Pb voyant huile moteur allumé

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Claude
moule anémique
moule anémique
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2019, 21:44
Ma bécane : ktm duke 690

Pb voyant huile moteur allumé

Message par Claude »

Bonsoir à tous, j'aimerais avoir vos avis sur un problème survenu ce week end sur ma duke 690 de 2015. Celle-ci à 11000km et elle sort tout juste de révision. Après avoir roulé quelques kilomètre en ville par une température d'environ 20 degré, tous les voyant du tableau de bord se sont mis soudainement à clignoter puis ça s''est arrêté.. j'ai continué à rouler et ensuite, la température moteur est montée au max et le voyant d'huile s'est mis a clignoté. Je me suis arrêté, et le moteur n'était pas plus chaud que d'habitude. J'ai attendu 5mn et j'ai vérifié le niveau d'huile et tout était ok .. Je précise que je vérifie à chaque fois le niveau huile avant d'utiliser la moto. je suis repartis et là tout fonctionnait bien jusqu'à ce que cela se reproduise le lendemain et de la même manière .. Quelqu'un a t-il une idée de l'origine du problème vu que le niveau d'huile est bon?? Pourrait-il s'agir d'un simple problème électrique au niveau du tableau de bord? Vous remerciant par avance pour vos avis et conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Anto
moule anémique
moule anémique
Messages : 162
Inscription : 28 oct. 2018, 13:18
Ma bécane : RC8

Re: Pb voyant huile moteur allumé

Message par Anto »

Si elle sort de révision le mieux c'est de la ramener et de signaler le problème, ça sera au bouclard de trouver une solution.

Si tu as roulé avec le voyant allumé c'est que la pression d'huile doit être correcte sinon tu aurais probablement casser un truc.
Il faut prendre le schéma électrique et retrouver les fils qui correspondent à la sonde de pression d'huile (je suppose qu'il n'y en a qu'une sur un 690) pour les suivre et voir si tout est bien branché et pas abimé.

Mais priorité au retour là où a été faite la révision pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Claude
moule anémique
moule anémique
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2019, 21:44
Ma bécane : ktm duke 690

Re: Pb voyant huile moteur allumé

Message par Claude »

J'ai pris rdv chez KTM.. Selon eux vu que le ventilo ne s'est pas mis en marche, c'est qu'il doit s'agir d'un problème électrique.. surtout que je n'ai pas senti le moteur chauffer.. Affairte a suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Claude
moule anémique
moule anémique
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2019, 21:44
Ma bécane : ktm duke 690

Re: Pb voyant huile moteur allumé

Message par Claude »

Comme prévu j'ai déposé la moto chez KTM... après plusieurs contrôles techniques et essais sur route, ils n'ont constaté aucun défaut :ary0_0: J'ai donc récupéré la moto... il doit y avoir un pb électronique et à mon avis je suis bon pour changer le compteur si le problème se reproduit...
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Pb voyant huile moteur allumé

Message par elki »

Merde, c'est relou ces pannes aryviking
Image
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Pb voyant huile moteur allumé

Message par Valhnad »

Ou un faux contact à la con
Avatar de l’utilisateur
Claude
moule anémique
moule anémique
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2019, 21:44
Ma bécane : ktm duke 690

Re: Pb voyant huile moteur allumé

Message par Claude »

Cela fait maintenant 3 semaines depuis le passage chez KTM et le problème ne s'est pas reproduit.. donc il devait s'agir d'un faux contact ou d'un problème d'humidité suite au passage dans la station de lavage.. du coup, le levage se fera dorénavant chez moi avec une éponge.. terminé le kercher
Répondre