Avis fiabilité rc8 de 2012

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Sgtbfr
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Avis fiabilité rc8 de 2012

Message par Sgtbfr »

Bonjour à toutes et tous.

J'ai besoin de vos avis objectif sur la fiabilité pour l'achat d'un rc 8 de 2012.
La moto à 13500 kms, une grosse révision en approche, elle est très propre voir neuve d'aspect visuelle.
Qu'elle sont les choses à vérifier en priorité.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
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Sgtbfr
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Re: Avis fiabilité rc8 de 2012

Message par Sgtbfr »

C'est fait !
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Re: Avis fiabilité rc8 de 2012

Message par Raptor62 »

Il faut vérifier le fil bleu
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Re: Avis fiabilité rc8 de 2012

Message par Sgtbfr »

Le fil bleu ???
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Re: Avis fiabilité rc8 de 2012

Message par Odin2a »

Si elle pétarade et fume bleu, ne l'achète pas arygood
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Re: Avis fiabilité rc8 de 2012

Message par Sgtbfr »

Pas de fumé bleu après pétarade du bicylindre mais je pense bruit d'échappement normal vu que je ne suis pas encore habitué à ce son particulier
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Re: Avis fiabilité rc8 de 2012

Message par Sgtbfr »

Pouvez vous me renseigné sur les principal évolution également de la machine en fonction des années, je veut dire ce qui a était logiquement modifié pour en amélioré sa fiabilité
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Re: Avis fiabilité rc8 de 2012

Message par Odin2a »

Apparition du double allumage, perte des jantes forgées au profit de celles en aluminium, gain de 5 chevaux et prise de poids de 3 kg sur les modèles R à partir de 2012
Dernière modification par Odin2a le 08 févr. 2017, 14:58, modifié 1 fois.
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Re: Avis fiabilité rc8 de 2012

Message par asy78 »

tu utilises la fonction recherche du forum, on en a déjà parlé plusieurs fois, sur plusieurs sujets, petits résumé pour fiabiliser:

[quote="Mighty_Pioupiou";p=153543]Je ne connais pas les pré- 2010. Sur les suivantes sont à surveiller/changer

- étoile de sélection de la boite
- tendeur de chaines de distri à passer en mécaniques
- pompe à eau, un axe en acier y rouille si tu roules à l'eau, bousillant la pompe à eau
- un des pignons de pompe à huile. Y a eu un changement de référence en loosedé certains pignons ayant pu casser
- ne pas hésiter à régler l'axe de roue arrière au plus loin, elle a tendance à partir facilement en wheeling.
- elles proposent un calage variable de série ce qui n'est pas fréquent. Les caler racing leur donne un peu plus de pêche en haut.
- les ressorts de suspension sont souvent un peu raides pour les gabarits moyens et petits.
- elles méritent l'installation d'un réglage manuel du ralenti. Ça permet de gommer un peu le très gros frein moteur.
- les moteurs pas à pas ont une tendance à partir en sucette et KTM ne détaille pas la rampe d'injection mais il est possible de se fournir en moteur pas à pas chez les Brits

Sinon, le moteur est sympa, le chassis réglable dans tous les sens, le freinage bon. Le frein arrière a une action certaine sur la trajectoire sur l'angle, possibilité de resserrer la trajectoire. La connection poignée de gaz-roue arrière est bonne.
Elle a définitivement et comme toutes les KTM un souci de garde au sol et bien avant les '30 à Lédenon. Frotter pot, sabots, cale pied, commande c'est à la portée de quasi tout le monde !