Avis 990

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Re: Avis 990

Message par Kovido »

Salut à tous je me permet de poser une question, je cherche aussi un Sdr après 2011.

Il est forcément en 132cv ?
Ou c'est encore l'histoire avec le quel il y a que les monoplace de tel ou tel année en 132 ? Comment savoir ?

Je suis un newbi sur karoche alors :arymerci:

Je cherche un Sdr après 2011 avec entretien le moins de km possible pour 6 à 7000€. Avec si possible aura déjà déçu.

Si vous avez des plans
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Re: Avis 990

Message par Mr Hat »

gregorally a écrit : 05 juin 2020, 04:31
Joce a écrit : 22 mai 2020, 00:56 Et du coup ça change niveau fiabilité entre un sdr 2007 et ceux d’après ?
Désolé Hat, mais si, la fiabilité change.

La R 2008 passe en soupapes plus grosses, en Titane, affiche 8CV de plus 132 au lieu de 124).
Son comportement est plus lisse que la précédente et elle prends 10 500tr/min au lieu des 9500.²

Mais, y'a un mais, elle est réputée, si tu lui tapes dedans (ce pour quoi elle doit être faite) ou que tu fais de la piste, de voir ses carters moteurs "vriller" et faire apparaître des fuites aux joints d'embases des cylindres. Donc, un possesseur de R2008 doit s'attendre à faire des joints d'embase un consommable...

Le LC8 "petites soupape" (124CV), à le défaut d'avoir le joint d'embase arrière qui fuit vers 40 à 50 000 bornes, mais tu le refais, monté avec un tout petit peu de pâte et c'est bon, on en parle plus. Ce n'est pas dû aux mêmes raisons que le LC8 "grosses soupapes (132CV).
Et franchement, refaire les joints d'embases reste une opération longue et légèrement coûteuse, car tu ne changes pas que les joints d'embases, forcement, t'es bon pour 2 joints de culasse et les petites merdouilles sur lesquelles tu tombes et qu'il serait dommage de ne pas faire tant que c'est démonté.

Donc, en gros, soit tu prends un 124CV et tu freines un peu plus tard, soit un 132CV et tu rentres au stand, beaucoup plus tôt...
Ouais c'est exactement ce que je voulais dire par "non". lool
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Re: Avis 990

Message par Brut's »

Moi j'ai droit à un joint d'embase du cylindre avant sur mon moteur standard :aryane:
C'est quoi la pâte qui va bien pour le remontage ?
Tu aurais une référence Gregorally stp :arymerci:
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Re: Avis 990

Message par gregorally »

Hello Bruts.
Pâte à joint moteur standard. Je prends de la grise, comme ça si y'a un tout petit peu qui dépasse ça fait moins degueu que la bleu ou noire.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
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Re: Avis 990

Message par gregorally »

Kovido a écrit : 05 juin 2020, 09:00 Salut à tous je me permet de poser une question, je cherche aussi un Sdr après 2011.

Il est forcément en 132cv ?
Ou c'est encore l'histoire avec le quel il y a que les monoplace de tel ou tel année en 132 ? Comment savoir ?

Je suis un newbi sur karoche alors :arymerci:

Je cherche un Sdr après 2011 avec entretien le moins de km possible pour 6 à 7000€. Avec si possible aura déjà déçu.

Si vous avez des plans
Non en 2012 il me semble, ils ont vendu la "R" mais en biplace (...) Là elle retombe avec un lc8 petitessoupapes, vu les plâtres essuyé avec le grosses soupapes.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
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Re: Avis 990

Message par luciolle »

gregorally a écrit : 05 juin 2020, 04:31
Joce a écrit : 22 mai 2020, 00:56 Et du coup ça change niveau fiabilité entre un sdr 2007 et ceux d’après ?
Désolé Hat, mais si, la fiabilité change.

La R 2008 passe en soupapes plus grosses, en Titane, affiche 8CV de plus 132 au lieu de 124).
Son comportement est plus lisse que la précédente et elle prends 10 500tr/min au lieu des 9500.²

Mais, y'a un mais, elle est réputée, si tu lui tapes dedans (ce pour quoi elle doit être faite) ou que tu fais de la piste, de voir ses carters moteurs "vriller" et faire apparaître des fuites aux joints d'embases des cylindres. Donc, un possesseur de R2008 doit s'attendre à faire des joints d'embase un consommable...

Le LC8 "petites soupape" (124CV), à le défaut d'avoir le joint d'embase arrière qui fuit vers 40 à 50 000 bornes, mais tu le refais, monté avec un tout petit peu de pâte et c'est bon, on en parle plus. Ce n'est pas dû aux mêmes raisons que le LC8 "grosses soupapes (132CV).
Et franchement, refaire les joints d'embases reste une opération longue et légèrement coûteuse, car tu ne changes pas que les joints d'embases, forcement, t'es bon pour 2 joints de culasse et les petites merdouilles sur lesquelles tu tombes et qu'il serait dommage de ne pas faire tant que c'est démonté.

Donc, en gros, soit tu prends un 124CV et tu freines un peu plus tard, soit un 132CV et tu rentres au stand, beaucoup plus tôt...
D'ailleurs, tu sais pourquoi les carters vrillent ?
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Re: Avis 990

Message par gregorally »

Non, induit sans aucun doute par les différentes pièces moteurs changées et le régime plus élevé.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
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Re: Avis 990

Message par luciolle »

D'accord, La patte à joint y fait quelque chose au remontage ou pas du tout ?
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Re: Avis 990

Message par gregorally »

Un collègue, qui en avait, une m'a dit qu'il fallait considérer les joints d'embase comme du consommable... Donc, apparemment non.
A mon avis si ils ont arrêté très vite ce moteur, ce n'est pas pour rien.
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Re: Avis 990

Message par AAC84 »

gregorally a écrit : 27 juil. 2020, 15:59 Un collègue, qui en avait, une m'a dit qu'il fallait considérer les joints d'embase comme du consommable... Donc, apparemment non.
A mon avis si ils ont arrêté très vite ce moteur, ce n'est pas pour rien.
A partir de 2008 c’est fiabilisé cette histoire de joint d’embase non?
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Re: Avis 990

Message par Valhnad »

Non lool
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Re: Avis 990

Message par AAC84 »

Bon après de 2005 à 2013 ils ont produit ce moteur, c’est honnête comme durée de vie, les japs ne font pas forcément mieux!??
Même si leurs joints font la durée de vie du moteur :s_eyeshade:
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Re: Avis 990

Message par gregorally »

Attention, le SDR 132 CV, c'est lui qui vrille, il a été produit 2 ou 3 ans à partir de 2008. Les joints d'embase sont à considérer comme du consommable.
Les LC8 de 124 CV, eux ont juste un souci au niveau du joint d'embase arrière, mais là, ce ne sont pas les carters qui bouge, c'est juste la pâte du joint (le noir sur le métal, c'est une fine couche de joint en fait) qui se rince et cela créé un suintement, là, tu remonte un neuf avec de la pâte à joint en plus, et on en parle plus.
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Re: Avis 990

Message par luciolle »

gregorally a écrit : 27 juil. 2020, 15:59 Un collègue, qui en avait, une m'a dit qu'il fallait considérer les joints d'embase comme du consommable... Donc, apparemment non.
A mon avis si ils ont arrêté très vite ce moteur, ce n'est pas pour rien.
Peut être aussi que cette débauche de technologie pour gagner 10% de puissance en plus (et encore c'est le décalage du rupteur qui fait gagner une partie) vendue au même prix n'était pas du tout rentable lool

Autant les 1400€ qui séparent la Superduke de la Superduke R-07 (ou R après 2010) sont assez logiquement liés au changement des éléments de suspensions et au développement des éléments esthétiques qui ont changés.
Autant changer pistons/bielles/rampe injection/soupapes et le développement d'une cartographie adaptée a ce moteur tout ça pour ne pas la vendre plus chere ça semble pas très intelligent niveau business
A mettre aussi en parallèle de la sortie du 1190 de la RC8, c'est pas improbable que la RC8 devait recevoir à la base un 990 préparé, mais qu'il n'a pas été suffisamment performant / fiable (peut être) pour aller avec l'image de LA sportive de KTM.
Ce qui serrait corroboré par la présence d'un proto 990 RC8 (https://www.automag.be/K-T-M-990-DUKE-et-990-RC8) :arybinouse:
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Re: Avis 990

Message par AAC84 »

Bon et pour le fun, c’est combien d’heures de boulot pour changer cette patte a joint du cylindre arr? :ary:
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Re: Avis 990

Message par gregorally »

AAC84 a écrit : 28 juil. 2020, 16:29 Bon et pour le fun, c’est combien d’heures de boulot pour changer cette patte a joint du cylindre arr? :ary:
7 à 10 heures, mais sans rien nettoyer et en se bougeant le cul !
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
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Re: Avis 990

Message par AAC84 »

gregorally a écrit : 28 juil. 2020, 16:45
AAC84 a écrit : 28 juil. 2020, 16:29 Bon et pour le fun, c’est combien d’heures de boulot pour changer cette patte a joint du cylindre arr? :ary:
7 à 10 heures, mais sans rien nettoyer et en se bougeant le cul !
C’est KTM qui doit être content entre 800 et 1000 boules?
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Re: Avis 990

Message par gregorally »

AAC84 a écrit : 28 juil. 2020, 16:59
gregorally a écrit : 28 juil. 2020, 16:45
AAC84 a écrit : 28 juil. 2020, 16:29 Bon et pour le fun, c’est combien d’heures de boulot pour changer cette patte a joint du cylindre arr? :ary:
7 à 10 heures, mais sans rien nettoyer et en se bougeant le cul !
C’est KTM qui doit être content entre 800 et 1000 boules?
Je le fais, c'est plus sûr, et moins cher...
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Re: Avis 990

Message par AAC84 »

gregorally a écrit : 28 juil. 2020, 18:46
AAC84 a écrit : 28 juil. 2020, 16:59
gregorally a écrit : 28 juil. 2020, 16:45

7 à 10 heures, mais sans rien nettoyer et en se bougeant le cul !
C’est KTM qui doit être content entre 800 et 1000 boules?
Je le fais, c'est plus sûr, et moins cher...
Bah ça doit pas être à la portée de la première moule anémique venue aryjump
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