Avis 990
Modérateur : Modérateurs
Re: Avis 990
Salut à tous je me permet de poser une question, je cherche aussi un Sdr après 2011.
Il est forcément en 132cv ?
Ou c'est encore l'histoire avec le quel il y a que les monoplace de tel ou tel année en 132 ? Comment savoir ?
Je suis un newbi sur karoche alors
Je cherche un Sdr après 2011 avec entretien le moins de km possible pour 6 à 7000€. Avec si possible aura déjà déçu.
Si vous avez des plans
Il est forcément en 132cv ?
Ou c'est encore l'histoire avec le quel il y a que les monoplace de tel ou tel année en 132 ? Comment savoir ?
Je suis un newbi sur karoche alors
Je cherche un Sdr après 2011 avec entretien le moins de km possible pour 6 à 7000€. Avec si possible aura déjà déçu.
Si vous avez des plans
- Mr Hat
- Poseur de valises
- Messages : 11588
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : SDzabille SAR SDR 13
- Localisation : Bikini Bottom
Re: Avis 990
Ouais c'est exactement ce que je voulais dire par "non".gregorally a écrit : ↑05 juin 2020, 04:31Désolé Hat, mais si, la fiabilité change.
La R 2008 passe en soupapes plus grosses, en Titane, affiche 8CV de plus 132 au lieu de 124).
Son comportement est plus lisse que la précédente et elle prends 10 500tr/min au lieu des 9500.²
Mais, y'a un mais, elle est réputée, si tu lui tapes dedans (ce pour quoi elle doit être faite) ou que tu fais de la piste, de voir ses carters moteurs "vriller" et faire apparaître des fuites aux joints d'embases des cylindres. Donc, un possesseur de R2008 doit s'attendre à faire des joints d'embase un consommable...
Le LC8 "petites soupape" (124CV), à le défaut d'avoir le joint d'embase arrière qui fuit vers 40 à 50 000 bornes, mais tu le refais, monté avec un tout petit peu de pâte et c'est bon, on en parle plus. Ce n'est pas dû aux mêmes raisons que le LC8 "grosses soupapes (132CV).
Et franchement, refaire les joints d'embases reste une opération longue et légèrement coûteuse, car tu ne changes pas que les joints d'embases, forcement, t'es bon pour 2 joints de culasse et les petites merdouilles sur lesquelles tu tombes et qu'il serait dommage de ne pas faire tant que c'est démonté.
Donc, en gros, soit tu prends un 124CV et tu freines un peu plus tard, soit un 132CV et tu rentres au stand, beaucoup plus tôt...
- Brut's
- pilote de lignes droites
- Messages : 6914
- Inscription : 24 mars 2014, 22:11
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
- Localisation : Aveyron
Re: Avis 990
Moi j'ai droit à un joint d'embase du cylindre avant sur mon moteur standard
C'est quoi la pâte qui va bien pour le remontage ?
Tu aurais une référence Gregorally stp
C'est quoi la pâte qui va bien pour le remontage ?
Tu aurais une référence Gregorally stp
- gregorally
- moule anémique
- Messages : 184
- Inscription : 25 juin 2019, 18:10
- Ma bécane : 990 SDR 2007
Re: Avis 990
Hello Bruts.
Pâte à joint moteur standard. Je prends de la grise, comme ça si y'a un tout petit peu qui dépasse ça fait moins degueu que la bleu ou noire.
Pâte à joint moteur standard. Je prends de la grise, comme ça si y'a un tout petit peu qui dépasse ça fait moins degueu que la bleu ou noire.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- gregorally
- moule anémique
- Messages : 184
- Inscription : 25 juin 2019, 18:10
- Ma bécane : 990 SDR 2007
Re: Avis 990
Non en 2012 il me semble, ils ont vendu la "R" mais en biplace (...) Là elle retombe avec un lc8 petitessoupapes, vu les plâtres essuyé avec le grosses soupapes.Kovido a écrit : ↑05 juin 2020, 09:00 Salut à tous je me permet de poser une question, je cherche aussi un Sdr après 2011.
Il est forcément en 132cv ?
Ou c'est encore l'histoire avec le quel il y a que les monoplace de tel ou tel année en 132 ? Comment savoir ?
Je suis un newbi sur karoche alors
Je cherche un Sdr après 2011 avec entretien le moins de km possible pour 6 à 7000€. Avec si possible aura déjà déçu.
Si vous avez des plans
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Re: Avis 990
D'ailleurs, tu sais pourquoi les carters vrillent ?gregorally a écrit : ↑05 juin 2020, 04:31Désolé Hat, mais si, la fiabilité change.
La R 2008 passe en soupapes plus grosses, en Titane, affiche 8CV de plus 132 au lieu de 124).
Son comportement est plus lisse que la précédente et elle prends 10 500tr/min au lieu des 9500.²
Mais, y'a un mais, elle est réputée, si tu lui tapes dedans (ce pour quoi elle doit être faite) ou que tu fais de la piste, de voir ses carters moteurs "vriller" et faire apparaître des fuites aux joints d'embases des cylindres. Donc, un possesseur de R2008 doit s'attendre à faire des joints d'embase un consommable...
Le LC8 "petites soupape" (124CV), à le défaut d'avoir le joint d'embase arrière qui fuit vers 40 à 50 000 bornes, mais tu le refais, monté avec un tout petit peu de pâte et c'est bon, on en parle plus. Ce n'est pas dû aux mêmes raisons que le LC8 "grosses soupapes (132CV).
Et franchement, refaire les joints d'embases reste une opération longue et légèrement coûteuse, car tu ne changes pas que les joints d'embases, forcement, t'es bon pour 2 joints de culasse et les petites merdouilles sur lesquelles tu tombes et qu'il serait dommage de ne pas faire tant que c'est démonté.
Donc, en gros, soit tu prends un 124CV et tu freines un peu plus tard, soit un 132CV et tu rentres au stand, beaucoup plus tôt...
- gregorally
- moule anémique
- Messages : 184
- Inscription : 25 juin 2019, 18:10
- Ma bécane : 990 SDR 2007
Re: Avis 990
Non, induit sans aucun doute par les différentes pièces moteurs changées et le régime plus élevé.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Re: Avis 990
D'accord, La patte à joint y fait quelque chose au remontage ou pas du tout ?
- gregorally
- moule anémique
- Messages : 184
- Inscription : 25 juin 2019, 18:10
- Ma bécane : 990 SDR 2007
Re: Avis 990
Un collègue, qui en avait, une m'a dit qu'il fallait considérer les joints d'embase comme du consommable... Donc, apparemment non.
A mon avis si ils ont arrêté très vite ce moteur, ce n'est pas pour rien.
A mon avis si ils ont arrêté très vite ce moteur, ce n'est pas pour rien.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Re: Avis 990
A partir de 2008 c’est fiabilisé cette histoire de joint d’embase non?gregorally a écrit : ↑27 juil. 2020, 15:59 Un collègue, qui en avait, une m'a dit qu'il fallait considérer les joints d'embase comme du consommable... Donc, apparemment non.
A mon avis si ils ont arrêté très vite ce moteur, ce n'est pas pour rien.
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14342
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Avis 990
Non
Re: Avis 990
Bon après de 2005 à 2013 ils ont produit ce moteur, c’est honnête comme durée de vie, les japs ne font pas forcément mieux!??
Même si leurs joints font la durée de vie du moteur
Même si leurs joints font la durée de vie du moteur
- gregorally
- moule anémique
- Messages : 184
- Inscription : 25 juin 2019, 18:10
- Ma bécane : 990 SDR 2007
Re: Avis 990
Attention, le SDR 132 CV, c'est lui qui vrille, il a été produit 2 ou 3 ans à partir de 2008. Les joints d'embase sont à considérer comme du consommable.
Les LC8 de 124 CV, eux ont juste un souci au niveau du joint d'embase arrière, mais là, ce ne sont pas les carters qui bouge, c'est juste la pâte du joint (le noir sur le métal, c'est une fine couche de joint en fait) qui se rince et cela créé un suintement, là, tu remonte un neuf avec de la pâte à joint en plus, et on en parle plus.
Les LC8 de 124 CV, eux ont juste un souci au niveau du joint d'embase arrière, mais là, ce ne sont pas les carters qui bouge, c'est juste la pâte du joint (le noir sur le métal, c'est une fine couche de joint en fait) qui se rince et cela créé un suintement, là, tu remonte un neuf avec de la pâte à joint en plus, et on en parle plus.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Re: Avis 990
Peut être aussi que cette débauche de technologie pour gagner 10% de puissance en plus (et encore c'est le décalage du rupteur qui fait gagner une partie) vendue au même prix n'était pas du tout rentablegregorally a écrit : ↑27 juil. 2020, 15:59 Un collègue, qui en avait, une m'a dit qu'il fallait considérer les joints d'embase comme du consommable... Donc, apparemment non.
A mon avis si ils ont arrêté très vite ce moteur, ce n'est pas pour rien.
Autant les 1400€ qui séparent la Superduke de la Superduke R-07 (ou R après 2010) sont assez logiquement liés au changement des éléments de suspensions et au développement des éléments esthétiques qui ont changés.
Autant changer pistons/bielles/rampe injection/soupapes et le développement d'une cartographie adaptée a ce moteur tout ça pour ne pas la vendre plus chere ça semble pas très intelligent niveau business
A mettre aussi en parallèle de la sortie du 1190 de la RC8, c'est pas improbable que la RC8 devait recevoir à la base un 990 préparé, mais qu'il n'a pas été suffisamment performant / fiable (peut être) pour aller avec l'image de LA sportive de KTM.
Ce qui serrait corroboré par la présence d'un proto 990 RC8 (https://www.automag.be/K-T-M-990-DUKE-et-990-RC8)
Re: Avis 990
Bon et pour le fun, c’est combien d’heures de boulot pour changer cette patte a joint du cylindre arr?
- gregorally
- moule anémique
- Messages : 184
- Inscription : 25 juin 2019, 18:10
- Ma bécane : 990 SDR 2007
Re: Avis 990
7 à 10 heures, mais sans rien nettoyer et en se bougeant le cul !
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Re: Avis 990
C’est KTM qui doit être content entre 800 et 1000 boules?gregorally a écrit : ↑28 juil. 2020, 16:457 à 10 heures, mais sans rien nettoyer et en se bougeant le cul !
- gregorally
- moule anémique
- Messages : 184
- Inscription : 25 juin 2019, 18:10
- Ma bécane : 990 SDR 2007
Re: Avis 990
Je le fais, c'est plus sûr, et moins cher...AAC84 a écrit : ↑28 juil. 2020, 16:59C’est KTM qui doit être content entre 800 et 1000 boules?gregorally a écrit : ↑28 juil. 2020, 16:457 à 10 heures, mais sans rien nettoyer et en se bougeant le cul !
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Re: Avis 990
Bah ça doit pas être à la portée de la première moule anémique venuegregorally a écrit : ↑28 juil. 2020, 18:46Je le fais, c'est plus sûr, et moins cher...AAC84 a écrit : ↑28 juil. 2020, 16:59C’est KTM qui doit être content entre 800 et 1000 boules?gregorally a écrit : ↑28 juil. 2020, 16:45
7 à 10 heures, mais sans rien nettoyer et en se bougeant le cul !