FUSIBLE 2 qui crame

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fvgtv6
moule anémique
moule anémique
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2021, 19:17
Ma bécane : Duke 2 640

FUSIBLE 2 qui crame

Message par fvgtv6 »

Bonjour à tous

Depuis 2 jours plus de témoin de point mort, feu stop, klaxon , cligno etc...
Le témoins de point mort marche à l'envers, cad vitesse engagée il est vert faiblard et au point mort éteint.
J'ai changé le fusible n°2 et le nouveau à flashé dès la remise au contact. Et confirmé que ça flashe insantané. Autrement la bécane tourne.
Au testeur +12.8 volts avec le contact sur le fil jaune bleu je crois. et sur l''autre pole du fusible une tension résiduelle de 0.3 à 0.4 volts qui traine.

Comme il y a principalement des éclairage sur ce circuit j'imagine mal quel composant en court circuit ( centrale cligno , ???) bref si l'un de vous a une bonne idée je prends surtout que ce genre de panne de vieillesse a des chance d'être déjà vu par d'autres :arymerci:
Avatar de l’utilisateur
fvgtv6
moule anémique
moule anémique
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2021, 19:17
Ma bécane : Duke 2 640

Re: FUSIBLE 2 qui crame

Message par fvgtv6 »

Sujet Clot :j'ai fini par trouver et je vous met à tout hasard le solution, si ça peut profiter à d'autres.

Le circuit fusible 2 alimente beaucoup de fonctions comprenant un contacteur, feu stop par exemple, si pas d'appui sur le frein pas de tension, idem pour les cligno et le voyant de point mort. donc faible probabilité de panne sur ces circuit ou alors déclenchement en même temps que l'action sur le contacteur, mais pas juste à la mise au contact.
Donc il restait la centrale clignotante et le circuit du radiateur avec la thermistance et le ventilo. En démontant le contact thermistance ca ne grillait plus et trouvé un bout du câble de connexion entre ventilo et thermistance qui avait cuit près d'une sortie d'échappement.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14330
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: FUSIBLE 2 qui crame

Message par Valhnad »

Content que ça soit réparé ! Et au top d'avoir mis la solution :arybinouse:
Répondre