Problème (injection?) Sd 2009
Modérateur : Modérateurs
Problème (injection?) Sd 2009
Salut à tous
Comme dit dans ma presentation je suis l'heureux (enfin pas encore...) propriétaire d'une 990 de 2009!
Elle tournait niquel lors de l'achat (petit essai en mode lopette sur la route mouillé)
Je la récupère ce matin tout content ! Petit tour sur le sec à la maison et là catastrophe....
Les 3 premiers km ce passent bien (moto à 4 barres niveaux températures)
Je pousse un peu et arrivé à 7000 grosse coupure
Je recommence et toujours là même chose (comme si elle voulait pas prendre les tours), si j'insiste elle passe le palier mais recoupe 200tr plus loin...
Quelques minutes de roulage après grosse perte de puissance (voyant fi allumé brièvement)
Retour en catastrophe à la maison et la elle ne tient plus le ralenti, comme si un cylindre (arrière il semble) arrêter de fonctionner (avec quelques grosses petarades au ralenti)
Du coup après démontage : filtre à essence ok
Crépine qui semble ok
Bougie arrière pas trop mal
A froidle ralenti est stable et sans A coup
J'ai rdv mardi chez ktm poir voir mais si je pouvais trouvé sans trop passer en concession...
La moto a 51k km, sortie de révision y a 1000km (1 an à peut près) et j'ai aucun acces à tune ecu (pas de cable)
Si quelqu'un a un semblant de solution je suis preneur
Comme dit dans ma presentation je suis l'heureux (enfin pas encore...) propriétaire d'une 990 de 2009!
Elle tournait niquel lors de l'achat (petit essai en mode lopette sur la route mouillé)
Je la récupère ce matin tout content ! Petit tour sur le sec à la maison et là catastrophe....
Les 3 premiers km ce passent bien (moto à 4 barres niveaux températures)
Je pousse un peu et arrivé à 7000 grosse coupure
Je recommence et toujours là même chose (comme si elle voulait pas prendre les tours), si j'insiste elle passe le palier mais recoupe 200tr plus loin...
Quelques minutes de roulage après grosse perte de puissance (voyant fi allumé brièvement)
Retour en catastrophe à la maison et la elle ne tient plus le ralenti, comme si un cylindre (arrière il semble) arrêter de fonctionner (avec quelques grosses petarades au ralenti)
Du coup après démontage : filtre à essence ok
Crépine qui semble ok
Bougie arrière pas trop mal
A froidle ralenti est stable et sans A coup
J'ai rdv mardi chez ktm poir voir mais si je pouvais trouvé sans trop passer en concession...
La moto a 51k km, sortie de révision y a 1000km (1 an à peut près) et j'ai aucun acces à tune ecu (pas de cable)
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Re: Problème (injection?) Sd 2009
Et le retour direct chez le vendeur, tu y a pensé?
Si tu commences à démonter, ça sera tout pour ta pomme, tu ne pourras plus annuler la vente ni te retourner contre le vendeur.
Si tu commences à démonter, ça sera tout pour ta pomme, tu ne pourras plus annuler la vente ni te retourner contre le vendeur.
Re: Problème (injection?) Sd 2009
j'ai discuter avec le vendeur et il est autant étonné que moi... on fais au minimum 50/50 sur les réparations
Re: Problème (injection?) Sd 2009
ouais carrément ! il est autant surpris que moi de la panne!
j'ai fais 40km aujourd'hui, la moto tourne niquel jusqu’à 7000 et après ça déconne...
c'est vraiment pénible, je suis sur que c'est un truc de merde mais faut trouvé quoi....
j'ai fais 40km aujourd'hui, la moto tourne niquel jusqu’à 7000 et après ça déconne...
c'est vraiment pénible, je suis sur que c'est un truc de merde mais faut trouvé quoi....
- titi
- aigle de la route
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- Ma bécane : RC8 pas R 2008
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Re: Problème (injection?) Sd 2009
Salut,
Il m’est arrivé un truc comme ça, c’était une bobine sur une bougie qui était mal mise!
J’espère que ce ne sera pas trop grave pour toi!!
Il m’est arrivé un truc comme ça, c’était une bobine sur une bougie qui était mal mise!
J’espère que ce ne sera pas trop grave pour toi!!
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
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Re: Problème (injection?) Sd 2009
A 50/50 il peut être sympa, ça devrait être 100% pour sa pomme
J'espère cependant que ce n'est rien
- DeProfundis
- tête d'huitre
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- Ma bécane : RC8R
Re: Problème (injection?) Sd 2009
Il faut récupérer le défaut qu'il y a eu après le voyant FI et tu auras surement la réponse
Re: Problème (injection?) Sd 2009
bon je reviens de la concession, pas trop concluant....
Pour le mécano ça peut être un peut tout et n 'importe quoi! Il m'a conseillé de changer les bougies, de virer les papillons secondaires, et de vérifier les clapets anti-pollution qui peuvent être grippés ou dégeux. Une fois tout ça fait je lui amène si ça marche pas... il ne me l'a pas passée à la valise par contre
la moto avait des pots adaptables dans le passé et l'ancien proprio à remis ceux d'origine, du coup la carto pourrait faire déconner l'ensemble ?
j'ai acheter le câble diagnostique du coup je vérifie tout ça quand il arrive
si vous avez d'autres pistes je suis preneur
Pour le mécano ça peut être un peut tout et n 'importe quoi! Il m'a conseillé de changer les bougies, de virer les papillons secondaires, et de vérifier les clapets anti-pollution qui peuvent être grippés ou dégeux. Une fois tout ça fait je lui amène si ça marche pas... il ne me l'a pas passée à la valise par contre
la moto avait des pots adaptables dans le passé et l'ancien proprio à remis ceux d'origine, du coup la carto pourrait faire déconner l'ensemble ?
j'ai acheter le câble diagnostique du coup je vérifie tout ça quand il arrive
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- Bubus
- pilote de bac à sable
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- Ma bécane : 890 R
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Re: Problème (injection?) Sd 2009
Pompe à essence ? Filtre obstrué ?
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Re: Problème (injection?) Sd 2009
le filtre était pas trop deg, et la pompe à été changée à 25000km ( la moto à 51k km maintenant). Quand j'ouvre à fond la moto part direct (et bloque à 7000 après....)
- monsieurchou
- pilote de bac à sable
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Re: Problème (injection?) Sd 2009
Ca sent quand même bien la carto merdique installée après le changement de pot?
Avant de tout démonter, je commencerai par m'assurer de ça. Si tu trouves quelqu'un qui a TuneEcu, ça se fait sans trop de soucis et ça mange pas de pain.
ChOu " mais je n'y connais rien "
Avant de tout démonter, je commencerai par m'assurer de ça. Si tu trouves quelqu'un qui a TuneEcu, ça se fait sans trop de soucis et ça mange pas de pain.
ChOu " mais je n'y connais rien "
Re: Problème (injection?) Sd 2009
Je l'ai téléchargé et j'ai déjà trouvé les carto ! ( merci les tuto du forum )
J'attends plus que le câble....
J'attends plus que le câble....
Re: Problème (injection?) Sd 2009
logiquement si le voyant FI s'est allumé, tu devrais donc avoir un code erreur qui reste en mémoire.. meme si le voyant s'est éteint.
- DeProfundis
- tête d'huitre
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Re: Problème (injection?) Sd 2009
Papillons secondaire => possible si il se ferme d'un coup par exemple un voltage trop important qui fait bugger.
Ça peut aussi être un soucis du TPS principal.
Le SLS qu'il soit ouvert ou fermé ça n'a aucun impact sur les perf de la moto, ce n'est pas ça.
Une carto Akra ne ferait pas déconner la moto en config stock non.
Ça peut aussi être un soucis du TPS principal.
Le SLS qu'il soit ouvert ou fermé ça n'a aucun impact sur les perf de la moto, ce n'est pas ça.
Une carto Akra ne ferait pas déconner la moto en config stock non.
Re: Problème (injection?) Sd 2009
bon du coup j'ai reçu le câble
bilan: carto fr avec les pap secondaire à 100% partout et la bride des premières vitesses décochée
aucun code erreur par contre....
au ralentit ça donne ça
par contre on à remarquer un truc bizarre.... on à fais chauffer la moto pendant 5-10 min et aucun problème de ralentit, il était hyper stable ( comme un 4 cylindre japonais presque... )
Du coup dans une lueur d'espoir je mets quelques coup de gaz, et là tout marche niquel jusqu’à que je dépasse c'est put** de 7000 tr
Et là plus moyen d'avoir un ralentit qui tient le pavé... elle recommence à couper et a pétarader.
C'est comme si le fait d'aller une fois taper dans les tours la foutait en rade....
du coup je suis perdu....
bilan: carto fr avec les pap secondaire à 100% partout et la bride des premières vitesses décochée
aucun code erreur par contre....
au ralentit ça donne ça
par contre on à remarquer un truc bizarre.... on à fais chauffer la moto pendant 5-10 min et aucun problème de ralentit, il était hyper stable ( comme un 4 cylindre japonais presque... )
Du coup dans une lueur d'espoir je mets quelques coup de gaz, et là tout marche niquel jusqu’à que je dépasse c'est put** de 7000 tr
Et là plus moyen d'avoir un ralentit qui tient le pavé... elle recommence à couper et a pétarader.
C'est comme si le fait d'aller une fois taper dans les tours la foutait en rade....
du coup je suis perdu....
- supermothard
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Re: Problème (injection?) Sd 2009
je vois que tu est a 13, 9 volts au ralenti, vérifie ton circuit de charge des fois que ça grimpe très haut a 7000 tr:mn par exemple c'est le genre de truc qui fout bien le bordel ou au contraire plus de jus du tout mais ça j'y crois pas. dans ce cas régulateur sinon il faudra regarder du coté du capteur de phase, possible qu'il décroche.
- elki
- tonnerre mécanique
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- Contact :
Re: Problème (injection?) Sd 2009
Régulateur avec ce genre de problème ça me parle... Je crois bien que ce sont les symptômes que j'ai eu sur mon SD avant que je ne change le régulateur...
Si tu connais quelqu'un qui a un sd, essaye de lui piquer le sien pour tester
Si tu connais quelqu'un qui a un sd, essaye de lui piquer le sien pour tester
Re: Problème (injection?) Sd 2009
ok je vais jeter un œil sur ça !
quelqu’un aurait la doc d'atelier pour la sd? j'ai pu trouver que celle de 2003-2007 (j'ai une 2009)
quelqu’un aurait la doc d'atelier pour la sd? j'ai pu trouver que celle de 2003-2007 (j'ai une 2009)