reprog tune ecu

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cris42
moule anémique
moule anémique
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2020, 08:44
Ma bécane : 990 SD

reprog tune ecu

Message par cris42 »

Bonjour à tous,

est-il vraiment nécessaire de faire tourner la moto 15 min après chaque reprogrammation ? sur la version Android a la fin de la reprogrammation il y a un message (couper le contact 5 secondes et remettre le contact) puis appuyer sur ok...ça me donne l'impression que l'ECU est déjà reprogrammé
Avatar de l’utilisateur
katoche07
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 668
Inscription : 20 mars 2018, 18:50
Ma bécane : 990 SMT
Localisation : ARDECHE 07

Re: reprog tune ecu

Message par katoche07 »

arysalut Oui c'est indispensable pour que l'écu prenne bien en compte les modifications.
Après tu fais comme tu veux... :arywink:
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: reprog tune ecu

Message par elki »

Oui, ça a toujours été le discours de KTM pour réinitialiser :arywink:
Image
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: reprog tune ecu

Message par DeProfundis »

Non tu n'es absolument pas obligé de faire les 15min, je dirais même que c'est inutile mais bon c'est encré dans toutes les têtes :arywink:.
Les modif sont prisent en compte à la fin du téléchargement, ça permet juste de faire un "reset" des capteurs et ça reste à prouver ...
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14330
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: reprog tune ecu

Message par Valhnad »

Exactement,
La version officielle c'est qu'avant 1290 il fallait absolument le faire de suite, sur les 1290 on pouvait le faire quand on voulait ...
En vrai ça ne change pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
cris42
moule anémique
moule anémique
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2020, 08:44
Ma bécane : 990 SD

Re: reprog tune ecu

Message par cris42 »

DeProfundis a écrit : 19 juil. 2020, 15:29 Non tu n'es absolument pas obligé de faire les 15min, je dirais même que c'est inutile mais bon c'est encré dans toutes les têtes :arywink:.
Les modif sont prisent en compte à la fin du téléchargement, ça permet juste de faire un "reset" des capteurs et ça reste à prouver ...
j'avoue que ta réponse m'arrange bien :arymerci: ....sérieusment lorsque tu veux faire des tests avec plusieurs cartos c'est insupportable de devoir faire tourner 15min, surtout que electroniquement parlant je ne comprends pas à quoi peuvent servir ces 15min ?? surtout qu'a la fin du téléchargement si tu demande à tuneecu de lire la map, c'est bien la nouvelle qu'il lit, elle est donc bien en place :ary990:
Répondre