Decata différence ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ptiolp
moule anémique
moule anémique
Messages : 9
Inscription : 28 févr. 2021, 19:36
Ma bécane : Duke 690

Decata différence ?

Message par Ptiolp »

Hello la team ✌🏼 Voilà je compte decata ma duke 690 2014 mais j’ai pu remarquer qu’on trouve deux sortes de decata... un simple tube comme on en voit beaucoup ex : fresco etc... et ceux avec une sorte de mini "bonbonne" comme les leovince... du coup quelle est la différence entre les deux ? Et que y a t’il dans la mini bonbonne ? Si quelqu’un a déjà eux ça en main...
21987F73-1D54-4EF6-BD7D-A987E9687ECD.jpeg
6040EA53-52EE-43D4-878B-2B9EBCD9928F.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3574
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 890 R
Localisation : Chambery

Re: Decata différence ?

Message par Bubus »

Dans la mini bonbonne, c'est un mini cata.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
Ptiolp
moule anémique
moule anémique
Messages : 9
Inscription : 28 févr. 2021, 19:36
Ma bécane : Duke 690

Re: Decata différence ?

Message par Ptiolp »

J’avais plus l’impression que la conception s’apparentait à un mini silencieux, j’avais vu une photo où l’on voyait l’intérieur d’un et c’était un tube percé entouré d’isolant mais bon c’était pas un leovince c’était sur Ali express
Avatar de l’utilisateur
Argo 74
moule anémique
moule anémique
Messages : 69
Inscription : 23 mai 2020, 17:27
Ma bécane : Duke 690 V R

Re: Decata différence ?

Message par Argo 74 »

je dirait que idéalement tu pourrais changé le collecteur par la ligne Arrow, qui va du moteur au silencieux en 1 pièce, plus légère et moins de risque de vibration du a un collier desserré.
il est trouvable a 290€
tu installe avec un filtre a air sport (Twin Air, K&N, ect) environ 80€
tu ouvre la boite a air en découpant les même ouverture que sur la boite a air Racing vendu par KTM dans le kit Evo des Duke IV
Image
et pour finir tu vas chez une concession pour installé la cartographie akra pour 65€

et pour la différence, je ne sais pas trop pour le moment j'attente de recevoir ma ligne qui devrais arrivé dans 2 semaine, mais mon amis a un 701 kit Evo 1 (donc la même chose que je viens de décrire) et il lève facilement en 2eme vitesse a l'accélération (sans comprimé la fourche)

tandis que ma Duke en origine (avec 73ch) avec une transmission 16/44 je doit comprimé la fourche pour levé en 2 a l'accel, et elle prend 205kmh compteur, donc elle sort bien ses 73ch malgré ses 52000km
Répondre