Voyant d'huile LC4 Duke2 2003
Publié : 28 juil. 2020, 14:22
M’sieurs/Dames
Je rencontre un petit souci qui pourrait en être un gros ou futur gros. Sans doute vos avis éclairés m’aideront…
KTM duke 2 2003 (huile dans le cadre) 36000 kms
Ça commence par une vidange, tout se passe bien. Plusieurs jours s’écoulent sans soucis, après quelque kms sur voie express(20), je remarque une fuite d’huile au niveau du filtre papier. Pas de quoi en avoir sur le pneu donc : légère la fuite...
Je m’y reprends à plusieurs fois et fini par créer mon joint.
Entre temps le voyant d’huile s’est allumé et toujours dans les mêmes circonstances :
- Huile > 75°
- au feu rouge + de 15sec
- ou en circulation lente Env 3000trs/min
Une fois que je remets gaz le témoin s’éteint après quelques secondes.
Je n’ai plus de fuite, mon joint tient la route, mais le voyant continu de s’allumer dans les mêmes conditions…. Je sèche.
Pas de fuites ou suintement nulle part sur tout le circuit d’huile.
Le niveau est bon, position haute entre les 2 repère à chaud…. Et c’est de la 10w50…
Est ce qu'il y a une sonde ou capteur quelque part qu'on peut changer pour voir si c'est lui le problème et si il faut aller plus loin ?
Passage en concession ou quelqu’un à une autre idée ? Ma vidange est à faire dans 2500 bornes, j’hésite à la refaire pour voir si ça change quelque chose ou pas ??
Je rencontre un petit souci qui pourrait en être un gros ou futur gros. Sans doute vos avis éclairés m’aideront…
KTM duke 2 2003 (huile dans le cadre) 36000 kms
Ça commence par une vidange, tout se passe bien. Plusieurs jours s’écoulent sans soucis, après quelque kms sur voie express(20), je remarque une fuite d’huile au niveau du filtre papier. Pas de quoi en avoir sur le pneu donc : légère la fuite...
Je m’y reprends à plusieurs fois et fini par créer mon joint.
Entre temps le voyant d’huile s’est allumé et toujours dans les mêmes circonstances :
- Huile > 75°
- au feu rouge + de 15sec
- ou en circulation lente Env 3000trs/min
Une fois que je remets gaz le témoin s’éteint après quelques secondes.
Je n’ai plus de fuite, mon joint tient la route, mais le voyant continu de s’allumer dans les mêmes conditions…. Je sèche.
Pas de fuites ou suintement nulle part sur tout le circuit d’huile.
Le niveau est bon, position haute entre les 2 repère à chaud…. Et c’est de la 10w50…
Est ce qu'il y a une sonde ou capteur quelque part qu'on peut changer pour voir si c'est lui le problème et si il faut aller plus loin ?
Passage en concession ou quelqu’un à une autre idée ? Ma vidange est à faire dans 2500 bornes, j’hésite à la refaire pour voir si ça change quelque chose ou pas ??