Passage 990 SD à RC8R
Modérateur : Modérateurs
- Projet-X53
- moule anémique
- Messages : 224
- Inscription : 26 août 2018, 13:54
- Ma bécane : KTM RC8R 2011
- Localisation : Reims
Passage 990 SD à RC8R
Bon ce n'est pas pour tout de suite, mais je me tâte de plus en plus de changer de moto
Cette moto est elle assez "exploitable" (à un niveau poireau/route) par rapport à la 990 (que je n'exploite pas à fond du tout, mais j'arrive quand même à atteindre les bords du boudins arrières) sur route ou c'est vraiment un trop grand changement par rapport au +-60cv de différence?
Je suis preneur aussi de vos avis en générale sur la bécane, j'ai un peu épluchés les topics mais si vous avez des choses à rajouter je suis preneur
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3051
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Passage 990 SD à RC8R
La RC8R est plus "facile" sur route qu'une SD. Le moteur est moins brusque, surtout si tu prends la dernière génération. Mais bon, entre la position et la puissance, tu fais vite "portnawak" sur route avec une RC8R
- katoche07
- tête d'huitre
- Messages : 668
- Inscription : 20 mars 2018, 18:50
- Ma bécane : 990 SMT
- Localisation : ARDECHE 07
Re: Passage 990 SD à RC8R
Salut Projet-X53
Perso j'ai eu le 990 SD, le 1290 SDR et actuellement le RC8R.
Bon du coup on ne parle pas du 1290 ce n'est pas le sujet
Le 990 SD j'ai adoré, sur route c'est hyper efficace et vivant.
Le RC8R sur route a un peu le même comportement mais en plus puissant quand même mais comme dit Pioupiou peut-être plus "facile"
Par contre le RC8, c'est de l'hypersport, donc oublies le confort, le duo c'est impensable et la position c'est sur l'avant même si ça n'a rien à voir avec une sportive nippone.
Pour la partie cycle les 2 bécanes sont vraiment très proche, c'est juste la position du RC8 qui te pousse à tourner cette poignée droite et à arsouiller ...mais le 990 SD aussi
Perso j'ai eu le 990 SD, le 1290 SDR et actuellement le RC8R.
Bon du coup on ne parle pas du 1290 ce n'est pas le sujet
Le 990 SD j'ai adoré, sur route c'est hyper efficace et vivant.
Le RC8R sur route a un peu le même comportement mais en plus puissant quand même mais comme dit Pioupiou peut-être plus "facile"
Par contre le RC8, c'est de l'hypersport, donc oublies le confort, le duo c'est impensable et la position c'est sur l'avant même si ça n'a rien à voir avec une sportive nippone.
Pour la partie cycle les 2 bécanes sont vraiment très proche, c'est juste la position du RC8 qui te pousse à tourner cette poignée droite et à arsouiller ...mais le 990 SD aussi
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14352
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Passage 990 SD à RC8R
Ah je me disais ça aussi avant que le RC8R c'était une hyper sport et donc sans confort ... puis j'ai eu une R6, un canapé à côté la katoche
- Projet-X53
- moule anémique
- Messages : 224
- Inscription : 26 août 2018, 13:54
- Ma bécane : KTM RC8R 2011
- Localisation : Reims
Re: Passage 990 SD à RC8R
Ca c'est pas grave, je l'habitude avec mon 2 tempsMighty_Pioupiou a écrit : ↑29 juil. 2020, 18:40 La RC8R est plus "facile" sur route qu'une SD. Le moteur est moins brusque, surtout si tu prends la dernière génération. Mais bon, entre la position et la puissance, tu fais vite "portnawak" sur route avec une RC8R
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- Projet-X53
- moule anémique
- Messages : 224
- Inscription : 26 août 2018, 13:54
- Ma bécane : KTM RC8R 2011
- Localisation : Reims
Re: Passage 990 SD à RC8R
Le confort bof, à la limite l'avantage du SD c'est la position sinon ca reste une bécane pas faite pour le voyage (je trouve)katoche07 a écrit : ↑29 juil. 2020, 21:31 Salut Projet-X53
Perso j'ai eu le 990 SD, le 1290 SDR et actuellement le RC8R.
Bon du coup on ne parle pas du 1290 ce n'est pas le sujet
Le 990 SD j'ai adoré, sur route c'est hyper efficace et vivant.
Le RC8R sur route a un peu le même comportement mais en plus puissant quand même mais comme dit Pioupiou peut-être plus "facile"
Par contre le RC8, c'est de l'hypersport, donc oublies le confort, le duo c'est impensable et la position c'est sur l'avant même si ça n'a rien à voir avec une sportive nippone.
Pour la partie cycle les 2 bécanes sont vraiment très proche, c'est juste la position du RC8 qui te pousse à tourner cette poignée droite et à arsouiller ...mais le 990 SD aussi
Le duo j'aime pas de toute façon
Après bon je pense l'envie d'arsouiller ca dépend des gens, et puis c'est vrai que le SD la dessus c'est facilement entraînant aussi.
Peut-être de me dire que je peux pratiquement atomiser tout ce qui roule en terme de performance me donnera moins envie de le faire
Par contre bien content que ca soit proche niveau partie cycle, c'est vrai que c'est vraiment facile de suivre du gros cube en virolo avec le SD sans forcer
Niveau entretien ? (Sachant que je me limite aux vidange, après c'est le garage qui se charge des trucs plus compliqués...)
Dernière modification par Projet-X53 le 30 juil. 2020, 07:02, modifié 1 fois.
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- Projet-X53
- moule anémique
- Messages : 224
- Inscription : 26 août 2018, 13:54
- Ma bécane : KTM RC8R 2011
- Localisation : Reims
Re: Passage 990 SD à RC8R
Pour l'instant je fais pas de roadtrip, je fais dans le meilleur des cas 300/350 bornes et pas d'un traite sinon on va dire au pire 150 sans descendre de selle
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- Projet-X53
- moule anémique
- Messages : 224
- Inscription : 26 août 2018, 13:54
- Ma bécane : KTM RC8R 2011
- Localisation : Reims
Re: Passage 990 SD à RC8R
Merci pour les renseignements, je vais continuer à rouler avec mon 990 pendant quelques temps tout en cherchant une bonne occase (le SD qui est d'ailleurs sans emmerdes, 28 000 bornes batterie d'origine et jamais eu de soucis avec )
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- Projet-X53
- moule anémique
- Messages : 224
- Inscription : 26 août 2018, 13:54
- Ma bécane : KTM RC8R 2011
- Localisation : Reims
Re: Passage 990 SD à RC8R
Question qui fâche
J'ai 7 ans de permis et 10 en BAR
L'assurance à l'année ?
J'ai 7 ans de permis et 10 en BAR
L'assurance à l'année ?
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5137
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Passage 990 SD à RC8R
Fait comme moi, la sagesse incarnée, quand je me pose ce genre de questions. Achètes en une et comme ça au moins tu seras fixéProjet-X53 a écrit : ↑29 juil. 2020, 16:03
Bon ce n'est pas pour tout de suite, mais je me tâte de plus en plus de changer de moto
Cette moto est elle assez "exploitable" (à un niveau poireau/route) par rapport à la 990 (que je n'exploite pas à fond du tout, mais j'arrive quand même à atteindre les bords du boudins arrières) sur route ou c'est vraiment un trop grand changement par rapport au +-60cv de différence?
Je suis preneur aussi de vos avis en générale sur la bécane, j'ai un peu épluchés les topics mais si vous avez des choses à rajouter je suis preneur
- Projet-X53
- moule anémique
- Messages : 224
- Inscription : 26 août 2018, 13:54
- Ma bécane : KTM RC8R 2011
- Localisation : Reims
Re: Passage 990 SD à RC8R
Greensleeves a écrit : ↑30 juil. 2020, 08:59Fait comme moi, la sagesse incarnée, quand je me pose ce genre de questions. Achètes en une et comme ça au moins tu seras fixéProjet-X53 a écrit : ↑29 juil. 2020, 16:03
Bon ce n'est pas pour tout de suite, mais je me tâte de plus en plus de changer de moto
Cette moto est elle assez "exploitable" (à un niveau poireau/route) par rapport à la 990 (que je n'exploite pas à fond du tout, mais j'arrive quand même à atteindre les bords du boudins arrières) sur route ou c'est vraiment un trop grand changement par rapport au +-60cv de différence?
Je suis preneur aussi de vos avis en générale sur la bécane, j'ai un peu épluchés les topics mais si vous avez des choses à rajouter je suis preneur
J'ai appelé mon assurance
+894 euros par rapport à la 990 j'ai dit "Ah ouais quand même !" (En tout risques)
Edit : soit 1300 euros l'année
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5137
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Passage 990 SD à RC8R
La vache
- Projet-X53
- moule anémique
- Messages : 224
- Inscription : 26 août 2018, 13:54
- Ma bécane : KTM RC8R 2011
- Localisation : Reims
Re: Passage 990 SD à RC8R
Je suis en train de faire le tour des assurances, vous êtes où les possesseurs de RC8R?
Edit : Et n'oubliez pas vos tarifs à l'année !
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14352
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Passage 990 SD à RC8R
Je suis à 1400€ tous risques sur un R6
- Projet-X53
- moule anémique
- Messages : 224
- Inscription : 26 août 2018, 13:54
- Ma bécane : KTM RC8R 2011
- Localisation : Reims
Re: Passage 990 SD à RC8R
En fait même que ce soit un 600, vu que c'est une sportive ils mettent des sacrés cartouches bordel
Le 990 + le rdlc je dois à peine être à 600 (KTM tout risques et RDLC au tier)
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- Projet-X53
- moule anémique
- Messages : 224
- Inscription : 26 août 2018, 13:54
- Ma bécane : KTM RC8R 2011
- Localisation : Reims
Re: Passage 990 SD à RC8R
Bon, j'ai fait des comparatifs
Hormis AMV à 1500 ( ) à l'année j'ai rien
J'ai FinaXy mais ça a l'air d'être un truc bizarre pour proposer du 544 euros l'année
Hormis AMV à 1500 ( ) à l'année j'ai rien
J'ai FinaXy mais ça a l'air d'être un truc bizarre pour proposer du 544 euros l'année
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- Projet-X53
- moule anémique
- Messages : 224
- Inscription : 26 août 2018, 13:54
- Ma bécane : KTM RC8R 2011
- Localisation : Reims
Re: Passage 990 SD à RC8R
FinaXy ben finalement je suis trop jeune pour une hypersport
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14352
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Passage 990 SD à RC8R
Bizarre à 21mois de permis j'ai assuré mon RC8R à l'AMDM
- Projet-X53
- moule anémique
- Messages : 224
- Inscription : 26 août 2018, 13:54
- Ma bécane : KTM RC8R 2011
- Localisation : Reims
Re: Passage 990 SD à RC8R
21 mois?
T'as raqué sévère non?
J'en suis à 7 ans de permis gros cubes
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14352
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Passage 990 SD à RC8R
Oui j'ai raqué, l'AMDM c'est la seule qui assure à partir de 21 mois.
Après c'est assez cher (quoiqu'avec les 20% à vie grâce au stage ça va) mais franchement quand je vois comment ils m'ont remboursé mon matos déjà rincé à la suite de mon accident ...
Après c'est assez cher (quoiqu'avec les 20% à vie grâce au stage ça va) mais franchement quand je vois comment ils m'ont remboursé mon matos déjà rincé à la suite de mon accident ...