PB alimentation Klaxon

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
prod
moule anémique
moule anémique
Messages : 4
Inscription : 28 sept. 2020, 14:27
Ma bécane : 990 SD 2006

PB alimentation Klaxon

Message par prod »

Bonjour,

Donc voilà, comme dit dans la partie présentation, je viens vers vous suite à un souci.

Je me suis rendu compte que le klaxon ne fonctionnait plus. J'ai donc tout démonter durant la vidange (oui le sabot par terre, ça donne des ailes) j'ai fait le test du klaxon sur une batterie, boff moyen, donc j'en ai acheté un autre. Un bon vieux klaxon chinoi à pas cher, bref un truc qui va me saouler à la première averse, vous avez tout compris.

Sauf que lui, il sonne pas trop mal sur la batterie de test, mais toujours rien une fois en place. Je démarre la bête, pareil.

J'ai du changer la batterie, elle tenait pas super... je contrôle l'arrivée de jus aux cosses du pouet, 8.5V... Mouais. ça plus la batterie, j'ai cru à un souci du régul... Je démonte la selle, le fusible est beau comme un tout neuf, je reprends mon multi et entre les 2 bornes du fusibles, j'ai 11.9 (moteur arrété).

Tous ça pour dire que j'ai une belle chute de tensions, donc théoriquement, on se tappe la chaine de cablage et on teste tout... Mais justementmise à part découper toutes les gaines... Quelqu'un pour me dire quelles sont les cosses à vérifier et leurs emplacements ?

D'avance merci :aryane:
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: PB alimentation Klaxon

Message par Greensleeves »

J'aurais pu mettre un moment à m'en rendre compte,je sais même pas si je me suis servie du klaxon ces deux dernières années et pourtant je roule pratiquement tous les jours en région parisienne en ce moment :ary0_0: :ary0_0:

C'est pas le contacteur de ton commodo qui est fatigué ?
Avatar de l’utilisateur
prod
moule anémique
moule anémique
Messages : 4
Inscription : 28 sept. 2020, 14:27
Ma bécane : 990 SD 2006

Re: PB alimentation Klaxon

Message par prod »

J'ai pas remonté la piste encore, c'est possible, mais je ne sais pas si c'est en direct ou commandé par un relais...
Avatar de l’utilisateur
nicobaz
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1668
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290 SAS
Localisation : Beaujolais

Re: PB alimentation Klaxon

Message par nicobaz »

Je pense pas qu'il y ait un relais.
Comme Green, regarde le contacteur, c'est vite fait :arywink:
TOUCHDOWN!!!!

Image
Répondre