Avertisseur sonore sur Adventure 1290

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hugues59
moule anémique
moule anémique
Messages : 10
Inscription : 19 nov. 2020, 10:58
Ma bécane : 1290 Adventure

Avertisseur sonore sur Adventure 1290

Message par Hugues59 »

Bonjour à tous!
Ayant de la suite dans les idées, je suis parvenu à changer l'avertisseur anémique de la moto. Après un démontage du phare dans les règles ( grâce au tuto de Mr Hat), j'ai prolongé les fils du ACC1 jusqu' un petit relais ( obligatoire la commande de l'avertisseur ne supportant pas une charge supérieure à l'origine ). Puis j'ai mis à la place de l'avertisseur d'origine une petite corne Denali discrète de 113Db. Le relais branché, il se dissimule facilement dans le cache de la colonne de direction sans aucun frottement. Cela ne changera pas les conduites irresponsables ( Déboitement sans clignotant, oubli de démarrer au feu vert) mais ca soulage :arylang: :arylang: :arylang: Bonne route à tous . triste pour les Dunkerquois privés de sortie.
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Avertisseur sonore sur Adventure 1290

Message par Greensleeves »

C'est marrant mais même en ville en île de France ou autre, je n'utilise jamais au grand jamais le klaxon à moto, remarque en voiture non plus...

:arylang: :arylang: :arylang:

ça me rappelle un toulousin croisé en festival qu avait installé un klaxon de TGV 2 tons sur sa BX, la barre de rires lool lool
Avatar de l’utilisateur
Hugues59
moule anémique
moule anémique
Messages : 10
Inscription : 19 nov. 2020, 10:58
Ma bécane : 1290 Adventure

Re: Avertisseur sonore sur Adventure 1290

Message par Hugues59 »

Tu as raison. D'autant qu'avec la récente interdiction des "interfiles", le Klaxon* va être encore mois utile. Mais rappeler à la réalité un grand distrait ( téléphone , lardons agités, belle mère bavarde...) peut éviter une mauvaise interprétation !
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Avertisseur sonore sur Adventure 1290

Message par Greensleeves »

Hugues59 a écrit : 25 févr. 2021, 11:53 Tu as raison. D'autant qu'avec la récente interdiction des "interfiles", le Klaxon* va être encore mois utile. Mais rappeler à la réalité un grand distrait ( téléphone , lardons agités, belle mère bavarde...) peut éviter une mauvaise interprétation !
C'est sûr mais remarque cette habitude vient peut-être aussi au caractère anémique des klaxon d'origine... Quand je vois le niveau moyen de db sur la plupart des bécanes que j'ai eu autant laisser le commodo tranquille :arylang:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Avertisseur sonore sur Adventure 1290

Message par Valhnad »

La seule fois où j'ai voulu utiliser le klaxon sur le RC8, je me suis rendu compte qu'un des fil s'était coupé avec les vibrations lool
Répondre