Problème haut régime SD990 2008

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tfoxxfr
moule anémique
moule anémique
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2021, 10:10
Ma bécane : 990SD 2008

Problème haut régime SD990 2008

Message par Tfoxxfr »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Superduke 990 de 2008 il y'a maintenant un mois. Depuis aujourd'hui (à confirmer lors d'une prochaine petite sortie), j'ai des problème à haut régime, je m'explique.

Lorsque je fait un rupteur au point mort, aucun soucis, elle prend environ 10.000tr/m,
Lorsque je tire la première aucun soucis également,
c'est à partir de la 2, quand je la tire, je bloque à 9000~ et une sensation de bride/manque d'essence survient.
Lorsque je tente de tirer la trois pareil mais le problème survient plus tôt, sur les coups de 8/8500tr/m.

Je précise que la map a été ajouté par l'ancien proprio et que c'est sensé être une carto Full, akra, sans SLS (je n'ai pas encore branché la moto).

Je me questionne donc sur le problème car je n'aimerai pas endommager la moto d'avantage si c'est déjà le cas (ce que je n'espère pas dutoutt.

Avec un ami mécanicien (mécano yamaha), nous sommes parti éventuellement sur un problème avec la carto, les bougies ou l'allumage.

Est-ce que certains d'entre vous avez déjà eu ce problème ? Sauriez-vous m'aider à éclaircir ? Merci

Ps: Je suis entrain de rédiger ma présentation, n'hésitez pas à y faire un tour quand elle sera en ligne :)
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: Problème haut régime SD990 2008

Message par Brut's »

:ouelcom:

Je regarderai le filtre à essence dans un premier temps :aryane:

Il se trouve avec la pompe dans le réservoir :arywink:

Elle a combien de kilomètres ta moto ?
Avatar de l’utilisateur
Tfoxxfr
moule anémique
moule anémique
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2021, 10:10
Ma bécane : 990SD 2008

Re: Problème haut régime SD990 2008

Message par Tfoxxfr »

Brut's a écrit : 22 juin 2021, 19:12 :ouelcom:

Je regarderai le filtre à essence dans un premier temps :aryane:

Il se trouve avec la pompe dans le réservoir :arywink:

Elle a combien de kilomètres ta moto ?
Bonjour Brut's et déjà merci pour ta réponse, ma moto a donc 6500km (non je n'ai pas fait d'erreur ^^).
C'est ce que je compte faire des que j'ai le temps, car le problème à haut régime n'est pas survenu aujourd'hui, juste 2 fois, 1 trou après une forte accélération comme si l'essence n'arrivait pas assez vite, ducoup la moto blelelelele, je lâche l'accélérateur 2 secondes, je remet gaz et c'est reparti.

Donc c'est l'élément que je compte checker en plus de changer les bougies bientôt, au cas où, ça coûte pas grand chose et quitte à enlever le réservoir autant les faires.

Pour ce qui est du filtre à essence, il se change, se nettoie ? J'ai vu sur esprit KTM 70 balles ! Je trouve ça abusé pour un petit filtre :( Des idées/liens ?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
gregorally
moule anémique
moule anémique
Messages : 181
Inscription : 25 juin 2019, 18:10
Ma bécane : 990 SDR 2007

Re: Problème haut régime SD990 2008

Message par gregorally »

Avant toute chose,tu démarres, tu laisses tel quel 15 minutes, sans rien toucher, pas un coup de gaz, rien ! Puis, tu coupes.
Puis va faire un tour.
Si ça le refait, à mon avis la carto est foirée, car à 6500Kms; le filtre ne peut être bouché. A vérifié quand même si l'essence n'a pas trop stagnée et bouché le filtre, car une 2008 à 6500 bornes, ça a dû stagner... Elle n'est même pas rodée d'ailleurs.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
Tfoxxfr
moule anémique
moule anémique
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2021, 10:10
Ma bécane : 990SD 2008

Re: Problème haut régime SD990 2008

Message par Tfoxxfr »

gregorally a écrit : 22 juin 2021, 20:48 Avant toute chose,tu démarres, tu laisses tel quel 15 minutes, sans rien toucher, pas un coup de gaz, rien ! Puis, tu coupes.
Puis va faire un tour.
Si ça le refait, à mon avis la carto est foirée, car à 6500Kms; le filtre ne peut être bouché. A vérifié quand même si l'essence n'a pas trop stagnée et bouché le filtre, car une 2008 à 6500 bornes, ça a dû stagner... Elle n'est même pas rodée d'ailleurs.
Justement, je l'ai acquérir il y'a 1 mois et l'ancien proprio ne s'en servait qu'en moto plaisir de weekend et encore, car il a eu un enfant mais qu'il n'a jamais voulu s'en séparer. Donc elle a dormi dans son garage quelques bonnes années, c'est ce que je me dis également, si l'essence n'a pas fait de dépôt ayant encrassé le filtre.

Pour l'histoire des 15 minutes pourquoi pas, à essayer, il faudra que je remette les chicanes dans ses cas là lool
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Problème haut régime SD990 2008

Message par elki »

Sinon tu te mets dans un champ pour le faire :ary:
Image
Répondre