Pétarade
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Pétarade
Bonjour les gars,
J’ai ma 990 qui pete le feu mais elle pétarade au lâcher d’accélérateur, je vous cache pas que moi j’aime bien , les gendarmes moins, ils m’ont regardé avec envie (de me coller une prune??) quand je redescendais d’un col ce matin
Je pense que c’est le joint graphite qui est naze, est-ce risqué pour mon moteur de rouler comme ça? Et si oui, c’est difficile a changer?
J’ai ma 990 qui pete le feu mais elle pétarade au lâcher d’accélérateur, je vous cache pas que moi j’aime bien , les gendarmes moins, ils m’ont regardé avec envie (de me coller une prune??) quand je redescendais d’un col ce matin
Je pense que c’est le joint graphite qui est naze, est-ce risqué pour mon moteur de rouler comme ça? Et si oui, c’est difficile a changer?
- nicobaz
- aigle de la route
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Re: Pétarade
Les soupapes aiment pas trop et surtout, c'est enfantin à changer, la seule précaution est qu'il faut l'enfiler bien droit sinon ça refuit. Un peu de graisse peut aider
TOUCHDOWN!!!!
Re: Pétarade
Merci pour ta réponse Nico, mercredi dernier la katoche était chez ktm pour grosse révision des 45000 mais bien évidemment il n’avait pas la pièce en stock (étonnant vu que ça semble être un consommable très fréquent à changer) du coup si un membre de AYR a un lien pour que je puisse commander?
Dommage j’aimais bien ça moi
Ah et ce matin elle m’a fait un truc inouï, elle a caler au début d’un coup de gaz?! Elles sont spéciales ces autrichiennes
Dommage j’aimais bien ça moi
Ah et ce matin elle m’a fait un truc inouï, elle a caler au début d’un coup de gaz?! Elles sont spéciales ces autrichiennes
- El-Nino
- tête d'huitre
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Re: Pétarade
Non c'est normal tkt ! La mienne le faisait des fois...
J'ai un pote qui a un 1200 Evo (Ducati ) et elle le fait au moindre coup de gaz quand tu es au ralenti...
Bon après c'est sûrement du aussi à la valve d'échappement qui reste bien fermer (jusqu'à mi régime) quand tu ne roule pas ! Chose assez pratique pour passer le contrôle sonomètre...
J'ai un pote qui a un 1200 Evo (Ducati ) et elle le fait au moindre coup de gaz quand tu es au ralenti...
Bon après c'est sûrement du aussi à la valve d'échappement qui reste bien fermer (jusqu'à mi régime) quand tu ne roule pas ! Chose assez pratique pour passer le contrôle sonomètre...
- El-Nino
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Re: Pétarade
Je parlais du fait qu'elle avait caler toute seul !
Pour les détonations non c'est pas normal ! Les soupapes vont pas aimer longtemps...
Tu es décata ? le système sls est en place ? y a eu des modifs sur tunecu ?
Pour les détonations non c'est pas normal ! Les soupapes vont pas aimer longtemps...
Tu es décata ? le système sls est en place ? y a eu des modifs sur tunecu ?
Re: Pétarade
Salut les gars! Non elle est full origine échappement, carto et tuneecu, une pucelle quoi
La modif à venir sera le debridage 2 eme et 3 eme rapport, d’ailleurs si vous savez ou ça se trouve dans tuneecu??
Et je vais commander mon joint graphite, pas envie de fumer les soupapes sur un malentendu.
La partie où se trouve ce joint c’est là où il y a une bague de serrage c’est bien ça?
La modif à venir sera le debridage 2 eme et 3 eme rapport, d’ailleurs si vous savez ou ça se trouve dans tuneecu??
Et je vais commander mon joint graphite, pas envie de fumer les soupapes sur un malentendu.
La partie où se trouve ce joint c’est là où il y a une bague de serrage c’est bien ça?
Re: Pétarade
Il est à quelle jonction ce joint?
- El-Nino
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Re: Pétarade
C'est dans le coude de la première photo
Re: Pétarade
Merci, Nico as dit que c’est enfantin, mais faut tomber la ligne?
- El-Nino
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Re: Pétarade
si mes souvenir sont bon, oui il faut la déposer... ou du moins en démonter pas mal.
- nicobaz
- aigle de la route
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Re: Pétarade
je sais plus exactement
mais y'a rien de compliqué
enfantin ne veut pas dire rapide
mais y'a rien de compliqué
enfantin ne veut pas dire rapide
TOUCHDOWN!!!!
Re: Pétarade
J’ai eu une mauvaise expérience de démontage de ligne sur Fazer, bilan goujon cassé donc je flippe un peu
Après pour la rapidité c’est pas un problème faut que je démonte ma roue arrière et que je fasse la vidange, don le temps de démontage de la ligne c’est pas grave, juste ces putain de goujons qui me terrifie
Après pour la rapidité c’est pas un problème faut que je démonte ma roue arrière et que je fasse la vidange, don le temps de démontage de la ligne c’est pas grave, juste ces putain de goujons qui me terrifie
Re: Pétarade
Je viens de vaincre ma phobie des goujons, tout se desserre impeccablement bien
Manque plus que le joint de m...e
Manque plus que le joint de m...e
- katoche07
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Re: Pétarade
Salut AAC84
Profites en pour inspecter ta ligne entière et surtout au Y, parfois une toute petite fissure peut te faire pétarader le bordel
Sinon pour ce qui est de caler à l'accélération, les KTM n'aiment pas du out qu'on les fasse ronfler à l'arrêt...
Profites en pour inspecter ta ligne entière et surtout au Y, parfois une toute petite fissure peut te faire pétarader le bordel
Sinon pour ce qui est de caler à l'accélération, les KTM n'aiment pas du out qu'on les fasse ronfler à l'arrêt...
Re: Pétarade
Ok katoche, j’ai fais une réparation gitan’stayle avec scotch alu pour voir et maintenant je n’ai plus de grosse détonations, que des mini pétarades donc je pense que mon soucis viens bien de là, la suite très bientôt
Re: Pétarade
Salut l’équipe!
Ce matin je suis allé choper le joint chez kt, je l’ai posé dans la foulée et effectivement rien de compliqué, pas de fissures sur ma ligne et test avant serrage définitif, plus de grosse détonations que des toutes petites avec un niveau sonore très faible, dites c’est normal hein??
PS: le scotch alu a tenu environ 50 bornes puis s'est désintégré.
a tous!
Ce matin je suis allé choper le joint chez kt, je l’ai posé dans la foulée et effectivement rien de compliqué, pas de fissures sur ma ligne et test avant serrage définitif, plus de grosse détonations que des toutes petites avec un niveau sonore très faible, dites c’est normal hein??
PS: le scotch alu a tenu environ 50 bornes puis s'est désintégré.
a tous!