AVIS PISTON PROX

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sansebass
moule anémique
moule anémique
Messages : 15
Inscription : 10 nov. 2020, 12:11
Ma bécane : 990 sm

AVIS PISTON PROX

Message par Sansebass »

Salut à tous,

Voilà, tout est dis dans le titre, je cherche à savoir ce que vaut la marque PROX pour mon lc8 990, notamment par rapport à l'origine.

Je dois changer un piston, car fissuré.

1/Est-ce que selon vous je peux monter un seul piston en neuf, et l'autre le laisser d'origine ?

2/Connaissez-vous aussi les tolérances d'ajustement piston/cylindre, afin d'avoir le bon jeu de fonctionnement.

D'après le manuel atelier, la tolérance de fonctionnement doit se situer entre 43 et 72 microns, et même en maxi à 1/10 mm.

Un piston prox n'ayant pas la même matière et la même dilatation, quel doit être le bon jeu, si quelqu'un en a déjà monté.

Merci pour vos comms

Image
Dernière modification par Sansebass le 28 nov. 2020, 09:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matveil
moule anémique
moule anémique
Messages : 163
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00

Re: AVIS PISTON PROX

Message par Matveil »

Avant même de parler de tolérances de fonctionnement, le poids des pistons PROX est-il le même que celui d'origine ??
Gare au déséquilibre généré sinon... :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
Sansebass
moule anémique
moule anémique
Messages : 15
Inscription : 10 nov. 2020, 12:11
Ma bécane : 990 sm

Re: AVIS PISTON PROX

Message par Sansebass »

Matveil a écrit : 22 nov. 2020, 14:10 Avant même de parler de tolérances de fonctionnement, le poids des pistons PROX est-il le même que celui d'origine ??
Gare au déséquilibre généré sinon... :arybinouse:
Bonne remarque, logiquement ce n'est pas le même poids ce qui répond à ma question /1 arygood
Répondre