Panne électrique
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Re: Panne électrique
ah les vendéens
Re: Panne électrique
Salut LoloRRR, je viens de retourner sur le forum et en lisant tes messages, j'ai envie de faire le lien avec un problème que j'ai eu. L'huile que tu retrouves sur le sabot pourrait être dû à des suintements au niveau de tes joints de cylindres et cette huile chaude peut venir te créer des défauts electriques. Pour ma part, l'huile qui suintait de mes joints arrosait mes connectiques et me provoquait des coupures moteurs très brèves à n'importe quel régime.
Voilà, si ça peut t'aider...
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- LoloRRR
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Re: Panne électrique
salut,
ok merci de l'info !! pour tout dire j'ai amené ma moto ce matin (en panne depuis fin juillet.....) chez un copain qui me fait l'entretien.. et est membre du forum
il connait top les KTM donc j'ai meme pas cherché de mon coté...... en tout cas merci de l'info je transmets !
ok merci de l'info !! pour tout dire j'ai amené ma moto ce matin (en panne depuis fin juillet.....) chez un copain qui me fait l'entretien.. et est membre du forum
il connait top les KTM donc j'ai meme pas cherché de mon coté...... en tout cas merci de l'info je transmets !
LoloRRR
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Re: Panne électrique
on parle de moi?
bon, déja jeter un petit coup d'oeil au schéma électrique, donc Fusible 6 correspond à l'alim de tout les "capteurs" nécessitant du 12V (sonde lambda, bobine, ECU, injecteurs, capteur vitesse et tableau de bord..)
j'ai débranché tout ce que je pouvais, toujours 22Ω de résistance dans la ligne, me restait plus que l'ECU , je débranche la prise (ultra accessible ) et là , la résistance tombe 0.9kΩ dans le doute je rebranche, merde y'a toujours 0.9KΩ, je met un fusible, ça tiens, le démarreur tourne, ça marche (Ouff .. c'est chère un ECU )
plus qu'a démonter autour ...
>> fils orange (celui qui merde) dénudé avec d'autres copains bleu également >> dû aux frottements , c'est bien tassé par là!
plus qu' isoler ca et ranger tout ce petit monde en espérant qu'il n'y ai que ca
bon, déja jeter un petit coup d'oeil au schéma électrique, donc Fusible 6 correspond à l'alim de tout les "capteurs" nécessitant du 12V (sonde lambda, bobine, ECU, injecteurs, capteur vitesse et tableau de bord..)
j'ai débranché tout ce que je pouvais, toujours 22Ω de résistance dans la ligne, me restait plus que l'ECU , je débranche la prise (ultra accessible ) et là , la résistance tombe 0.9kΩ dans le doute je rebranche, merde y'a toujours 0.9KΩ, je met un fusible, ça tiens, le démarreur tourne, ça marche (Ouff .. c'est chère un ECU )
plus qu'a démonter autour ...
>> fils orange (celui qui merde) dénudé avec d'autres copains bleu également >> dû aux frottements , c'est bien tassé par là!
plus qu' isoler ca et ranger tout ce petit monde en espérant qu'il n'y ai que ca
- Brut's
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Re: Panne électrique
Saloperie de fil bleu! Depuis le temps qu'on en parle de celui ci...
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Re: Panne électrique
ahah trop fort le coin coin Ca fait plus de 3 mois qu'elle tourne pas et t'as déjà trouvé
content , j'espère qu'il n'y a pas autre chose, hate de la ré--entendre tourner
Merci t'es un chef
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LoloRRR
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Re: Panne électrique
aaaaaaah yeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssss !
tu es mon idole je pensais pas la réentendre aussi vite, c'est génial !
tu es mon idole je pensais pas la réentendre aussi vite, c'est génial !
LoloRRR
Re: Panne électrique
Bonjour les gens
Petit déterrage de ce sujet (oui je suis toujours vivant, et qui plus est toujours avec ma ptite SD 990 de 2011 ^^), ça vient de m'arriver aujourd'hui... et malheureusement y a plus beaucoup d'images du coup ça me parle pas trop (en plus de mes talents de mécano )
Tout a coupé en plein roulage, il me restait plus que l'éclairage et les clignos, comme si le coupe circuit était activé alors que non...
Après avoir fait en sorte de pouvoir la rapatrier à la maison, j'ai checké les fusibles, et toutes les connectiques auxquelles j'arrive à avoir accès :
TDF, sabot, boucle arrière + d'autres planquées ça et là, rien à faire.
Si quelqu'un est en mesure de dire ce qui était la cause de la panne dans ce topic, ça m'aiderait à trouver, sinon je vais la ramener au garage, parce que je me sens pas de dépanner ça par moi même.
Merci !
Petit déterrage de ce sujet (oui je suis toujours vivant, et qui plus est toujours avec ma ptite SD 990 de 2011 ^^), ça vient de m'arriver aujourd'hui... et malheureusement y a plus beaucoup d'images du coup ça me parle pas trop (en plus de mes talents de mécano )
Tout a coupé en plein roulage, il me restait plus que l'éclairage et les clignos, comme si le coupe circuit était activé alors que non...
Après avoir fait en sorte de pouvoir la rapatrier à la maison, j'ai checké les fusibles, et toutes les connectiques auxquelles j'arrive à avoir accès :
TDF, sabot, boucle arrière + d'autres planquées ça et là, rien à faire.
Si quelqu'un est en mesure de dire ce qui était la cause de la panne dans ce topic, ça m'aiderait à trouver, sinon je vais la ramener au garage, parce que je me sens pas de dépanner ça par moi même.
Merci !
- katoche07
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Re: Panne électrique
Salut Asus47
Ça n'a peut-être rien à voir, mais à l'époque avec mon 990 SD j'avais eu un peu le même souci et c'était tout simplement un fil venant de la tdf qui s'était coupé au niveau de la colonne de direction
Un truc tout con, difficilement repérable et pourtant qui me mettait tout HS sans comprendre...
Parfois on cherche des solutions hyper complexes et finalement c'est une petite bricole
Regardes déjà toutes tes connectiques et jettes un oeil sur tout ce qui passe le long de ta colonne de direction, j'avais remarqué que pas mal de fils étaient tendus comme des string à ce niveau.
@+
Ça n'a peut-être rien à voir, mais à l'époque avec mon 990 SD j'avais eu un peu le même souci et c'était tout simplement un fil venant de la tdf qui s'était coupé au niveau de la colonne de direction
Un truc tout con, difficilement repérable et pourtant qui me mettait tout HS sans comprendre...
Parfois on cherche des solutions hyper complexes et finalement c'est une petite bricole
Regardes déjà toutes tes connectiques et jettes un oeil sur tout ce qui passe le long de ta colonne de direction, j'avais remarqué que pas mal de fils étaient tendus comme des string à ce niveau.
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- LoloRRR
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Re: Panne électrique
salut !!
alors moi je ne l'ai plus (j'ai autre chose mais elle me manque quand même !), c'est CoinCoin qui l'avait réparée. De mémoire, ca venait d'un fil qui frottait sur le cadre à 1 petit endroit, qui a fini par s'abimer et du coup ca faisait court jus. Par contre j'avais un fusible qui sautait direct avant de trouver la panne. PAs trop sur de l'endroit, de mémoire vers la boite à air..
Bon courage, je regarde si je retrouve des photos
alors moi je ne l'ai plus (j'ai autre chose mais elle me manque quand même !), c'est CoinCoin qui l'avait réparée. De mémoire, ca venait d'un fil qui frottait sur le cadre à 1 petit endroit, qui a fini par s'abimer et du coup ca faisait court jus. Par contre j'avais un fusible qui sautait direct avant de trouver la panne. PAs trop sur de l'endroit, de mémoire vers la boite à air..
Bon courage, je regarde si je retrouve des photos
LoloRRR
- Brut's
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Re: Panne électrique
Géographiquement c'était entre l'ecu et la colonne de direction
J'avais retenu cette zone que j'ai tcheké au remontage de mon cadre
Il y a énormément de fils peu protégés dans cette zone, on peut y accéder par en dessous pour tripoter les fils, en démontant le cache triangulaire maintenu par une vis, mais pour avoir de la place je pense qu'il faut démonter la baa
J'avais retenu cette zone que j'ai tcheké au remontage de mon cadre
Il y a énormément de fils peu protégés dans cette zone, on peut y accéder par en dessous pour tripoter les fils, en démontant le cache triangulaire maintenu par une vis, mais pour avoir de la place je pense qu'il faut démonter la baa
- katoche07
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Re: Panne électrique
C'est exactement çaDe mémoire, ca venait d'un fil qui frottait sur le cadre à 1 petit endroit, qui a fini par s'abimer et du coup ca faisait court jus.
C'est l'endroit où il y a le plus de risques d'avoir un fil qui s'abime et crée un court circuitIl y a énormément de fils peu protégés dans cette zone
Re: Panne électrique
Merci à tous pour vos retours rapides !
Comme je suis pas super équipé pour les tests électriques, je pense que ça va finir à la concession.
J'y ai déjà passé une bonne soirée pour tout ce qui est facilement accessible, j'ai jamais vraiment tout démonté dessus, j'aimerais pas aggraver les choses.
Mais comme vous dites, ça se résume à de l'investigation en profondeur en suivant les fils, et simplement trouver là où ça foire...
Merci bien pour la localisation, je vous tiens au jus, ça fera un second cas
Comme je suis pas super équipé pour les tests électriques, je pense que ça va finir à la concession.
J'y ai déjà passé une bonne soirée pour tout ce qui est facilement accessible, j'ai jamais vraiment tout démonté dessus, j'aimerais pas aggraver les choses.
Mais comme vous dites, ça se résume à de l'investigation en profondeur en suivant les fils, et simplement trouver là où ça foire...
Merci bien pour la localisation, je vous tiens au jus, ça fera un second cas
Re: Panne électrique
Bonsoir à tous
Après de longues aventures de diagnostics c'était finalement de le calculateur qui était raide...
Elle est enfin rentrée à la maison
Après de longues aventures de diagnostics c'était finalement de le calculateur qui était raide...
Elle est enfin rentrée à la maison
Re: Panne électrique
Dans la théorie si.
Mais là il s'agit d'une bécane achetée d'occasion à un pro avec la garantie de 3 mois...
Et j'étais encore dedans. Du coup ça doit certainement piquer, mais pas pour moi, en tous cas pas pour cette fois.
Mais là il s'agit d'une bécane achetée d'occasion à un pro avec la garantie de 3 mois...
Et j'étais encore dedans. Du coup ça doit certainement piquer, mais pas pour moi, en tous cas pas pour cette fois.