PNEUS DIABLO ROSSO 3

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katoche07
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 668
Inscription : 20 mars 2018, 18:50
Ma bécane : 990 SMT
Localisation : ARDECHE 07

PNEUS DIABLO ROSSO 3

Message par katoche07 »

Bonjour à tous :arywink:
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé les pirelli diablo rosso 3 sur une SD.
Actuellement je roule en M7RR de metzeler et j'en suis content :ary990:
Mais ils arrivent en fin de vie et je voulais presque tester les diablo rosso 3 dont la presse en dit le plus grand bien.
Après je ne sais pas s'ils conviennent bien sur nos bécanes.
Merci par avance à tous :arymerci:
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3594
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: PNEUS DIABLO ROSSO 3

Message par Bubus »

J'ai testé ces pneus sur la MT, revendus aussi sec.
Très maniables, mais ils engagent trop tant qu'ils ne sont pas chauds, et gonflés à la pression nickel.

Les M7 représentent pour moi le meilleur compromis, finalement meilleurs que les S21 en termes de stabilité et maniabilité.

A voir les nouveaux S22 quand même.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
katoche07
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 668
Inscription : 20 mars 2018, 18:50
Ma bécane : 990 SMT
Localisation : ARDECHE 07

Re: PNEUS DIABLO ROSSO 3

Message par katoche07 »

Je te rejoins sur le meilleur compromis qu'offre actuellement les M7RR, j'en suis vraiment super content arygood
Après effectivement les S22 qui arrivent début 2019 semblent vraiment pas mal selon la presse...
Mais sinon pour revenir au sujet, je ne sais trop quoi penser de ces diablo rosso 3 annoncés comme vraiment très très bons.
je me pose juste la question de leur comportement sur une SD.
Avatar de l’utilisateur
katoche07
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 668
Inscription : 20 mars 2018, 18:50
Ma bécane : 990 SMT
Localisation : ARDECHE 07

Re: PNEUS DIABLO ROSSO 3

Message par katoche07 »

Salut à Tous arysalut
ça y est j'ai franchi le pas et monté les Pirelli Diablo Rosso 3 sur mon SD.
Tout d'abord, niveau prix, c'est similaire au Metzeler M7RR que j'avais auparavant (250€ le train) et dont j'étais enchanté arygood
Bon le vendeur de dafy a bien essayé de me faire rester sur Metzeler en m'expliquant que le Rosso 3 et le M7RR étaient exactement les mêmes, qu'ils sortaient de la même usine, même structure, même gomme,...
Bon non seulement je pense que c'est faux mais en plus je voulais changer et tester les Pirelli, donc fin de la discussion et Test de ce pneu aryjump
Après un rodage rapide (avec nos routes en Ardèche et ses nombreux virolos ça aide :arywink: ), j'ai commencé à "engager" un peu plus.
Tout d'abord, j'ai trouvé ce pneu super maniable, comme le M7RR il monte rapidement en température, le pneu est beaucoup moins rond que le M7RR et tombe plus facilement sur la mise sur l'angle. pour une conduite sportive c'est vraiment très bon, on peut mettre de l'angle comme un porc (encore plus qu'avec le metzeler :ary0_0: ), le grip est vraiment excellent, les changements d'angle sont rapides et précis.
Je n'ai fait que 300 kms avec depuis mais très bonne impression arygood
Par contre je ne suis pas sur qu'il fasse autant de kms que mes anciens metzeler...
la gomme me parait déjà un peu marquée et plus tendre.
En bref, pneu très sportif avec d'excellentes sensations, hyper maniable, les seuls petits reproches que je pourrais lui faire par rapport au M7RR c'est une stabilité plein angle un peu moins bonne, la sensation on/off à l'opposé du côté très progressif du M7RR pour la prise d'angle et de très légères amorces de glisse de l'arrière à l'accélération sur l'angle.
Pour le pneu avant c'est quasiment similaire avec un profil encore plus "pointu", là avant de dégommer la bande de la peur, il va falloir y aller vraiment très très fort !!! Par contre super retour d'infos sur l'avant et excellent comportement au freinage arygood
Je n'ai pas encore pu le tester sous la pluie, mais très bon comportement sur route légèrement humide.
Le pneu a un super look avec ses sculptures en éclair type supercorsa, par contre il donne l'impression être plus fin que le M7RR.
En conclusion, j'ai du mal à oublié mes excellents M7RR qui reste une référence pour nos SD, mais je pense qu'avec ces Pirelli Diablo Rosso 3 je vais bien me faire plaisir :arybinouse: lool aryjump
Bravo Pirelli arygood
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3594
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: PNEUS DIABLO ROSSO 3

Message par Bubus »

Ton avis rejoint un peu le mien.
Continue de rouler sur tous types de routes pour les user un peu et voir leur comportement.

Par contre, ne te fais pas de soucis, sur route mouillée c'est excellent.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13794
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: PNEUS DIABLO ROSSO 3

Message par homestell666 »

Merci pour ce retour.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Répondre