Voyant d'huile LC4 Duke2 2003

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ke'in
moule anémique
moule anémique
Messages : 9
Inscription : 22 juin 2020, 18:50
Ma bécane : Duke II

Voyant d'huile LC4 Duke2 2003

Message par Ke'in »

M’sieurs/Dames :arywink:

Je rencontre un petit souci qui pourrait en être un gros ou futur gros. Sans doute vos avis éclairés m’aideront…

KTM duke 2 2003 (huile dans le cadre) 36000 kms
Ça commence par une vidange, tout se passe bien. Plusieurs jours s’écoulent sans soucis, après quelque kms sur voie express(20), je remarque une fuite d’huile au niveau du filtre papier. Pas de quoi en avoir sur le pneu donc : légère la fuite...
Je m’y reprends à plusieurs fois et fini par créer mon joint.

Entre temps le voyant d’huile s’est allumé :ary0_0: et toujours dans les mêmes circonstances :
- Huile > 75°
- au feu rouge + de 15sec
- ou en circulation lente Env 3000trs/min

Une fois que je remets gaz le témoin s’éteint après quelques secondes.
Je n’ai plus de fuite, mon joint tient la route, mais le voyant continu de s’allumer dans les mêmes conditions…. :arypleure: Je sèche. aryviking

Pas de fuites ou suintement nulle part sur tout le circuit d’huile.
Le niveau est bon, position haute entre les 2 repère à chaud…. Et c’est de la 10w50…
Est ce qu'il y a une sonde ou capteur quelque part qu'on peut changer pour voir si c'est lui le problème et si il faut aller plus loin ?

Passage en concession ou quelqu’un à une autre idée ? Ma vidange est à faire dans 2500 bornes, j’hésite à la refaire pour voir si ça change quelque chose ou pas ??
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Voyant d'huile LC4 Duke2 2003

Message par Greensleeves »

Niveau un poil juste ? trop fluide à chaud ? Un combo des deux ?

Dans l'immédiat, je referai une vidange dans les règles avec nettoyage crépine, changement des filtres... C'est quoi la réf de ton huile ?

Dans quel état était ta crépine lors de ta dernière vidange ?

Bonne chance :aryane:
Avatar de l’utilisateur
Ke'in
moule anémique
moule anémique
Messages : 9
Inscription : 22 juin 2020, 18:50
Ma bécane : Duke II

Re: Voyant d'huile LC4 Duke2 2003

Message par Ke'in »

Bonjour Messieurs....

Alors, euh comment dire.... Je sors mon manuel d'entretien... histoire de réviser le process de la vidange... et je me disperse un peu dans les pages et la je tombe sur ce fameux voyant rouge qui s'allume.
Voyant de température d'eau :arygne:
Qui s'allume a l’arrêt et s'eteint au bout de 30 secondes en roulant. :arypleure: :arypleure:

Donc je remet du liquide de refroidissement et gaz. plus de voyant. Voilà voilà

Merci de votre soutient lool
Répondre