125 DUKE
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Re: 125 DUKE
voila pour le coté cdi on ne voit rien car la gaine est pas du tout abimée et j'ai pas trop envie de la charcuter
c'est une grosse prise sui s'enclanche dans le cdi on ne voit même pas les câbles
voila le cul du cdi:
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Re: 125 DUKE
tu vas croire que j'en fais expres, mais je vois rien sur les photos
fiche ventilo : combien de fils et quelles couleurs?
relais : combien de fils et quelles couleurs?
on va y arriver..
fiche ventilo : combien de fils et quelles couleurs?
relais : combien de fils et quelles couleurs?
on va y arriver..
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Re: 125 DUKE
les photos, tu peux les réduire en pixels : 800x600
j'arrive pas à lire mais tu as l'air d'avoir une valeur de résistance indiquée sur le relais : c'est l'impédance de la bobine.
si tu te mets sur la position "ohmetre", tu peux en déduire la couleur des fils branchés sur la bobine. les deux autres fils seront par conséquent branché sur le contact du relais.
j'arrive pas à lire mais tu as l'air d'avoir une valeur de résistance indiquée sur le relais : c'est l'impédance de la bobine.
si tu te mets sur la position "ohmetre", tu peux en déduire la couleur des fils branchés sur la bobine. les deux autres fils seront par conséquent branché sur le contact du relais.
Re: 125 DUKE
mdr pas simple par ecran interposé
je reprend ce que j'ai mis plus haut
cosses qui commande la bobine: deux qui doivent logiquement commander la bobine du relais)
rose vert:3.25 volt .. ca je comprend pas
Marron blanc: 12volt
cosse ou je schunte et ca met le ventilo en route:
gris jaune ( vers le ventilateur):0v cable qui va au ventillo
orange: + 12 volts.( plus permanent qui fait arriver le jus a l'interrupteur commandé par la bobine du relais.)
je sais pas si je suis clair, les quatre fil sont sur le support du relais
je reprend ce que j'ai mis plus haut
cosses qui commande la bobine: deux qui doivent logiquement commander la bobine du relais)
rose vert:3.25 volt .. ca je comprend pas
Marron blanc: 12volt
cosse ou je schunte et ca met le ventilo en route:
gris jaune ( vers le ventilateur):0v cable qui va au ventillo
orange: + 12 volts.( plus permanent qui fait arriver le jus a l'interrupteur commandé par la bobine du relais.)
je sais pas si je suis clair, les quatre fil sont sur le support du relais
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Re: 125 DUKE
attends, je te fais un petit schéma avec des numéros de fil. à toi de me dire les couleurs
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Re: 125 DUKE
mp avec mon adresse mail
je vais te faire un plan avec où prendre tes mesures
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Re: 125 DUKE
merci j'ai bien reçu tes photos
sur le relais, tu as le marron, et derriere un autre fil. quelle couleur stp?
je pense que ces 2 fils là alimentent la bobine. pour en être sûr, il faudrait que tu débroches le relais, tu te mettes sur "ohm" et que tu mesures au bornes, là où sont branchés le marron et l'autre fil derrière.
tu dois avoir 130ohm
peux tu faire ça? stp
désolé ça va être long, mais faut qu'on y aille par étape
sur le relais, tu as le marron, et derriere un autre fil. quelle couleur stp?
je pense que ces 2 fils là alimentent la bobine. pour en être sûr, il faudrait que tu débroches le relais, tu te mettes sur "ohm" et que tu mesures au bornes, là où sont branchés le marron et l'autre fil derrière.
tu dois avoir 130ohm
peux tu faire ça? stp
désolé ça va être long, mais faut qu'on y aille par étape
Re: 125 DUKE
c'est un rose vert le fil que tu demande
j'ai 112 ohm pris d'un doute j'en ai deux autre a coté et je les ai testé également j'ai les même valeur il font tous 112.
j'ai 112 ohm pris d'un doute j'en ai deux autre a coté et je les ai testé également j'ai les même valeur il font tous 112.
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Re: 125 DUKE
ok c'est top
donc marron - rose/vert sont ton alim de bobine
maintenant, il faut qu'on détermine si ta bobine est bien excitée.
toujours relais démonté :
-shunte ton termocontact pour simuler une température haute
-en voltmètre, une touche à la masse, l'autre sur le marron puis lire la valeur. faire la même chose avec lemasse - marron/vert.
avec quel fil tu as 12V?
donc marron - rose/vert sont ton alim de bobine
maintenant, il faut qu'on détermine si ta bobine est bien excitée.
toujours relais démonté :
-shunte ton termocontact pour simuler une température haute
-en voltmètre, une touche à la masse, l'autre sur le marron puis lire la valeur. faire la même chose avec lemasse - marron/vert.
avec quel fil tu as 12V?
Re: 125 DUKE
Alors thermocontact shunter:
Marron 12 volts
Vert rose: 3,25
Et attention le truc que je comprends pas.... Thermocontact pas shunter c'est pareil
Marron 12 volts
Vert rose: 3,25
Et attention le truc que je comprends pas.... Thermocontact pas shunter c'est pareil
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Re: 125 DUKE
Non c'est normal
J'ai revu les photo et le rose/vert, c'est le "retour", c'est le fil qui va du relais au ventilateur.
Le mieux est qu'on arrive à faire ça par téléphone si tu peux demain, ça va être plus facile...
Ce que je t'ai pas dit, c'est que je suis daltonien
J'ai revu les photo et le rose/vert, c'est le "retour", c'est le fil qui va du relais au ventilateur.
Le mieux est qu'on arrive à faire ça par téléphone si tu peux demain, ça va être plus facile...
Ce que je t'ai pas dit, c'est que je suis daltonien
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Re: 125 DUKE
Ah non celui qui va au ventilo c'est le marron blanc.. mdr logiquement le vert rose je suppose qu'il va au CDI. Car c'est le gris jaune qui va au ventilo et le orange ammene le jus 12v
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Re: 125 DUKE
Ta première photo c'est les contacts bobine.
La deuxième c'est l'alim ventilo
La deuxième c'est l'alim ventilo
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Re: 125 DUKE
C'est pas un vert/rose que je vois là ?
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Re: 125 DUKE
Aah naaan je viens de comprendre !!
En fait la dernière photo, c'est le relais retourné !!!
Je croyais que c'était la fiche du ventilo
Ça me rassure, je comprenais pourquoi il y avait 3 fils sur le ventilo
Bein du coup, si tu peux m'envoyer la photo de la fiche du ventilo
En fait la dernière photo, c'est le relais retourné !!!
Je croyais que c'était la fiche du ventilo
Ça me rassure, je comprenais pourquoi il y avait 3 fils sur le ventilo
Bein du coup, si tu peux m'envoyer la photo de la fiche du ventilo
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Re: 125 DUKE
Si tu prends un bout de fil , que tu le dénudes, que tu mettes une extrémité en contact avec le gris/jaune et l'autre extrémité en contact avec la masse, est ce que le ventilo se met en route?
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Re: 125 DUKE
Tu ne peux avoir d'un fil qui va au ventilo
Selon moi, orange et jaune/gris servent à la bobine.
Le marron, c'est le 12v en amont du contact.
Le vert/rose, c'est le retour. Le fil entre le relais et le ventilateur.
Si tu fais un pont entre marron et vert/rose, le ventilo doit se mettre en route
Re: 125 DUKE
Le ventilo se met en route quand je met le orange et le gris jaune en contact. Le fil entre le relais et le ventilllateur c'est le gris jaune .
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