probleme de ralenti trop haut régulièrement

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Utilisateur supprimé #794

probleme de ralenti trop haut régulièrement

Message par Utilisateur supprimé #794 »

Bonjour

J'ai depuis deux semaine un problème avec m'on ralenti qui se met régulièrement entre 3000/4000 tours min ..... j'éteint le moteur et je rallume parfois il reviens a la normal ou bien il reste a ces valeurs Hautes .... a savoir j'ai changer m'on silencieux après avoir fondu m'on IXIL .... j'ai poser un scorpion que j'avais sur un 750 GSR .... j'ai aussi une fissure sur le tube avant m'on silencieux .... d'après vous pourquoi m'on ralenti fait du yoyo ????
Utilisateur supprimé #794

Re: probleme de ralenti trop heaut régulièrement

Message par Utilisateur supprimé #794 »

Petite précision ... quand je démarre a froid et que j'attend la mise en chauffe ... le ralenti est correcte ... c'est après quelques Kilomètre que m'on ralenti augmente .... je m'en aperçois quand je rétrograde et là plus de freins moteur avec un ralenti proche de 4000 .... sa accélère meme :ary0_0: pas cool dans les virolos ...
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Re: probleme de ralenti trop heaut régulièrement

Message par Brut's »

J'ai lu je ne sais plus où un post de supermothard (un membre du forum) qui conseillait de nettoyer le moteur pas à pas de ralenti...
Tu peux commencer par ça :arywink:
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Re: probleme de ralenti trop heaut régulièrement

Message par Brut's »

Ah mince, ce n'est pas tout à fait le même problème mais tu peux y jeter un coup d'oeil...

post173016.html#p173016
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Re: probleme de ralenti trop heaut régulièrement

Message par Valhnad »

Vérifie les durites des capteurs de pressions de l'admission des cylindres. Déjà vu un RC8 avec les mêmes symptômes, les durites était éventrées.

Sinon ça peut être aussi le moteur pas à pas.
Utilisateur supprimé #794

Re: probleme de ralenti trop heaut régulièrement

Message par Utilisateur supprimé #794 »

Merci de vos réponse je vais étudier sa de près ..... :arybinouse:
Utilisateur supprimé #794

Re: probleme de ralenti trop heaut régulièrement

Message par Utilisateur supprimé #794 »

Bonsoir

j'ai investie dans un cordon pour tuneECU ... j'ai brancher et j'obtiens sa ???

3 codes erreurs :

P0130 : sonde lambda dysfonctionnement du circuit
P0122 : capteur de papillon signal trop faible (circuit ouvert ou court-circuit a la masse)
P0113 : capteur de température d'air , circuit ouvert ou en court-circuit a la masse

ET pas de TPS ???? voici la photo :

IMG_5475.JPG


c'est la première fois que j'utilise le logiciel Tune ECU .... si un spécialiste pourrait me dire ce qu'il en pense .... merci d'avance
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Re: probleme de ralenti trop heaut régulièrement

Message par texto007 »

:arypopcorn:
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Re: probleme de ralenti trop heaut régulièrement

Message par Ponpon »

Le TPS c'est quand tu tournes la poignée.

Efface tes codes erreur, coupe le contact et recommence la manip. S'ils reviennent il faudra intervenir sur les éléments.
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Re: probleme de ralenti trop heaut régulièrement

Message par FxBZH »

Ton ralenti est bon en tout cas, il faut pas moins.

la valeur du tps sera sur la page test, en haut à droite de ton ecran, clic dessus tu verras. :arywink:

Quand aux codes erreur, efface tout et rebranche oui.

Ca peut venir de précédentes manipulation sur la moto sans qu'elle ai été rebranché à la valise. L'ecu garde les codes erreur en mémoire sans pour autant que ça fonctionne mal parfois.
Utilisateur supprimé #794

Re: probleme de ralenti trop heaut régulièrement

Message par Utilisateur supprimé #794 »

Salut a Tous

OK problème résolu : (pas de codes erreurs après effacement dans tuneEcu) TPS nikel seul le moteur pas a pas déconne donc :

démontage de ma rampe d'injection , suppression du ralenti (tringlerie du moteur pas a pas retirer) régale du ralenti en fixe .... Nikel .... j'en est profiter pour retirer les papillons secondaires et désactiver les sondes lambda ... et remplacer m'on filtre a air d'origine par un KN .... résultat parfait ralenti impeccable , plus de pèche peut être un peut moins de freins moteur du au démontage des papillon secondaire mais léger ... comportement plus brutal sur les 1500trs a 3000trs mais j'adore ... elle était déjà brutal (en full et démultiplication modifier ) là c'est parfait ....

Niveaux bruit ... plus de bruits sur la rampe c'est flagrant .... mais comme je fait beaucoup de bruits avec mon échappement maison .... sa ne s'entend pas en roulant LOL lool
Utilisateur supprimé #794

Re: probleme de ralenti trop haut régulièrement

Message par Utilisateur supprimé #794 »

Bonjour

je relance m'on poste ... j'ai de nouveau des souci .... la moto tourne parfaitement a partir de 6000trs (elle marche très fort jusqu'au rupteur).... mais en dessous j'ai des troue et je cale régulièrement .... je suis obliger de joué de l’embrayage pour partir sur 6000 trs .... je pense que je ne vais pas échappé au changement du Moteur pas a Pas ... mais j'ai comme l’impression que j'ai autre chose .... car le ralentie est bon ... je démarre très bien et dès quelle est un peut chaude a l’arrêt elle tient très bien le ralentie et ne cale pas .... c'est seulement quand je passe la première et que je commence a roulé que j'ai des soucis .... a savoir j'ai fait une journée de piste et depuis le problème est amplifier .... cela peut être un problème de bougies / de durites / soupapes etc ???? si vous avez des pistes .... si sa continue je pense sérieusement a la mettre en vente .... :arypleure:
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Re: probleme de ralenti trop haut régulièrement

Message par Brut's »

Des pistes à la con:

Vérifier le serrage des cosses de la batterie.

Tes bougies sont récentes et les bobines crayons sont bien enfoncée? Notamment celle du cylindre avant mais dans mon cas j' avais eu un code erreur quand j'étais haut dans les tours...

Si t'as démonté la rampe d'injection, est ce que tu as remonté dans le bon sens les deux joints entre la rampe et le moteur?

Avant de tout démonter :arywink:
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Re: probleme de ralenti trop haut régulièrement

Message par FxBZH »

Durite de depression, Valhnad t'avait dit de regarder. Ce sont des 2 capteurs de chaque côté du cadre avec les durites qui vont se au niveau des pipes d'admission.

Mais en voyant la photo de ta meule. Je me pose une question.

Il y a un capteur de pression ambiante dans la tête de fourche d'origine qui fonctionne avec les 2 autres. Et je me demande où tu l'as fourré avec ta plaque phare?
PArce qu'il a une position bien précise d'origine.

Je dis pas que c'est ça, mais ça peut être une piste.
Utilisateur supprimé #794

Re: probleme de ralenti trop haut régulièrement

Message par Utilisateur supprimé #794 »

Bonjour

pour répondre rapidement :

pour les cosse de batterie c'est bon .... j'ai même changer ma batterie ... remis ma Lithium toute neuve ....
Les bougies ne sont pas neuves .... je ne sais pas depuis combien de temps .... j'ai la moto depuis un an et j'ai du faire 5000Km .... mais il me semble que l'ancien proprio les avais changé pas longtemps avant la vente ....
Oui j'avais démonté ma rampe .... mais après remontage sa a bien marché jusque la ...

Je n'ai pas de code erreurs .... tout est bon au niveaux tuneecu ....

Pour le capteur de pression ambiante dans la tète de fourche .... il est sur le coté .... mais la modification remonte déjà a plusieurs années et sa a très bien marché jusque la ????

Le problème n'ait plus tout a fait le même ... ce n'ait plus un problème de ralenti .... car j'ai retirer la tringle-rie du moteur pas a pas ... et sa marchait plutôt bien ....il est régler en fixe a 1650/1700 de mémoire .... j'ai l’impression d'un problème d'injection ???? tant que je roule fort tout vas bien .... c'est a la décélération ou au démarrage j'ai des gros trou.... et je cale souvent .... j'ai d’ailleurs fait une petite glissade en sortie de rond point il y a 15 jours après avoir caler dans le rond point et redémarre en sortie de ce rond point après avoir élargie ma trajectoire et mis la roue avant dans une plaque de sable .... et Bing part terre ....

Bon je vais tout redémontrer et tout revérifier .... je n'ait jamais changer la cartographie ... peut elle s'altérer suite a un problème ????


autres questions je n'ait plus de pot catalyser mais j'ai encore les plaques SLV ???? je vais regarder les tuto sur le sujet ????
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Re: probleme de ralenti trop haut régulièrement

Message par la pince shrader »

Ta pompe a essence a été révisée?
Si tu freines, tu mets la tienne.
Utilisateur supprimé #794

Re: probleme de ralenti trop haut régulièrement

Message par Utilisateur supprimé #794 »

Re-Salut

j'ai redémonter : je ne vois rien d'anormale .... bougies, la rampe est bien en place pas de prise d'air , les durite vérifier rien a dire ???? tuneecu brancher et pas de codes erreures ???? j'ai télécharger ma cartographie , je vais voir si je peut vous la mettre pour que les spécialistes du site puisse me dire si il y a un souci ... je n'y est jamais toucher car elle fonctionne a merveille .....

Par contre j'ai remarquer une petite fuite d'huile coté gauche .... je n'arrive pas bien a voir d'ou cela provient ... a priori entre les deux cylindres au dessus de la pompes a huile ... ou peut etre au niveau du bouchon d'huile sous le radiateur eau mais pas sur .... je ne vois quelle rapport il pourrait y avoir avec m'on problème a bas régime ????

je ne comprend pas se qui se passe .... elle fonctione très bien en statique dans le garage .... elle démare Nikel , elle tient bien le ralenti (fixe car plus de moteur PAP) .... elle réagit très bien a la poigner des gaz monté en régime Nikel .... mais des que je prend la route ... des que je passe la première .... elle a tendance a callé obliger de joué avec la poigner des gaz et l'embrayage ... mais dès que je prend un peut de régime 5000trs pas de problème .... tant que je roule fort sa marche bien ????

je résume la configuration de l'ECU :

carto : KM611EU0704530Map.hex (a priori modifié)
injection d'air : validé
sonde O2 : validé
papillon aux : validé
controleur ralenti : validé
EPC : dévalidé

échapement : pas du tout d'origine (décatalisé) et un seul sillencieux Scorpio provenant d'un GSR750 ....
système d'air frais SLS en place
Papillon Aux en place

valeur TPS 0,66

quand pensez vous ....
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Re: probleme de ralenti trop haut régulièrement

Message par FxBZH »

Peut être ton capteur tps...
T'as déjà essayé de brancher la moto à tune ecu, démarrer et voir comment il bouge?

Pourquoi est ce que les SLS sont toujours validé?, en place ça veut dire? pour être sur qu'on parle de la même chose

T'as pas essayer différentes carto pour le 990? Vu que ton échappement ne correspond à aucun standard connu chez KTM, peut être que...

T'as remontés tes papillons aux alors? Vu que je vois qu'ils sont validé. Tu disais les avoir démonté à un moment.

EDIT: En relisant, en fait tout devrait être décoché dans ton cas, vu que t'as plus de moteur pas à pas (contrôleur ralenti), plus de sonde lambda (o2 out), plus de catalyseur (injection d'air, off) et epc c'est la bride sur les trois 1ers rapports, ça faut bien le laisser decoché. :arywink:
Dernière modification par FxBZH le 19 nov. 2016, 20:26, modifié 1 fois.
Utilisateur supprimé #794

Re: probleme de ralenti trop haut régulièrement

Message par Utilisateur supprimé #794 »

[quote="la pince shrader";p=186573]Ta pompe a essence a été révisée?



Non ... je vais voir sa .... cela m'arrangerai si c'était sa ... pas idiot je me focalise sur ma rampe d'injection car le problème est survenu juste après m'on problème de ralenti moteur Pas a pas HS .... merci de l'idée c'est plausible .... :arybinouse: