Bruit au niveau de l embrayage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Henri2b
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 22 mai 2021, 08:50
Ma bécane : 990

Bruit au niveau de l embrayage

Message par Henri2b »

Salut je viens juste d’acheter une superduke 990 de 2005 qui marche du tonnerre mais j’ai une question à poser sur la meule. Voilà j’ai un bruit surtout au ralenti au niveau de l embrayage et l’issue j embrayage ce bruit disparaît ça le fait au ralenti au point mort et je l entend aussi en première quand je suis à bas régime merci pour vos réponses et votre aide autre chose qui me parait fou c’est que cette meule n’a pas de jauge à essence il n’existe pas un kit ou quoi pour y remédier merci
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14330
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Bruit au niveau de l embrayage

Message par Valhnad »

Pour la jauge, il me semble que seule les 2005 n'ont pas de jauge, après si tu savais le nombre de moto qui n'en ont pas.
Sur mes 4 motos, seule ma première Yamaha en avait une lool

Pour le bruit de l'embrayage, si c'est juste un léger claquement que disparaît quand tu tires sur le levier (donc décolle les disques), alors c'est normale. Les seule qui ne le "font" pas se sont celle avec des lignes full barouf, idem pour le claquements au niveau du haut moteur lool
Avatar de l’utilisateur
Henri2b
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 22 mai 2021, 08:50
Ma bécane : 990

Re: Bruit au niveau de l embrayage

Message par Henri2b »

Ok merci d’avoir répondu si rapidement j’ai penché la moto sorti le couvercle d embrayage et sorti les vis avec les ressort et y’a une pièce qui ce balade j’ai fait une vidéo mais comment la mètre en ligne ? La pièce qui ce balade est celle où sont vissés les ressorts Je pense que c’est çe bruit que j’entends au point mort par moment
Avatar de l’utilisateur
toto65
moule anémique
moule anémique
Messages : 41
Inscription : 30 sept. 2021, 12:58
Ma bécane : 990 Superduke

Re: Bruit au niveau de l embrayage

Message par toto65 »

Salut! J’ai le meme bruit que toi et d’apres mes recherches sur le net visiblement il faut faire une syncro de l’injection. Quand l’injection n’est plus suffisamment synchronisée, ça créé une déséquilibre et ça se répercute dans l’embrayage
EDIT : autre truc qui a fonctionné pour moi, nettoyage du gicleur d’axe d’embrayage et purge de l’embrayage
Répondre