Duke 690 2017. plus de capteur de rapport engagé

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duke69017
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Duke 690 2017. plus de capteur de rapport engagé

Message par duke69017 »

Bonjour
Voilà mon problème.

J'ai une Duke 690 de 2017 9000km depuis une semaine. Jusque la tout allait bien. Quand j' ai décidé de la passer au Karcher !!!!
Au rallumage. Message erreur du mtc et voyant moteur allumé.

Je passe tout a la soufflette et coup de w40 en extérieur sur les cosses et contact visble
Le voyant TC disparaît seul le voyant moteur reste.
Je fais un tour et ça marche impeccable.

Un peu plus tard je débranche la cosse que je soupçonne être du TC et je met le contact. J ai bien le message de erreur.
J éteins w40 et je rebranche. Rien de plus qu avant aux premiers abords

Aujourd'hui je décide de faire une tour je la sort en poussant ( détails important). Met le contact. J ai donc 3 voyant oranges moteur abs et TC dont deux qui devraient s éteindre après avoir mis la première.
Problème rien ne se passe en actionnant le démarreur.
Je me rend compte que le voyant point mort est éteint.
Il s'allume brièvement a la mise sous tension puis s éteint.
J ai vérifié les fusibles sous l ouie côté droit. Les fusible du relais de démarreur. . Rechargé ma batterie. Et bien vérifié que j' étais au point mort. Coup circuit désactivé . Écran tft on ne peut pas se tromper.

C était long mais j' ai essayé de être le plus précis possible .

Une idée ? Je suis en détresse respiratoire
Dernière modification par duke69017 le 17 juin 2019, 22:24, modifié 1 fois.
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duke69017
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Re: Duke 690 2017. pas de demarrage

Message par duke69017 »

J ai réussi a démarrer. En repliant la béquille et debrayant.
Pas de indication de vitesse quand je passe la première. J ai pas pu rouler j'étais dans le garage.

En faite la cosse que je pensais être celle du TMC hier.etais en faite celle du capteur de vitesse. J ai mis du wd40
Bizarre que ça ne fonctionne plus aujourd'hui ?
Y a t il un fusible quelque part pour ce truc ?
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Valhnad
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Re: Duke 690 2017. pas de demarrage

Message par Valhnad »

Un fusible, sûrement mais que pour ça j'en doute.

Ce qui est étonnant c'est que le neutral ne fonctionne plus.
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duke69017
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Re: Duke 690 2017. pas de demarrage

Message par duke69017 »

En faite le témoin neutre ne s affiche pas. Je peux passer tout les rapports mais a aucun moment je n' ai de rapport qui s affiche a l écran.

Dans la notice il est écrit concernant le point mort que s il n est pas allumé. "capteur de rapport engagé non programmé"

Je me demande si le fait que je l ai débranché mis le Contact éteint et rebrancher n a pas effacer une programmation du capteur et qu il faille passer a la valise pour remettre tout en ordre.
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Re: Duke 690 2017. pas de demarrage

Message par Valhnad »

J'en doute mais ça ne coûte pas grand chose de mettre un coup de valoche
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Zemachin
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Re: Duke 690 2017. pas de demarrage

Message par Zemachin »

Quand j'ai injectée la map sur ma SDR , il a fallut lui réapprendre son point mort ....
Béquille repliée , embrayage enfoncé et première engagée ...on démarre et on relâche l'embraye ...
le tout avec la valise ...
Les modeles avec shifter ...il fallait se faire toutes les vitesses
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Re: Duke 690 2017. pas de demarrage

Message par duke69017 »

Un peu de réconfort....j y crois

Ça confirmerai la solution du manuel.
Je vous fait un retour une fois le problème résolu....

Y a pas un moyen d avoir un logiciel de diagnostic avec le câble qui va bien ?
J ai vu tune ecu pour quelques dizaines de euro mais pas compatible avec les models 4
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Valhnad
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Re: Duke 690 2017. pas de demarrage

Message par Valhnad »

Nop dans ton cas concess only
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Re: Duke 690 2017. plus de capteur de rapport engagé

Message par duke69017 »

Faut que je l emmène toute manière je ferais la révision des 10000 plus tôt. Le bridage . Et le paramétrage du capteur. Et voir qu'il me change la central clignotants pour du led. J ai un message de erreur.
Ça m'évitera de avoir les vieux clignotants de caches dans la carcasse
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Re: Duke 690 2017. plus de capteur de rapport engagé

Message par Zemachin »

Moi , j'ai eu de la chance , le concessionnaire en Angola ne sachant pas utiliser la valise ...
Donc, j'ai eu, via whatsapp, un petit coup de main de la part du mécano de chez Wolffmoto ...
Le top !
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Re: Duke 690 2017. plus de capteur de rapport engagé

Message par duke69017 »

Je viens de avoir KTM au téléphone. Le mec de l atelier n avait pas l air choqué quand je lui ai demandé le tarif de la reprogrammation.
Il m a annoncé une demi heure 40 euros.

J'ai la révision a faire dans 800 kms. J en profiterai pour le faire en même temps et je compte bien que ça ne me soit pas facturé évidemment. :arylang:

Je ne manquerai pas de faire un retour . Merci pour les infos.
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Re: Duke 690 2017. plus de capteur de rapport engagé

Message par duke69017 »

Bonsoir.
Je reviens plusieurs mois plus tard mais l information peut servir.
J ai mis du temps à atteindre le moment de la révision mais c est fait

Je ne suis pas aller chez KTM parce qu'ils me prennaient évidemment le double pour une vidange et un contrôle soupapes.

Je l ai déposer chez mon garagiste du coin qui m a gérer ça très bien..
Le point mort et donc le capteur de rapport engagé se retrouve bien avec la valise . Aisément d après lui..

Bonne soirée
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Re: Duke 690 2017. plus de capteur de rapport engagé

Message par Quentin_M73 »

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai un soucis avec mon capteur de rapport engagé sur ma Duke 690 2013 ABS, vous parler de réapprendre la position du point neutre grâce à la valise en concession KTM et ça m’aiderait beaucoup, voici mon problème :
Je roulais tranquillement et d’un coup l’afficheur de rapport engagé s’est mit à déconner, j’étais sur le rapport 4 et l’afficheur s’est mit à défiler les rapports alors que je ne changeais pas de vitesses, ça faisait Gear 3 puis 4 puis 1 puis 6... Donc je décide de m'arrêter et de couper le moteur (truc que je n’aurais jamais dû faire), je me suis dis que c’était un bug et que en coupant et remettant le contact ça allait revenir à là normal et bah non, elle pouvait afficher toute les vitesses mais plus le point neutre donc qui dis pas de position neutre dis la moto ne démarre plus car il faut être au neutre pour démarrer, j’avais beau essayer de repasser le point neutre, soit ça affichait Gear 1 ou soit Gear 2 mais pas le neutre alors que la boîte de vitesses était bien sûr le point mort, je décide donc je faire rapatrier la moto chez moi avec quelqu’un qui est venu me chercher avec un fourgon, je décide par la suite de changer moi même le capteur de rapport engagé (très simple à remplacer) je viens de le faire ce soir, résultat toujours comment avant, elle m’affiche bien les vitesses de 1 à 6 mais je ne peux pas être sur le Neutre, à croire que c’est l’afficheur ou le calculateur qui est mort... je suis perdu et donc je tombe sur votre sujet qui parle de réécriture de position neutre grâce à un concessionnaire qui fera ça avec sa valise. Me resterait-il cette réécriture à faire suite au remplacement de mon capteur de rapport engagé ?!

Merci beaucoup pour vos réponses et surtout merci pour se sujet qui me donne espoir qu’il ne resterait qu’une réécriture de la position neutre à faire.
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Re: Duke 690 2017. plus de capteur de rapport engagé

Message par elki »

arysalut Comme chez les alcooliques anonymes, quand on arrive dans une communauté, il est bon de se présenter (qui plus est dans la section dédiée) :arymerci:
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