Voici le résultat:
les photos viennent d'etre fait à 20h30.. juste que mon téléphone a un tres bon mode de nuit...
la moto n'a pas bougé. je n'ai pas réajusté les réglages de distance entre les ampoules.
J'ai posé mon casque a 30m afin d'avoir une 'cible' repère.
PS: Le réglage LED était faible sur la distance car sinon il éblouis trop - éclairait les rétro intérieurs avant des voitures.
ampoule LED croisement
ampoule LED croisement + ampoule halogène plein-phare
ampoule halogène standard
ampoule halogene OSRAM NIGHTBREAKER
Led pour remplacer les ampoules avant
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- elki
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Re: Led pour remplacer les ampoules avant
En vrai t'en dis quoi ?
Parce que sur la première photo on a l'impression qu'il ne faisait pas tout à fait nuit, est-ce ton tel qui surexpose car pas assez de lumière qui se dégage du phare ?
Parce que sur la première photo on a l'impression qu'il ne faisait pas tout à fait nuit, est-ce ton tel qui surexpose car pas assez de lumière qui se dégage du phare ?
Re: Led pour remplacer les ampoules avant
alors effectivement les premières photos sont plus lumineuses, je n'ai pas pu stabiliser avec un meme focus mon telephone, il s'est réajusté.
Sans aucun doute, l'halogène est meilleur que la LED sur la portée, et également sur l'éclairage latéral, plus doux.
il y a un trop gros contraste avec la LED entre la zone spoté et le coté qui est encore plus sombre. en conduite linéaire d'autoroute cela ne pose pas foncièrement de probleme, mais une fois la départementale, ou plus étroit et sinueux, ca devient dangereux de n'avoir aucune vision latérale. c'est d'ailleurs valable sur une bretelle d'autoroute en boucle.
Le gain entre l'halogène standard et la Osram est la aussi marqué, sur la portée d'éclairage a réglage identique. on devine bien que le halo de la osram dépasse le casque la ou l'halogène classique l'approche.
Sans aucun doute, l'halogène est meilleur que la LED sur la portée, et également sur l'éclairage latéral, plus doux.
il y a un trop gros contraste avec la LED entre la zone spoté et le coté qui est encore plus sombre. en conduite linéaire d'autoroute cela ne pose pas foncièrement de probleme, mais une fois la départementale, ou plus étroit et sinueux, ca devient dangereux de n'avoir aucune vision latérale. c'est d'ailleurs valable sur une bretelle d'autoroute en boucle.
Le gain entre l'halogène standard et la Osram est la aussi marqué, sur la portée d'éclairage a réglage identique. on devine bien que le halo de la osram dépasse le casque la ou l'halogène classique l'approche.
Re: Led pour remplacer les ampoules avant
Bonjour à tous,
Désolé pour le retour tardif. Je suis satisfait du résultat. L'éclairage est plus intense et donne un aspect plus moderne (c'est ce que je recherchais). Je n'ai pas comparé la portée avec celle d'origine par contre.
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Re: Led pour remplacer les ampoules avant
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