Panne 690 smcr 2019

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Shelmy
moule anémique
moule anémique
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2020, 11:06
Ma bécane : 690

Panne 690 smcr 2019

Message par Shelmy »

Bonjour à tous :) je suis tout nouveau sur ce forum et je viens demander de l’aide à tous les amateurs de mono ktm :).
Je suis victime d’une panne sur ma 690 que je n’arrive pas à diagnostiquer.

Je possède : ktm 690 smcr
2019
2 543 km
Silencieux akra

Je m’explique donc.
Dimanche dernier, voulant faire une balade, je me rends dans mon garage pour démarrer mon bébé. Je met la clé, la démarre, passe la première et sors de mon garage. Arriver à la sortie du garage la moto,ce met à accélérer seul. Je suis donc obligé d’embrayer et écraser le frein.
La moto cale instantanément et reste en prise. En effet impossible de retourner au point mort et je remarque aussi une poignée d’embrayage excessivement molle.
Je décide donc de mettre la moto sur la béquille et par miracle j’arrive à retrouver le point mort . Je redémarre de nouveau la bête, tout est nickel, démarrage parfait , aucun bruit suspect. Je passe la première et là ça recommence ... calage , boîte de vitesse bloqué.
Aujourd’hui 1semaine après je retourne voir la bête et elle en est tjrs au même stade :’(

Je précise que j’ai eu l’occasion de faire un appoint d’huile il y’a 1 mois avec katana 10w60 off Road. La moto ne tourne qu’avec du sp 98.


J’ai tout d’abord penser à une perte de liquide d’embrayage , j’ai aussi penser à la molette d’embrayage desserrer. J’ai eu aussi l’occasion de voir sur un forum spéciale 690 que cela pourrait être un rivet de la cloche d’embrayage qui aurais casser .

Je compte appeler ktm Caen dès lundi pour prendre rdv avec eux mais je me suis dis que je pourrais peut être trouver sur de forum un propriétaire de ktm qui a déjà eu ce soucis ou alors un docteur house de la mécanique mono ;p

En tout cas je compté une peu sur vous hahahah XD
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Panne 690 smcr 2019

Message par elki »

Bonjour à toi, tu n'as pas dû voir cette partie du forum lorsque tu es arrivé
Image
Avatar de l’utilisateur
Shelmy
moule anémique
moule anémique
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2020, 11:06
Ma bécane : 690

Re: Panne 690 smcr 2019

Message par Shelmy »

Merci @elki :) je viens de faire une présentation rapide :)
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: Panne 690 smcr 2019

Message par Brut's »

Yop!

Bizarre ton truc !

Tu as roulé depuis l'appoint d'huile d'y a un mois ?

Pour la faire caler, tu as pas eu le reflex du coupe circuit ou de tourner la clé ?
Avatar de l’utilisateur
nicobaz
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1668
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290 SAS
Localisation : Beaujolais

Re: Panne 690 smcr 2019

Message par nicobaz »

tu as noté une poignée d'embrayage excessivement molle.

tu es sur que la commande est fonctionnelle ?

quand tu es au point mort et que la moto tourne, tu entends la cloche se décoller lorsque tu débrayes ?
ça doit faire moins de bruit quand tu prends le levier
TOUCHDOWN!!!!

Image
Répondre