Vidange qui tourne mal
Modérateur : Modérateurs
Vidange qui tourne mal
Salut
Pour la faire courte j’ai fais ma vidange, bien pénible d’ailleurs, et au resserage du capot de filtre à huile paf boulon cassé à ras le carter ( la je me suis dit de tout )
Une fois que j’ai repris mes esprits tentative de tourné à gauche mais rien à faire il est planté dedans...
Je dois la mener à ktm, vous pensez qu’un helicoil ou re taraudage est possible? Sinon clairement je pense que je vais me bouffer les couilles (si vous me pardonnez l’expression)
Pour la faire courte j’ai fais ma vidange, bien pénible d’ailleurs, et au resserage du capot de filtre à huile paf boulon cassé à ras le carter ( la je me suis dit de tout )
Une fois que j’ai repris mes esprits tentative de tourné à gauche mais rien à faire il est planté dedans...
Je dois la mener à ktm, vous pensez qu’un helicoil ou re taraudage est possible? Sinon clairement je pense que je vais me bouffer les couilles (si vous me pardonnez l’expression)
- nicobaz
- aigle de la route
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Re: Vidange qui tourne mal
Tu peux pas enlever ton tourne à gauche et essayer de percer de plus en plus gros jusqu'à être presque au filetage ?
Sinon, un helicoil devrait le faire, ça se serre à 800g, y'a un joint torique
Sinon, un helicoil devrait le faire, ça se serre à 800g, y'a un joint torique
TOUCHDOWN!!!!
Re: Vidange qui tourne mal
Rassurant ce que tu dis, je pense avoir fait assez de connerie pour la saison 2020 je vais donc la ramener aux pro qui rattraperons ma connerie, trop peur d’empirer la situation...
D’ailleurs j’ai trouvé un peu de limaille sur le bouchon
D’ailleurs j’ai trouvé un peu de limaille sur le bouchon
- Bubus
- pilote de bac à sable
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Re: Vidange qui tourne mal
Si le carter n'est pas fendu, c'est déjà bien...
Tu peux percer sur quelques mm avec un forêt un peu plus petit qu'une clé torx de ton choix (droite, pas coudée), puis tu entre la clé au marteau délicatement jusqu'à que les 4 côtés soient entrés dans le boulon.
Après, avec une clé adaptée au cul de la torx, tu dévisses en restant bien dans l'axe.
Ça devrait venir facilement.
Dans ce cas, pas besoin d'hélicoil ou de taraud, tu mets un boulons neuf.
Tu peux percer sur quelques mm avec un forêt un peu plus petit qu'une clé torx de ton choix (droite, pas coudée), puis tu entre la clé au marteau délicatement jusqu'à que les 4 côtés soient entrés dans le boulon.
Après, avec une clé adaptée au cul de la torx, tu dévisses en restant bien dans l'axe.
Ça devrait venir facilement.
Dans ce cas, pas besoin d'hélicoil ou de taraud, tu mets un boulons neuf.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- katoche07
- tête d'huitre
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Re: Vidange qui tourne mal
Moi, je dis comme bubus un petit trou, une clé torx droite et ça vient
ça me parait bizarre avec un tourne à gauche de ne pas sortir le bordel... ou alors tu l'as serré comme un gros bourrin
Quoi qu'il en soit, pour réparer ça, il faut être zen et patient
good luck
ça me parait bizarre avec un tourne à gauche de ne pas sortir le bordel... ou alors tu l'as serré comme un gros bourrin
Quoi qu'il en soit, pour réparer ça, il faut être zen et patient
good luck
Re: Vidange qui tourne mal
Alors mon carter n’est pas fendu, oui c’est déjà bien
Je l’ai serré pas comme un bourrin mais assez pour rompre le boulon (de 5mm environ).
Comme déjà dit, j’ai peur que mes tentatives empire encore la situation, en plus c’est le boulon qui est en haut donc j’ai le mandrin de la visseuse qui viens en butée contre le moteur donc à moins de forer en biais je peux pas aller plus loin...
Qui mieux que katoche pour entretenir votre katoche?
Clairement pour économiser 50€ je pense devoir sortir au moins le triple pour la réparation de ma conerie...
Enfin je dois leur mener mercredi et je vous dirais quand je l’aurai récupérer là douloureuse
A moins qu’un gars du 13 ou 84 sache faire ça et qu’on s’arrange
Je l’ai serré pas comme un bourrin mais assez pour rompre le boulon (de 5mm environ).
Comme déjà dit, j’ai peur que mes tentatives empire encore la situation, en plus c’est le boulon qui est en haut donc j’ai le mandrin de la visseuse qui viens en butée contre le moteur donc à moins de forer en biais je peux pas aller plus loin...
Qui mieux que katoche pour entretenir votre katoche?
Clairement pour économiser 50€ je pense devoir sortir au moins le triple pour la réparation de ma conerie...
Enfin je dois leur mener mercredi et je vous dirais quand je l’aurai récupérer là douloureuse
A moins qu’un gars du 13 ou 84 sache faire ça et qu’on s’arrange
Re: Vidange qui tourne mal
Puis petit coup de gueule conception moteur, sur mes 4 nipponnes que j’avais avant, la vidange était d’une simplicité enfantine sans remettre en cause la fiabilité (1 filtre métal et un boulon)
Là on dirais que ktm a chercher le moyen le plus pourri pour faire sa vidange... et en plus l’huile degeulasse toute la moto et les connecteurs.
Alors ok cette moto est bandante mais l accessibilité fait débander
Là on dirais que ktm a chercher le moyen le plus pourri pour faire sa vidange... et en plus l’huile degeulasse toute la moto et les connecteurs.
Alors ok cette moto est bandante mais l accessibilité fait débander
- Valhnad
- I believe I can fly
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- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Vidange qui tourne mal
Tu as eu une Yamaha ? Parce que sur la R6 il faut virer le sélecteur (bien collé à la loctite et serré à mort) et ensuite il faut sortir le filtre qui est encastré dans le moteur, les doigts ne passent presque pas et évidemment d'origine il n'y a pas l'écrou soudé
En plus chez KTM ils ont été suffisamment gentil pour mettre du torx partout et en plus si on pète l'outil on a la solution d'y aller au 6 pans.
Blague à part, ton filetage n'est peut être pas mort. par contre si tu dois percer de travers, change de matos, ça pu. Après comme les autres, déjà sortir le boulon pété. Le changer, si ça rentre, nickel, sinon taraudage au tourne à gauche pour récupérer les filets (sur mon moteur ça avait suffit car il me restait assez de filets pour un montage solide et pérenne) sinon bah helicoil, les carters sont surdimensionnés au niveau des trous.
Après je suis comme toi, même pour des trucs simples j'ai toujours des galères
En plus chez KTM ils ont été suffisamment gentil pour mettre du torx partout et en plus si on pète l'outil on a la solution d'y aller au 6 pans.
Blague à part, ton filetage n'est peut être pas mort. par contre si tu dois percer de travers, change de matos, ça pu. Après comme les autres, déjà sortir le boulon pété. Le changer, si ça rentre, nickel, sinon taraudage au tourne à gauche pour récupérer les filets (sur mon moteur ça avait suffit car il me restait assez de filets pour un montage solide et pérenne) sinon bah helicoil, les carters sont surdimensionnés au niveau des trous.
Après je suis comme toi, même pour des trucs simples j'ai toujours des galères
Re: Vidange qui tourne mal
Non j’ai pas eu de r6, je suis trop grand pour rentrer sur une meule au gabarit d’une 125
Mon erreur est peut être d’y être allé directement au 6 pans
J’espère qu’ils trouveront une solution car si ils me disent qu’il faut changer le carter je meurs
Mon erreur est peut être d’y être allé directement au 6 pans
J’espère qu’ils trouveront une solution car si ils me disent qu’il faut changer le carter je meurs
- Valhnad
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- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Vidange qui tourne mal
Torx ou 6 pans, ça change rien. Comme dit plus haut, tant que le carter n'est pas fendu, rien n'est perdu
Re: Vidange qui tourne mal
Il a pas parlé de tourne à gauche mais il a essayer de tourner à gauche. Clair qu'avec un tourne à gauche il sortira.
Re: Vidange qui tourne mal
Yo mickle!
J’ai les queues de cochons mais pas le tourne à gauche effectivement
C’est le boulon en haut sur le couvercle de filtre à huile, l’accès est à chier et je préfère laisser faire les pros car comme déjà dit, au prix du carter moteur, pas envie de passer à travers car niveau étanchéité je serai pas plus avancé.
Ça aurait été un boulon cassé sur le châssis j’aurai trouvé une autre solution.
Demain je mène la belle
J’ai les queues de cochons mais pas le tourne à gauche effectivement
C’est le boulon en haut sur le couvercle de filtre à huile, l’accès est à chier et je préfère laisser faire les pros car comme déjà dit, au prix du carter moteur, pas envie de passer à travers car niveau étanchéité je serai pas plus avancé.
Ça aurait été un boulon cassé sur le châssis j’aurai trouvé une autre solution.
Demain je mène la belle
Re: Vidange qui tourne mal
Bonsoir les limeurs de gommards
Katoche recuperé ce soir, avec helicoils tout neuf et le plein de motorex qui va bien (sans me faire rectifier l’arrière train)pourtant hier soir j’ai reçu un coup de fil du chef d’atelier me disant qu’il n’avait pas eu le temps de regarder et que même la semaine prochaine ça serait compliqué...
Un grand merci à KTM Piboules à venelles où les mécanos tiennent leurs paroles et sont compétents
Quel plaisir de reconduire my little beast
Katoche recuperé ce soir, avec helicoils tout neuf et le plein de motorex qui va bien (sans me faire rectifier l’arrière train)pourtant hier soir j’ai reçu un coup de fil du chef d’atelier me disant qu’il n’avait pas eu le temps de regarder et que même la semaine prochaine ça serait compliqué...
Un grand merci à KTM Piboules à venelles où les mécanos tiennent leurs paroles et sont compétents
Quel plaisir de reconduire my little beast