d’éventuels curieux, ou futurs acquéreurs puissent voir de quoi on parle avant d'acheter. Idem si vous trouver que le pot est limite limite vis à vis de vos voisins ou si vous avez un bébé, la modif de la chicane 1 vaut le coup. Je peux rouler qu'avec la 1 ou qu'avec la 2 ou les deux pour plus de safety
Une vidéo à venir messieurs
Suzuki SV-S 650 K7 - SC Project CRT : "34 CV" (A2)
Aprilia Shiver 750 2012 - TwoBrothers Black Series : 47,5 CV (A2) puis 95 CV
Yamaha MT-09 ST 2015 - Full Akra + K&N : 115 puis flash/remap à 136 CV/10 mKg
KTM RC8-R 2012 - Jester68
Aprilia Shiver 750 2012 - TwoBrothers Black Series : 47,5 CV (A2) puis 95 CV
Yamaha MT-09 ST 2015 - Full Akra + K&N : 115 puis flash/remap à 136 CV/10 mKg
KTM RC8-R 2012 - Jester68
- eti03-43
- chasseur de taupes
- Messages : 5118
- Inscription : 06 juin 2015, 11:51
- Ma bécane : ktm rc8 1290
- Localisation : 43300
Re: Ayé, j'ai craqué, futur montage d'un Jester68
bon la video, elle est ou
c est pour devenir sourd
c est pour devenir sourd