Valeur TPS

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
YOME
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 11 août 2020, 12:46
Ma bécane : SD 990/2006

Valeur TPS

Message par YOME »

Salut,

j'ai lu que la valeur du capteur TPS devait être de 0.60, mais qd je fait le réglage câble avec Tune ECU le logiciel me descend ma valeur qu' à 0.65 !

Donc je réinitialise l'adaptation laisse tourner 15 min, rebranche Tune ECU et ma valeur est remontée à environ 0.75.

Je me pose une question: faut il réellement une garde a la poignées d'accel et venir chercher la bonne position du TPS à l'aide des cables?

Mon interrogation vient suite à un mauvais ralenti et un code erreur, le P0122 valeur position papillon trop basse.

Pour le moment, suite à 2 essai la moto à l'air de tenir le ralenti mais je ne suis pas serein.

Merci d'avance pour les réponses. :ary990:
Avatar de l’utilisateur
YOME
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 11 août 2020, 12:46
Ma bécane : SD 990/2006

Re: Valeur TPS

Message par YOME »

Personne :arypleure: :arypleure: :arypleure:
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: Valeur TPS

Message par Brut's »

lool lool lool

Généralement quand il y a pas de réponse, c'est que les membres ne veulent pas dire de conneries et pas pourrir le post :arybinouse:

Je suis pas un expert et je n'ai pas encore eu de soucis avec le tps :aryane:

Les plus pointu doivent être en vacances, ça te gêne pour rouler ou tu as juste remarqué ça avec Tuneecu ?
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: Valeur TPS

Message par Brut's »

Ce que je sais sur le tps, c'est qu'il peut se nettoyer et qu'il se détail chez Triumph si il faut le changer :arybinouse:

Je pense pas qu'il faille vouloir tricher avec les câbles, lors de mon premier jeu aux soupapes j'ai re réglé les câbles sans garde...
Réglage aux petits oignons sans courses mortes, bah laisse tomber c'est trop pas agréable pour gérer les gaz, j'ai de suite remis un peu de mou lool
Avatar de l’utilisateur
Scholes990R
moule anémique
moule anémique
Messages : 80
Inscription : 02 nov. 2016, 23:37
Ma bécane : 990 SuperDuke R 2008
Localisation : Bayeux (14) ; Alençon (61)

Re: Valeur TPS

Message par Scholes990R »

arysalut
En position réglage câble accélérateur tu dois avoir du jeu sur les câbles.
Toujours en position réglage câble accélérateur, la valeur du TPS doit être de 0,60v. Si ce n'est pas le cas, il faut desserrer légèrement le capteur TPS et le tourner pour atteindre 0,60v (attention le réglage est très sensible).

PS : normal d'avoir +/- 0,75v quand tu remets le contact. A 0,60v les papillons sont en position complètement fermés
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: Valeur TPS

Message par Brut's »

Oups!
Bon bah je t'ai dis une grosse connerie !
J'ai confondu le tps avec le moteur pas à pas de ralenti lool
Avatar de l’utilisateur
YOME
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 11 août 2020, 12:46
Ma bécane : SD 990/2006

Re: Valeur TPS

Message par YOME »

Merci, le soucis c que j'ai jamais la mm valeur qui s'affiche du TPS, en réglage câble accel d'office il m'indique au plus bas 0.65. Du coup je vais intervenir directement sur le TPS, OK.

Mais j'ai un doute sur le bon fonctionnement du pas à pas , ce serait pas lui qui aurait un soucis pour jamais revenir sur les bonnes positions?
Avatar de l’utilisateur
Scholes990R
moule anémique
moule anémique
Messages : 80
Inscription : 02 nov. 2016, 23:37
Ma bécane : 990 SuperDuke R 2008
Localisation : Bayeux (14) ; Alençon (61)

Re: Valeur TPS

Message par Scholes990R »

Le réglage est sensible donc il y aura une petite variation. (Exemple : tu le règles à 0,60v et juste en serrant la vis la valeur va changer). Donc si tu retrouve 0,59 ou 0,61 à chaque fois que tu mets réglage câble il n'y a pas de soucis (de toute façon il y a une tolérance, entre 0,56 et 0,64 c'est ok).
Répondre