Pétarades Échappements Léovince

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cris42
moule anémique
moule anémique
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2020, 08:44
Ma bécane : 990 SD

Pétarades Échappements Léovince

Message par cris42 »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un 990 SD 2007 équipé de Léovince, map AKRA, sls bouché et désactivés, Papillons secondaire retiré et désactivé, la moto marche très bien, mais il subsiste des pétarades à la décélérations, pas systématiquement mais assez souvent...j'ai enrichie un peu la map à bas régime (puisque c'est surtout là que j'ai ces problèmes), mais les résultats sont pas probants , je ne détecte pas de fuite au niveau de l'échappement (mais c'est pas simple à vérifier :arywink: )
j'avoue que je suis un peu a cours d'idées :arypleure:

si quelqu'un à une idée :arymerci:
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Pétarades Échappements Léovince

Message par Greensleeves »

Cela a été beaucoup discuté et même récemment, pas impossible que tu aies effectivement un problème d'étanchéité sur ta ligne :

viewtopic.php?f=57&t=7166

:aryane:
Avatar de l’utilisateur
katoche07
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 668
Inscription : 20 mars 2018, 18:50
Ma bécane : 990 SMT
Localisation : ARDECHE 07

Re: Pétarades Échappements Léovince

Message par katoche07 »

Salut cris42 arysalut
Normalement avec la bonne carto et les sls bouchées, tu ne devrais pas avoir ces pétarades ou alors de manière très faible.
Tu as quoi comme filtre à air? Il te faut un truc qui respire bien quand même genre KN, BMC,...
Sinon comme précisé souvent sur ce genre de problème, parfois une toute petite fissure sur la ligne ou un léger manque d'étanchéité de la banque échappement suffit à te créer ce phénomène.
Souvent sur le Y ça fissure et on a du mal à le voir :arywink:
Avatar de l’utilisateur
cris42
moule anémique
moule anémique
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2020, 08:44
Ma bécane : 990 SD

Re: Pétarades Échappements Léovince

Message par cris42 »

Greensleeves a écrit : 27 juil. 2020, 11:54 Cela a été beaucoup discuté et même récemment, pas impossible que tu aies effectivement un problème d'étanchéité sur ta ligne :

viewtopic.php?f=57&t=7166

:aryane:
oui je pense que je vais vraiment approfondir cette piste..merci :arymerci:
Avatar de l’utilisateur
cris42
moule anémique
moule anémique
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2020, 08:44
Ma bécane : 990 SD

Re: Pétarades Échappements Léovince

Message par cris42 »

katoche07 a écrit : 27 juil. 2020, 12:27 Salut cris42 arysalut
Normalement avec la bonne carto et les sls bouchées, tu ne devrais pas avoir ces pétarades ou alors de manière très faible.
Tu as quoi comme filtre à air? Il te faut un truc qui respire bien quand même genre KN, BMC,...
Sinon comme précisé souvent sur ce genre de problème, parfois une toute petite fissure sur la ligne ou un léger manque d'étanchéité de la banque échappement suffit à te créer ce phénomène.
Souvent sur le Y ça fissure et on a du mal à le voir :arywink:
salut Katoche07,
et bien je n'ai pas changé le filtre à air, car comme les pétarades sont souvent du a une trop grosse quantité d'air, je me suis dit que cela ferai que accentuer le problème, mais si ça se trouve je suis dans le faux total :ary0_0:

je crois que je vais vraiment explorer la piste de l’étanchéité de mon échappement
:arymerci:
Répondre