demande de renseignements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
taz21
moule anémique
moule anémique
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 2017, 16:46
Ma bécane : mv agusta f4

demande de renseignements

Message par taz21 »

Bonjour, je suis actuellement en train de regarder les rc8, mais j'ai plein d'interrogations sur ces beautés. Celle que je convoite est un modèle 2008, dans une concession ktm. La pompe a huile a été changée, le rappel de fourchette de boite a été fait également et la pompe a eau vient d'être changée en même temps que les joints spy lors de la révision des 15000.

Y a t'il dautres faiblesses sur ce modèle. Quelle est la position sur cette bécane, car j'ai actuellement un f4, et lors de ballades tranquille c'est juste l'enfer quand sa roule tranquille.

Pour info je fais 1m82

Merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur
titi
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1848
Inscription : 27 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : RC8 pas R 2008
Localisation : nantes sud

Re: demande de renseignements

Message par titi »

salut,
a priori, a part le pignon de pompe a huile, le truc de la pompe a eau, (qui a été fait sur celle convoitée),
je rajouterai les tendeurs de distribution, qui peuvent, ou pas, faire des dégâts!
sinon je trouve que c'est une chouette moto, mais qui, je pense, n'aura pas l'allonge d'une f4.
les 2008 font 155cv, les r en font un peu plus, je crois vers les 170cv, et sont un peu plus "souple" a l'usage, mais sont aussi un poil plus cheres.
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
Avatar de l’utilisateur
taz21
moule anémique
moule anémique
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 2017, 16:46
Ma bécane : mv agusta f4

Re: demande de renseignements

Message par taz21 »

tu sais, l'allonge de la f4......a moins de vouloir perdre ton permis a la 1ere acceleration. On n'utilise a peine la moitié du compte tour et on est deja largement a des vitesses hautement reprehensibles.

Mais c'est surtout la position qui me fatigue quand on roule aux allures règlementaire, et je ne sais pas si sur la rc8 je serai moins en appuis sur les poignets. Car sur la f4, le pilote est archi basculé sur l'avant et sa pique quand on ne roule pas
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: demande de renseignements

Message par Valhnad »

La rc8 sera mieux pour ça, surtout si tu raccourcis la transmission où là ça sera idéal pour la route (voir pour le circuit aussi parce que pour exploiter la transmission d'origine il faut être bon)
Après ça reste une sportive, j'ai déjà fait une sortie de 10h dans le Morvan, à la fin t'es mort comme avec n'importe quelle sportive lool
Avatar de l’utilisateur
taz21
moule anémique
moule anémique
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 2017, 16:46
Ma bécane : mv agusta f4

Re: demande de renseignements

Message par taz21 »

ok merci de vos réponses. Donc selon vous c'est une moto fiable, sans trop de gros soucis, sachant que la pompe a huile, la pompe a eau et les fourchettes de boites ont été faites. Ce sont visiblement les points noirs de cette machine
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: demande de renseignements

Message par Brut's »

[quote="titi";p=214886] je rajouterai les tendeurs de distribution, qui peuvent, ou pas, faire des dégâts!