Réglage fourche 990 superduke
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Réglage fourche 990 superduke
Bonjour a tous , j'ai un 990 sd de 2009 et je vient vers vous pour connaitre les réglages correct de la fourche je acheter le sd il y a pas longtemps et sait un bout de bois, régler une fourche es toujours délicat et je voudrait savoir si parmit vous quelqu'un pourrait me donner quelques info
Merci d'avance
Merci d'avance
- Scrat
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Re: Réglage fourche 990 superduke
Entre un hobbit et un troll le réglage ne sera pas le même , ni un écureuil d'ailleurs ...
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Re: Réglage fourche 990 superduke
Salut Seb
Effectivement le réglage est délicat et hyper important sur une SD.
Me concernant, j'ai tout serré à fond, puis ensuite desserrer cran par cran après chaque fois un essai sur route, pour arriver au bon réglage me concernant!
il faut prendre en compte le gabarit, le style de conduite, ...
Il faut que tu trouves le réglage qui te correspond, il n'y a pas de réglage universel.
Sois patient, vas-y progressivement et tu arriveras à un truc qui te conviendra
N'oublies pas également de régler l'arrière en conséquence
Effectivement le réglage est délicat et hyper important sur une SD.
Me concernant, j'ai tout serré à fond, puis ensuite desserrer cran par cran après chaque fois un essai sur route, pour arriver au bon réglage me concernant!
il faut prendre en compte le gabarit, le style de conduite, ...
Il faut que tu trouves le réglage qui te correspond, il n'y a pas de réglage universel.
Sois patient, vas-y progressivement et tu arriveras à un truc qui te conviendra
N'oublies pas également de régler l'arrière en conséquence
Re: Réglage fourche 990 superduke
Salut, je fait 70kg et le responsable atelier de Suzuki à Toulouse me l'a réglée il y a quelques années avant un rallye par là.
Depuis, je n'y touche plus, ça a tout changé.
De mémoire, on a rajouté beaucoup de précontrainte à l'arrière. Je ne me souviens plus du reste désolé.
Quel est ton gabari ?
Et oui, il faut y aller progressivement. De base, j'avais déjà tout remis en mode middle (il y a les réglages dans le bouquin)
reparts déjà sur cette config, pour être sûr de ce que tu as, car parfois, l'ancien proprio a fait n'importe quoi.
je vais essayer de retrouver une config que j'avais mise et qui allait déjà beaucoup mieux à mon sens pour mon gabari.
Depuis, je n'y touche plus, ça a tout changé.
De mémoire, on a rajouté beaucoup de précontrainte à l'arrière. Je ne me souviens plus du reste désolé.
Quel est ton gabari ?
Et oui, il faut y aller progressivement. De base, j'avais déjà tout remis en mode middle (il y a les réglages dans le bouquin)
reparts déjà sur cette config, pour être sûr de ce que tu as, car parfois, l'ancien proprio a fait n'importe quoi.
je vais essayer de retrouver une config que j'avais mise et qui allait déjà beaucoup mieux à mon sens pour mon gabari.
Re: Réglage fourche 990 superduke
Tu peux aller voir les posts suivant aussi :
viewtopic.php?f=57&t=3678&p=166882#p166882
en lisant d'autres forums, tu peux trouver aussi des réglages.
Le louvoiement à l'avant peut être du à plein de critères :
- l'usure du pneu avant change beaucoup la donne je trouve
- cramponne toi moins au guidon quand tu ouvres, serres le réservoire plutôt.
- ajoute de la précontrainte à l'arrière... si tu arrive à trouver une clé pour ça.
J'ai ajouté un amortisseur de direction aussi, ça améliore, mais ne corrige pas tout.
Je ne sais pas si ça influence, mais il faut dévisser/revisser la vis de purge aussi de temps en temps, pour virer l'air.
je n'ai pas retrouvé mes réglages désole, par contre, j'ai retrouvé une base qui fonctionne parait il pour beaucoup :
##################################################################
Réglage à partir de la position desserré à fond
Réglage à partir de la position serré à fond
Réglage fourche :
- Précontrainte : 1.5 tour (clef de 24 plate en haut des tubes de fourche)
- Détente : 0 clic (molette noir en haut des tubes de fourche)
- Compression : 14 clics (vis pied de fourche)
Amortisseur :
- Resserrer la bague de précontrainte de 2 ou 3 tours (de facon a avoir une course morte de 10mm)
- Compression lente : 16 clics (vis en haut de l'amorto)
- Compression rapide : 2 tours (clef à pipe de 17 en haut de l'amorto)
- Detente : 12 clics (vis pied d'amorto)
Ca, c'est une bonne base. Mets ces réglages et va te faire ta balade favorite, après on en reparle...
viewtopic.php?f=57&t=3678&p=166882#p166882
en lisant d'autres forums, tu peux trouver aussi des réglages.
Le louvoiement à l'avant peut être du à plein de critères :
- l'usure du pneu avant change beaucoup la donne je trouve
- cramponne toi moins au guidon quand tu ouvres, serres le réservoire plutôt.
- ajoute de la précontrainte à l'arrière... si tu arrive à trouver une clé pour ça.
J'ai ajouté un amortisseur de direction aussi, ça améliore, mais ne corrige pas tout.
Je ne sais pas si ça influence, mais il faut dévisser/revisser la vis de purge aussi de temps en temps, pour virer l'air.
je n'ai pas retrouvé mes réglages désole, par contre, j'ai retrouvé une base qui fonctionne parait il pour beaucoup :
##################################################################
Réglage à partir de la position desserré à fond
Réglage à partir de la position serré à fond
Réglage fourche :
- Précontrainte : 1.5 tour (clef de 24 plate en haut des tubes de fourche)
- Détente : 0 clic (molette noir en haut des tubes de fourche)
- Compression : 14 clics (vis pied de fourche)
Amortisseur :
- Resserrer la bague de précontrainte de 2 ou 3 tours (de facon a avoir une course morte de 10mm)
- Compression lente : 16 clics (vis en haut de l'amorto)
- Compression rapide : 2 tours (clef à pipe de 17 en haut de l'amorto)
- Detente : 12 clics (vis pied d'amorto)
Ca, c'est une bonne base. Mets ces réglages et va te faire ta balade favorite, après on en reparle...
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- moule anémique
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Re: Réglage fourche 990 superduke
Merci a vous pour ces retour éffectivement je vais y aller progressivement et essayer a chaque fois
Merci !!!!
Merci !!!!
- notmochoyou
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Re: Réglage fourche 990 superduke
Du coup t'en es où de tes réglages
Quand on voit ce que consomment les Katoches, c'est pas un exemple pour les pilotes.
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- moule anémique
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Re: Réglage fourche 990 superduke
D'ailleurs la précontrainte à l'arrière faut la clé spéciale ?
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- notmochoyou
- tête d'huitre
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- Ma bécane : 990-SD 2008
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Re: Réglage fourche 990 superduke
Moi clé facom ca passe nickel
Quand on voit ce que consomment les Katoches, c'est pas un exemple pour les pilotes.