Témoin FI
Modérateur : Modérateurs
Témoin FI
Salut à tous j'ai besoin de vos conseils.
J'ai un petit soucis sur la 990 superduke. J'ai fait changer mes joints d'échappement et depuis j'ai le voyant FI qui reste allumé quand je roule.
APrès l'avoir démarré tout est normal puis une fois que le moteur est chaud le témoin orange FI s'allume et reste allumé en continue. Il disparait quand je passe sur le point mort.
J'ai remarqué aussi que lorsque je suis en pleine charge à 6000tr environ j'ai une coupure ou un blocage de 2sec du moteur et de l'accélération Suite à cette coupure le voyant disparaît et la moto retrouve un comportement normal. Le voyant et les acoups reviennent après de façon aléatoire.
Le voyant FI reste fixe, d'habitude il clignote et en fonction du clignotement on peut déterminer la panne. Là il reste fixe pas de clignotement.
VOilà merci d'avance pr votre aide.
J'ai un petit soucis sur la 990 superduke. J'ai fait changer mes joints d'échappement et depuis j'ai le voyant FI qui reste allumé quand je roule.
APrès l'avoir démarré tout est normal puis une fois que le moteur est chaud le témoin orange FI s'allume et reste allumé en continue. Il disparait quand je passe sur le point mort.
J'ai remarqué aussi que lorsque je suis en pleine charge à 6000tr environ j'ai une coupure ou un blocage de 2sec du moteur et de l'accélération Suite à cette coupure le voyant disparaît et la moto retrouve un comportement normal. Le voyant et les acoups reviennent après de façon aléatoire.
Le voyant FI reste fixe, d'habitude il clignote et en fonction du clignotement on peut déterminer la panne. Là il reste fixe pas de clignotement.
VOilà merci d'avance pr votre aide.
- Projet-X53
- moule anémique
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Re: Témoin FI
Personne répond et malheureusement je suis loin d'être un pro niveau Méca
T'es sur que c'est lié ?
Je vois pas pourquoi suite à un changement de joint il se serait allumé...
T'as pas fait autre chose sur ta bécane ?
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
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- Bubus
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Re: Témoin FI
Pour changer les joints je suppose qu'il faut démonter le collecteur.
Ton mécano a-t-il bien raccordé les sondes ?
Ton mécano a-t-il bien raccordé les sondes ?
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Re: Témoin FI
Ça sent les sondes lambda mal branchées
Re: Témoin FI
Hello les gars alors j'ai le voyant qui s'est mis à clignoter 1 lent et 7 rapides, le code erreur est donc 17 qui indique sonde lambda cylindre arrière.
Le mécano a tout vérifié tous les branchements ont l'air ok.
Pour infos la moto est tombée à l'arrêt 2 jours avant, est ce que le capteur de chute peut influer?
Merci.
Le mécano a tout vérifié tous les branchements ont l'air ok.
Pour infos la moto est tombée à l'arrêt 2 jours avant, est ce que le capteur de chute peut influer?
Merci.
Re: Témoin FI
une lambda est fragile. si elle a été choqué pendant la dépose elle a pu etre endommagé..
Re: Témoin FI
Je pète un cable, la moto a été passée au banc il n'y a aucun code erreur.
Elle continue de couper à haut régime.
J'ai vérifié toutes les connectiques de la tête de fourche tout est ok...
Je pense qu'il s'agit d'un périphérique défectueux mais lequel..??
Elle continue de couper à haut régime.
J'ai vérifié toutes les connectiques de la tête de fourche tout est ok...
Je pense qu'il s'agit d'un périphérique défectueux mais lequel..??
Re: Témoin FI
Jeté un œil côté des bougies, si les puits sont pas plein de flotte par hazard,
Re: Témoin FI
Hello, j'ai un pote qui a la même moto que moi la même 990 superduke, j'ai profité de ses connaissances en mécanique et nous avons tout inversé
La rampe de carbu compète, les périphériques (capteurde chute, de béquille etc..) ça a pris la journée. Et j'ai tjrs le même soucis de coupure à haut régime et à la déccélération.
Je finis par opter pour le faisceau électrique qui a un soucis.
Je suis désemparé, si vous avez un contact ou un site sur lequel je peux trouver ça...
La rampe de carbu compète, les périphériques (capteurde chute, de béquille etc..) ça a pris la journée. Et j'ai tjrs le même soucis de coupure à haut régime et à la déccélération.
Je finis par opter pour le faisceau électrique qui a un soucis.
Je suis désemparé, si vous avez un contact ou un site sur lequel je peux trouver ça...
Re: Témoin FI
Ta essayé une nouvelle map ?
Re: Témoin FI
Hello, finalement dégouté j'ai fini par la vendre, ni la concession, ni 2 mécanos n'ont réussi à me dire quel était le problème.
Je me suis racheté une 790 du coup. Je suis vraiment dégouté. Une panne de merde.
Je me suis racheté une 790 du coup. Je suis vraiment dégouté. Une panne de merde.
Re: Témoin FI
Ah oui tu es radical